Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
par Goonie
Posts LikeBB
#3703
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !

J'ai 41 ans et je suis maman de 4 enfants. Fan de mangas, de japanimation, de jeux vidéos, auteure... une vraie geek :mrgreen:
Toute ma jeunesse et ma vie de jeune adulte, j'ai maintenu mon poids à 55 kilos pour 1m70.
Puis est arrivé le premier enfant et une grossesse pour laquelle j'ai pris 18 kilos. J'ai réussi à en perdre une (grande) partie. Deuxième grossesse, idem. Troisième grossesse (des jumelles) idem. Disons que j'étais passé d'un 36/38 à un 40.

Puis une de mes filles (jumelles) est tombée gravement malade vers 5/6 ans ( syndrome de De Vivo) et sa toute première crise avec paralysie faciale a été un tel choc que j'ai eu une ménopause précoce (36 ans) et là... grosse prise de poids. Durant les mois de la pré-ménopause avec bouffée de chaleur ect... et ensuite, tout ce que je mangeais était comme multiplié par 4 ou 5 en calories. prise de poids rapide, hyper galère pour les perdre (des fois je mets 3 mois pour perdre 2 malheureux kilos et je dois supprimer le sucre, les féculents, et le gras pour y parvenir !!)

Je suis actuellement à 82 kilos (j'en faisais 95 au début de ma prise de poids) j'arrive parfois à baisser à 76/77 mais jamais plus bas.
Tout est centré sur le ventre >_<, les bras et le visage...

Si d'autres femmes se sont retrouvés dans le même cas que moi : prise de poids à cause de la ménopause, ça me ferait du bien d'en parler avec elle (et si jamais elles ont des astuces aussi !).
Mon médecin m'avait prescrit des hormones mais ça a de mauvaises répercussions sur moi, du coup, on a laissé tomber.

Merci de m'avoir lu !

H.S : J'adore le site ma grande taille mais ce que j'adorerai encore plus, c'est qu'il y ai davantage de propositions de looks excentriques : geek ou Harajuku (c'est extrême là xD j'avoue) par exemple. De temps en temps, il y a des looks rétro et c'est génial, mais vraiment, du geek and co, serait un plus ! Un peu comme sur l'insta Carnets d'Alice !
par Goonie
Posts LikeBB
#3905
Oui œstrogène en crème (absorbtion par la peau) avec une autre hormone pour équilibrer. J'ai eu ma ménopause trop tôt suite à un choc émotionnel (36 ans) mais on a dû attendre que la prise de sang confirme que je ne produisais plus d'hormone (3 ans après les premiers symptômes) entre temps la prise de poids s'est présentée à ma porte. Ensuite le traitement m'a calmé quelques effets secondaires comme crises d'angoisses nocturnes, tachycardie... mais aucun effet sur le poids pris.
#10721
Bonjour,

Moi aussi j'aimerais savoir car depuis le décès de mon fils en 2006, j'ai pris 20 kg et je ne vois plus le jour où je vais les perdre.

Je sais que je mange plus mais pourtant il m'arrive d'essayer de faire attention pendant quelques jours et l'émotion est très forte et je perd ma motivation et je lâche tout.

Je panique car j'ai peur de rester comme cela.