Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
par CléliaJoly
#5058

Bonjour à vous
Je voulais vous raconter mon histoire
Je n'ai jamais été mince , enfin si jusque mes 7ans
Ensuite j ai commencer à prendre du poids
J'étais une petite fille douce et gentille
Les enfants ne se moquaient pas de moi
Lorsque je suis allée à l'école secondaire certains garçons me traitaient de grosse ...
Mais ce n'était pas quelque chose de terrible en sois
Et puis j'ai grandi , et j'ai rencontrer mon amoureux
J'avais 76 kilos à l époque et 14ans
Nous sommes restés ensemble
J'ai continuer à grossir et il est resté
Et puis nous avons décidés de vivre ensemble et j'ai encore continuer à grossir ...
Je suis tombée enceinte a 20 ans et 3 mois
J'étais la plus heureuse et la plus angoissé
A mon accouchement j avais 36kilos de plus et un merveilleux petit garçon
Les années sont passées et un jour il y a 17ans je suis tombée malade
Mon papa était très malade, hospitalisé et j'ai commencé à avoir des vomissements et de la diarrhée
En 5 mois je perdais 60kilos et tout le monde criaient au Cancer ...
Mon papa est décédé peu de temps après me laissant dans un tourbillon et une dépression que seuls les personnes qui perdent un être chers comprendront
Avec les anti depresseurs j'ai repris un peu de poids et je laissais de côté ses crampes et douleurs atroces
Elles étaient devenues mes amies au quotidien je ne faisais plus attention à elles
Et puis est venu mon deuxième petit garçon
Ma grossesse était super plus de douleur et juste 12 petits kilos en plus le rêve
Quand mon fils est né j'étais de nouveau une maman et une femme comblée et heureuse
Les douleurs sont revenues dans mon quotidien peut de temps après, mais je les ai laissées revenir car j'avais peur de faire des examens
J avais peur des résultats
Peur d'un cancer ou autre
Et puis un jour que j'avais repris des cours en boulangerie et que je faisais des stages de nuit et plus de 15h de travail, la fatigue et les douleurs de nouveau 15kilos de moins en 1sem
J'avais attrapé des grosses tâches sur les jambes j'avais déjà eu ca Mais juste une seule et le médecin pensait à une piqûre on avait laisser ca de côté
Et puis de nouveau cette tâche puis 2 puis 4 puis 10....
Petites ai début et puis 10cm de diamètre après quelques jours passant du rouge au violet pour finir noir et si douloureux et chaud
Je vais chez la dermato et la tout c'est mis en route...
Elle me demande si j'ai des soucis aux intestins
Dire non aurai été inconscient
Et la prise de sang ou ma CRP ( taux inflammation du sang était à 160 ... il doit etre a 0 )
Et puis mon corps fatigué et si douloureux que je ne sais plus marcher
Rhumatologue et gastro
Coloscopie et Scintigraphie
Les verdicts tombent
Colon crohn et spondylarthrite ankylosante
L'intestin est dans un sale état j'ai attendu 15ans avant de me faire examiner
La spondylarthrite est une inflammation chronique de toutes les articulations
Une conséquence de Crohn...
Me voilà malade et de deux maladies chroniques
Prise de cortisone obligée
J'ai au commencement 86kilos
Le poids avec lequel je me sentais " normale "
2mois de cortisone et il m'a détruite
Je suis actuellement sous Remicade une perfusion qui soulage mes intestins
Mais pas mes articulations
J'ai fais tout les examens pour savoir pourquoi j'avais pris tellement de poids alors que je mange normalement et pas pour être ce que je suis devenue
Une malade avec plus de 40kilos de plus
Et la l'endocrino me dit
La cortisone a tout déréglé madame
L'hypotalamus est déréglé
Maigrir oui ... mais à raison de 800gr /mois pour que le cerveau ne s'en rende pas compte
Ou alors la chirurgie bariatrique
( elle me fait horriblement peur Cette opération car je suis déjà MALADE)
Alors quoi faire
Je me repugne au plus haut point
Je pleure quand je suis seule
Je ne me regarde plus
Je le prend plus soins de moi
Malgré mes amis qui me disent que je suis belle
Souriante et que j'ai un coeur énorme
Moi je me déteste
Cette maladie aura détruite ma vie
Parfois je me dis que je vais lâcher prise
Que je dois m'accepter Car la vie est si courte
Mais je n'y arrive pas
Et pourtant quand je vois des femmes très très rondes dans ma rue
Je les trouve magnifique
Je suis perdue
Je suis malheureuse
Excusez moi pour ce " roman "
Mais j'avais besoin de parler avec vous
Bisous doux à tous et toutes
Et merci d'être là
Avatar du membre
par Yana971
Posts
#5133
Bonsoir, ne surtout pas lâcher prise. Comme tu le dis toi même tu as 2 beaux enfants qui te comblent. Il ne faut rien lâcher pour eux.
J’ai été très touchée en lisant tes paroles et à part te soutenir je n’ai malheureusement pas les mots. La vie nous reserve parfois de belles et de très mauvaises surprises, nous avons tous notre lot de malheur et de bonheur. Je ne suis pas particulièrement croyante, mais Une amie à moi me dit toujours « dieu est grand »
Il fait les choses pour une raison, et il sait que tu as à force pour passer ces épreuves.
Je pense à toi et te souhaite bon courage.
par CléliaJoly
#5134
Merci du fond du coeur
Oui Dieu et les anges gardiens sont là et ils nous protègent
Je t'embrasse et te souhaites le meilleur pour 2019
Avatar du membre
par Yana971
Posts
#5135
Merci beaucoup, je te souhaite aussi le meilleur pour toi et ta famille pour cette nouvelle année, ❤️
par Joe77321
#5347
Bonjour à vous,

je viens vers vous pour vous donner plein d'ondes positives, la maladie de Crohn ce ne doit pas être évident du tout. J'ai des soucis d'intestin mais comme vous ils m'accompagnent depuis fort longtemps alors j'ai appris à faire avec. J'ai fait depuis longtemps tous les examens nécessaires et l'on m'a juste dit au final que c'est le syndrome du colon irritable.... ou colopathie fonctionnelle.... pour mon cas c'est diarrhée quasi quotidienne et douleurs abdominales.... pour les voyages c'est la catastrophe.... bref j'essaye de faire avec.
Je souhaitais répondre car je vois que pas grand monde ne t'a répondu et je voulais t'encourager à aller mieux. La vie reste belle malgré tout, bon bien entendu je n'ai pas de "maladie" particulière mais avec mes 94/98 kg (je n'ai pas de balance mais je dois être dans le juste) j'ai aussi très mal aux genoux. Et je sais que je vais devoir faire en sorte de maigrir car à 48 printemps quand je marche, quand je descends ou monte les escaliers, je me déplace comme une personne âgée de 70 ans voir plus.... tellement je souffre.
Bon courage à vous, je perçois votre force, vous avez deux beaux enfants, je n'ai pas eu cette chance, c'est ainsi.... prenez soin de vous.

Bises. Johanna
Yana971 liked this