Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#1003
Je me permet de faire ce post suite aux nombreuses reactions que j'ai pu lire sur les rdv GYNECO que bcp ont subits. Il y a 2 ans je pesais 140kg et j'ai arrêter ma pillule pour lancer le bb2. 1ère grossesse en 2013 à 110kg, 0 problèmes pour tomber enceinte malgré les conseils et la prévention alarmante de mon GYNECO sur l'obesite. Je suis tombée enceinte rapidement et j'étais fière de pouvoir fermer la bouche de mon médecin... la suite est moins drole. J'ai eu une grossesse très fragile, un accouchement à 34sa une Belle pre éclampsie. Septembre 2016 arret pillule pour bb2. Pas de retour de règle. Plus d'ovulation. La machine était cassée. Apres 5mois de traitement sans succès. 2 choix se sont offerts à moi. Prendre un traitement Plus lourd ou perdre du poids pour savoir si les choses bougent. C'était la première fois de ma vie d'obèse que je rencontrais un soucis de santé. LA CLAQUE !
Mon GYNECO a eu des mots durs ! Vous êtes grosses, vous avez abîmé votre corp, vous êtes entrain de vous tuer, vous même vous rendez dans cet état. Des insultes ?? NON. Il m'a mis la tête dedans. Il m'a dit que j'étais grosse et ce n'était pas une insulte . Nous ne parlons pas de beauté, de s'accepter, de body positive ON PARLE DE SANTE. Il m'a tout simplement parlé de santé . J'avais le choix j'ai pris j'ai pris le plan b. Me bouger. Le désir d'un enfant peut nous faire déplacer des montagnes. Fevrier 2017 j'avais mon premiers rdv chez un nutritionniste. J'ai changé radicalement de vie. Qq mois après 25kg en moins je reviens à mon poids ou j'ai eu mon 1er et la machine se remet en route. C'était ça. Au dessus de 110kg mon corp ne fonctionnait plus. La dynamique dans laquelle j'étais m'a fait continuer. Et ma perte à continué . En 15 mois j'ai perdu 68kg. Ma moitié . Je me suis sauvée la vie et aujourd'hui je remercie mon gyneco d'avoir eu des mots aussi dur AVec moi. On ne dit pas à qq qu'il est entrain de mourir en le caressant dans le dos.
Je peux aussi entendre que certains praticiens peuvent dépasser les limites mais ne mélangeons pas tout Non Plus. Le discours qu'à eu le mien aurait pu etre très mal interprété par une autre patiente que moi. Quand je lis sur ce forum des personnes en obésité morbide ou massive qui se ventent d'avoir reussi sans pb, d'être tombée enceinte sans pb, qui véhicule le message de l'obésité morbide c'est possible de vivre BIen, d'avoir des enfants, qui insultent les pro en arborant fièrement cette obesite. Malheureusement vous restez l'exception et Non une réussite. Nous nous mettons en danger nous et nos bb en pensant comme ça . J'ai eu ses discours jusqu'à ce que je soit touchée un jour et que je rencontre un pb. Il a fallut ça. Ce témoignage n'appartient qu'à moi. Je ne juge personne et je ne suis pas une donneuse de leçon. Je viens ici partager mon expérience. Vous pouvez me retrouver sur Instagram @moichampagne . Merci ma grande taille pour votre passage
Melissasohan, epsylon, RomaneDiCerbo and 2 others liked this
#1049
Je ne peux que te féliciter pour cette perte de poids car il en allait de ta santé. Après chacun est différent. En ce qui me concerne je trouve que nos parcours sont similaires (en chiffre) tout en étant différents. Je suis tombée enceinte de mon 1er je faisais 112kg, grossesse au top, aucun souci,ni diabète gesta, ni hypertension,rien. Pour mon 2eme j’ai mis 3 ans à tomber enceinte (le mental joue beaucoup chez moi et avec le stress ça bloquait tout). Je suis tombée enceinte je faisais 127kg, je suis montée jusqu’a 140 en fin de grossesse et je choquais tout le personnel de la maternité car pareil je n’avais aucun souci de santé. Ils insistaient tous sur le « vous êtes sûre vous n’avez pas de tension? » Non non, ni diabète, ni gonflement des jambes (alors que j’habite Toulon et j’ai accouché en Août). Alors malgré le fait que je n’ai aucun souci de santé pour le moment, j’ai fais comme toi j’ai réagi, après l’accouchement j’ai perdu tous mes kilos de grossesse et ensuite j’ai entamé un programme où je suis suivi par une diététicienne et en 4 mois j’ai perdu 18kg de plus. Je continu car je pense à l’avenir, j’ai 33 ans et je me dis « Qui me dit que dans 10 ans j’aurai toujours aucun souci, et ce malgré le fait que j’en vis très bien mon surpoids ».
Alors encore bravo à toi car tu passes à côté de gros souci de santé. Et pour toutes celles qui n’ont aucun souci et qui vivent très bien avec leur surpoids, et ben bravo à vous aussi !!!! Faites juste attention à vous !!!!
Moichampagne liked this
#1497
Bravo pour ce temoignage et cette mise au point. Vous avez raison de remettre les idees en place concernant l'obesité morbide.
Il y a selon moi une difference entre s'assumer et glorifier l'obesité.
Je sais de quoi je parle.. j'ai ete obese et j'ai perdu du poids car ma santé commencait à en pâtir !
Alors juste merci à vous de le dire !!
Moichampagne liked this