Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
#1587
FB_IMG_1458322744569.jpg
FB_IMG_1458322744569.jpg (139.84 Kio) Vu 4728 fois
Bonjour

Lisant quotidiennement les posts de la page, je me permets de partager mon parcours.

Depuis l'enfance j'ai toujours été dans la courbe haute de poids.
A la rentrée de 6ème je mettais une taille 16 ans...quand mes camarades étaient toutes menues.
Avec les années mon corps continue à être toujours en haut de la courbe pour atteindre les 72 kg après des années de diète sévère...pour 1m68.
Un jour le drame ! Je commence à prendre la pilule tardivement, à mes 21 ans, et 1 plaquette plus tard ...Urgences AVC ! Les medecins mettent en cause cette contraception. Je fais partie des femmes non fumeuses qui ne supportent pas.
Depuis je garde comme séquelle une epilepsie.
J ai mal vécu la maladie et de 72 kg ...je suis montée à 96 kg.
J'ai voulu assumer et pour cela je me suis inscrite à Miss Ronde.
Mauvaise idee. Car comme sur cette page, les femmes entre elles sont cruelles ! Comment pouvais je moi si mince avec mes 96 kg, en obesité, m inscrire a ce concours quand d autres étaient plus lourdes et se sentaient plus legitimes ? J ai donc mangé encore plus ...

Au final j ai atteint les 110,4 kg pour mes 30 ans. Et le lendemain de mon anniversaire surprise, je vois des photos de moi, meconnaissable !
Et oui se prendre soi meme en photo on est a son avantage...mais là catastrophe !
J ai donc pris la decision qu il fallait changer pour moi, ma santé (je ronflais, douleurs aux genoux, essouflee...) et mon homme aussi. Meme s il m aime et ne m a jamais rien reproché, je voulais aussi etre la femme qu il merite d avoir.
Et puis je pensais qu il allait me demander en mariage. Du coup hors de question de pleurer devant des photos de moi que je trouverais horribles.
Bref pleine de motivation je me suis motivee à reequilibrer mon alimentation et 18 mois plus tard mon objectif etait atteint :

1m68 pour 62 kg / IMC normal
Soit 48 kg perdus

J etais fiere de passer d une taille 50/52 a un 38 !

Depuis cette periode, 2016 , j ai repris 1 dizaine de kilos mais je le jure, plus jamais comme avant !

Courage a ceux qui decident de perdre du poids sans chirurgie, c est possible !
dragonne1302 liked this
#1600
Bonsoir, félicitation pour ce très beau résultat. Pourriez-vous m’expliquer une journée type ou vos menus pour une semaine type de rééquilibrage ? Moi j’essaye mais je n’arrive pas à tenir la journée sans collations. Je ne fais pas de sport. Ma journée commence avec l’élève à 5h30 déjeuner vers 7h30, déjeuner à 12h30 et avant une collation vers 10h et 17 h quand je rentre pour un souper vers 19h30.
#1703
Bonjour, et bravo pour ce parcours du combattant, ça redonne de l'espoir !

Le secret du poids est une bonne méthode pour surveiller ce qu'on mange.
Pour certaines personnes, elle peut être un peu contraignante parce qu'il faut tout compter et peser, mais on finit par prendre le rythme et savoir à peu près gérer les quantités sans contrôler.

En tout cas, encore bravo !
#1724
J'ai vue mon corps changé en quelques années entre pathologies et traitements lourds. J'ai pris bien 25kg...
Un événement terrible est arrivé dans ma vie ce qui m'a fait perdre mes 25kg en 6mois. Mais je ne mangeais rien, j'étais complètement carrencé. J'ai eu des tonnes de compléments alimentaires pour que mes analyses soient de nouveaux dans la norme. J'ai fini par aller mieux et là on m'annonce une nouvelle pathologie ce qui va de pair avec un traitement supplémentaire. J'ai recommencé à manger petit à petit, c'était pire tout mes kilos sont revenus aussi vite qu'ils sont partit. Mais au moins ma santé se stabilise. L'avantage c'est que maintenant je peux manger tout ce que je veux je ne grossi pas plus. Par contre les traitements bloque mon métabolisme je ne perds pas 100 grammes par semaine...