Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
par VictoriaMarchand
#615
Bonjour à toutes et à tous je suis venu ici pour vous raconter mon histoire cela fait maintenant plus de 2 ans que je lis les articles de ce site qui m'ont beaucoup inspiré. Pour me présenter je m'appelle Victoria j'ai 22 ans et j'ai toujours été ronde depuis l'âge de 6, 7 ans environ cela ne m'a jamais réellement dérangé même si bien entendu j'ai le droit à bien des réflexions et des remarques désobligeantes j'ai essayé de m'assumer tel que j'étais pendant un moment j'ai réussi mais au fil du temps ça devenais de plus en plus difficile. c'est pour ça qu'il y a 1 ans j'ai décidé de changer de vie et de me remettre en question. J'ai donc commencé mon régime alimentaire je faisais 114 kilos et une taille 54. Je me suis lancé sans grande conviction car je n'étais pas sûr d'avoir le mental pour réussir j'ai toujours été contre les opérations je voulais essayer de réussir tout seul je précise d'ailleurs que je n'ai pas été voir de dieteticienne ou autre les menus je les ai fait moi-même. Les premiers mois ont été très difficile j'ai radicalement changé toutes mes habitudes alimentaires j'ai supprimé les sodas les bonbons les chips toutes ces choses qui font grossir et cela a bien marché au bout de 3 mois j'avais déjà perdu 12 kilos.
Suite à un concours de circonstance j'ai arrêté mon régime et j'ai repris 6 kg en 1 mois. pour finalement me remettre plus sérieusement 2 mois après j'ai équilibrer les menus et j'ai commencé peu à peu à faire du sport bien sûr au début ce n'était pas grand-chose car il faut se le dire à plus de 100 kilos on peut pas faire beaucoup de choses. Les mois ont passé et mes kilos s'envolèrent progressivement j'étais vraiment ravi au mois d'avril dernier j'ai eu quelques soucis de santé qui pourrait d'après les médecins avoir un rapport avec ma trop grosse perte de poids , à l'heure actuelle je pèse 64 kg et 400 grammes pour un mètre 59 mon objectif serait d atteindre les 58 kg. Actuellement j'ai perdu 50 kilos. ImageMaintenant je peux faire du sport comme je veux je peux courir plus de 2 minutes sans être essoufflé monter les escaliers sans être totalement fatigué et je prends plaisir j'ai aussi gagner en confiance en moi d'ailleurs cet été pour la première fois je me suis mis en maillot de bain deux-pièces une première pour moi. Bien entendu tout n'est pas toujours rose avec cette perte de poids chez importante j'ai un surplus de peau tu m'aimes le sport n'arriveras pas à soigner c'est pour cela que je réfléchis à me lancer dans une abdominoplastie comme je l'ai dit précédemment je suis pas particulièrement pour mais je pense que cette fois-ci je n aurai pas vraiment le choix. Je voulais juste à travers mon témoignage vous dire que oui on peut maigrir sans forcément avoir recours à la chirurgie il faut juste une volonté de fer et un moral d'acier. D'ailleurs pour le motiver tout au long de ma perte de poids j'avais au début créer un Instagram ou jpost tous les jours mes repas mes activités et cetera si vous voulez jeter un coup d'œil c'est " mon_combat_contre_moi_meme ". C'est de la à travers toutes ces personnes que j'ai réussi à trouver la force de me battre et à ne pas baisser les bras. j'espère qu'à travers mon témoignage j'aurais pu aider quelques-unes d'entre vous si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas j'y répondrai avec plaisir :).
par PiaMuller
#931
bonjour,
toute ma vie j'ai été au régime , j'ai perdu des centaines de kilos et j'en ai repris des centaines d'autres ...un jour , qui n'a pas été fait comme un autre , un "déclic" s'est produit ! j'étais mieux dans ma vie personnelle et dans ma vie professionnelle , il était temps à présent de m'occuper de moi , sérieusement et pleinement.
je me suis d'abord limité à trois vrais repas par jour , en mangeant à ma faim et surtout en ne calculant ni le grammage , ni les calories . je me suis suis aussi imposée une marche quotidienne d'au moins 20 minutes. en trois mois , j'avais déjà perdu du poids ! maintenant , j'essaye de manger des repas équilibrés et je cuisine tous les jours des choses simples et gouteuses. les repas sont une vraie fête et plus une torture ... je ne pensais jamais en arriver là. je ne suis pas pressée de perdre tous mes kilos , mon corps fera à son rythme et je le respecte enfin ...si je peux aider quelqu'un , ce sera avec plaisir . belle journée.