Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
par Örfa
Posts
#1160
Bonjour,

Je me présente rapidement,

J'ai 28 ans , aide soignante et maman d'un petit garçon. Ronde depuis l'enfance, j'ai atteint l'obésité morbide à la naissance de mon loulou il y a 7 ans.

Puis un jour le déclic...Une bande de gros enfoirés qui m'ont insulté gratuitement dans la rue, puis un coup d'oeil dans le miroir et je me suis vue comme je ne m'étais jamais vu...Une grosse claque, une prise de conscience. Je me suis remise au sport et fait attention à mon alimentation sans me priver de rien ou presque.
-45 kg plus tard, j'ai passé un concours qui me tenais à coeur depuis l'adolescence, celui de la gendarmerie que j'ai réussi, avec pourtant une épreuve physique réputée sélective car très intense. Bref j'attend maintenant de rentrer en école :)

Malgré toutes ces belles victoire le combat ne s'arrête pas là, toujours en surpoids, la moindre faiblesse, et les kilos reviennent très très rapidement, et sont de plus en plus galère à perdre >< Du coup on lâche rien, on abandonne rien et on croit en ses rêves, le travail paye toujours :)

Merci pour tous vos témoignages qui me donnent souvent la motivation nécéssaires pour rien lâcher :)

Amicalement.
CorinneKurek and 1 others liked this
Avatar du membre
par Bambou17
Posts
#1165
C'est le problème des régimes... Plus on en fait, et plus notre métabolisme est bas et du coup il faut manger toujours moins pour maigrir... C'est la galère. Courage !
par Örfa
Posts
#1206
J'avoue... je pense que j'ai tout testé en matière de "régime miracle", et cela très tôt avec une maman très perturbée par 3 bourrelets et qui m'applaudissait limite à la moindre privation... Du coup même si maintenant je mange simplement équilibré , avec du sport et que cette hygiène de vie est devenue une habitude, la perte de poids est d'une lenteur etrêêêême x'( Le fait de pas aimer les légumes est par ailleurs un gros handicap...Donc tant pis j'ai trouvé un tas de recettes "fit" qui me font tenir le cap, et je crois que dans tout ça le maitre mot est "Patience"

Merci beaucoup pour les encouragements :)
par Sam - modérateur
#1211
bonjour et bienvenue sur le forum, je profite aussi pour saluer votre courage ainsi que votre détermination, vous avez réussi un gros challenge et le succès ne s'arrêtera pas la pour vous j'en suis certain :)