On a toutes nos petits problèmes du quotidien...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par CCindy
#5261
Bonsoir tout le monde, Habituellement plutôt discrète sur le forum ce soir j ai besoin d échanger sur quelque chose qui me tracasse depuis quelques jours...
Alors je me lance , je commence un nouveau boulot dans une quinzaines de jours et je vais devoir porter la fameuse blouse blanche (chemise + pantalon) au quotidien. Seulement voilà, la blouse est fournie par la (petite) sturcture qui m'enbauche et lors de mes échanges avec la responsable je n ai pas réussi à "lancer le sujet" de la taille. Elle m'a seulement dit "Pour vos tenues vous verrez le 1er jour, avec vos collègues..." SUPER
(Il faut savoir que je fais actuellement une taille 44-46 suivant la coupe du vêtement. )
Alors depuis en plus de l'engonce du 1er jour, s'ajoute le stress de rentrer dans une blouse !
Est ce que je vais avoir des tenues à ma taille ? Est ce que mes nouvelles collègues vont m'aider ? Etc etc..
Ça peut paraître fou mais toutes ces questions tournent en permanance dans ma tête jusqu'à m'en réveiller certaines nuits..
Avez déjà vécue ce genre de situations ? Des conseils à me donner ?
Merci d avance de vos réponses ;)
Avatar du membre
par Sophia
Posts
#5275
Bonjour,

Je pense que vous n’êtes pas la seule personne ronde à travailler dans cette structure. Un gros stress s'il vous fallait une taille 58 à la rigueur mais là vous devriez vous en sortir.
Et puis au pire, s'il y a pas votre taille, vous la porterez ouverte et ils passeront une commande. Vous n'avez pas à vous sentir gênée ou à vous excuser de ne pas entrer dans une taille dite "standard".
par CCindy
#5279
Merci de votre réponse. C est peu être bête de stresser mais si par mal chance ils n avaient pas ma taille. Je trouve ça affreux de me faire remarquer des le 1er jour à cause de mon poids...
Avatar du membre
par Sophia
Posts
#5280
Je trouve déjà étrange qu'on ne vous demande pas.
Quand on accueille des nouveaux arrivants dans mon service, je commande des tenues, donc je demande leur taille.
par CCindy
#5281
Apparament aucunes commande de nouvelles tenues prévue. La responsable m'a seulement dit "vous verrez lors de votre 1er jour"..
J en conclu que je vais devoir me contenter de tenues ayant appartenu à d autres personnes ne faisant pas forcément la même taille que moi.
Avatar du membre
par Erika Mars
Posts
#5837
Bonjour, pourquoi cela te pose tant de soucis ? Tes collègues devront plutôt se soucier d’eux même avec la tenue, déjà la tenue est à se moquer elle-même (sans vouloir vous offensez). Perso, je n’aime pas du tout le boulot à uniforme ! Concentre-toi sur le travail et si ta blouse ne te va pas ; alors tu en fais des remarques au responsable et c’est tout. Soit juste épanouie.
par CCindy
#5851
Votre commentaire est adorable ☺ et relient vrai au final !
Mon contrat à débuter depuis environ 1 mois toujours pas de tenue commandées pour moi... je travaille donc en pantalon et blouse d'une dame partie à la retraite faisant une taille 50.. je porte habituellement du 44 ce n'est pas très pratique au quotidien mais je fais avec !
Malheureusement une fois de plus ne rentrant pas dans une taille "standard" je dois me contenter de cela.
Avatar du membre
par jemappellehelene
Posts
#6070
Bonsoir, normalement, tu auras des uniformes adaptés à ta taille !
Est-ce qu’on a déjà pris ta taille ou tes mesures ? Si non, tu auras peut-être une tenue standard genre XL ou XXL.
Ne t’en fais pas trop, ce n’est pas si grave que ça, puis demandes-tu si tu seras à l’aise dans ce genre d’uniforme. Bon ben, bon courage à toi ma jolie !
par Sofia95
Posts
#6501
Ça me stress toujours de rejoindre une nouvelle équipe et un nouveau boulot. On peut tomber su des cons partout.
Je comprends que ton stress est plus au sujet de la tenue. Courage à to i!