Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par josie josie 
Messages Abonné Sujet
#5899
Salut à tous ! Je suis de la région d’Auvergne et j’ai dû déménager du côté de Nice à cause de mon travail. Et depuis que je suis ici je ne cesse de prendre du poids. J’ai pris 27kg et cela fait 11 mois. Or, j’ai toujours gardé la même alimentation qu’avant, pas plus et peut-être même moins. Et le problème c’est que cela commence à me gêner à mon travail. Alors que j’en ignore la cause. Y-aurait-il un lien avec le changement climat ?
Avatar du membre
par Marie64 
#5912
Bonjour Josie,
je doute qu'il y ai un lien avec le changement de climat pour ta prise de poids.
Mais ne serais_ce pas plutôt le fait que tu as déménagé - est_ce volontaire ou par contrainte que tu as déménagé ??? es-tu seule, angoissé, as-tu quitté tes amis... ta famille ... etc tout cela peut jouer inconsciemment. Certaines personnes gonflent quand elle angoisse...
Moi à la suite de mon licenciement le 28-11, j'ai fait deux malaises, alors que sincèrement j'allais bien. Et là moi aussi je reprends du poids, mais je sais pourquoi, je me gave... j'angoisse et je mange des cochonnerie le plus possible...
Pour infos, il y a quelques années j'avais fait WW et ça avait bien marché... j'avais perdu 20 kg...
Voilà j'espère que tu vas trouver une solution pour perdre si cela te pose vraiment des soucis physique ou moral ou du moins maintenir ton poids. Je sais comment il est difficile, c'est un combat.
Je te souhaite le meilleur pour la suite, Marie
#5952
Bonjour, Merci pour l’information ! En fait, je suis partie de mon plein gré ! Je me suis même battue pour pouvoir déménager. Et oui j’ai dû quitter la famille pour ce travail, et je sens de temps en temps un peu de chagrin. Mais je pense que ce n’est pas pour autant que je prenne du poids.
Mon second problème c’est que je ne sais pas comment faire pour perdre ce surplus et comment ne plus prendre de poids. Je crois que j’ai passé la barre des rondes pour voir en dessus. Je commence à avoir un complexe.
#6039
Ces derniers temps, j'ai.compris que quel que soit son état de santé, la prise de poids est due essentiellement à une sur alimentation.
Vous vous sur alimentez quand vous mangez beaucoup alors que votre métabolisme est assez faible pour brûler toutes les calories que vous avez consommées !
De ce fait, vous avez un stock massif d'énergie qui se transforme petit à petit en graisse si vous ne l'utilisez pas.
Je dirais donc que seule l'alimentation peut gérer ce genre de malaise !