Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
#3214
bonjour à toutes et tous je me permet de faire ce poste car je me pose moult question !!!! il y a dix ans j'ai suivi le régime de ma soeur qui était suivi par une nutritionniste pour l'encourager dans son parcourt on est tous obèse dans la famille si je puis dire et j'ai perdu 40 kg
et forcément j'ai tout repris sans surplus ouf c'est déjà sa!! il y a deux ans j'ai été voir cette même nutritionniste et j'ai reperdu du poids mais sans grande motivation j'ai stopper les consultes je n'en pouvais plus pas le morale ect....
alors j'ai essayer divers choses plein de lecture sur les régimes qui existe quelque essais plusieurs échec aussi, plus de sport, repas végétarien mais force et de constater que le régime hypocalorique fonctionne mieux chez moi que tout le reste, mais voilà je n'est jamais suivi la phase de stabilisation après un régime et l'idée de retourner voir mon médecin et me sentir encore comme un poids pour la société me dérange "les consulte son rembourser par la sécurité sociale" d'où ce commentaire.
alors si quelqu'un en est déjà arriver à ce stade là quelle son les étapes à suivre ?
merci pour votre aide et bonne journée à vous .
#3238
Bonjour,

Je ne sais pas si ce post pourra vous aider mais j'ai perdu beaucoup de poids suite à une chirurgie de l'obésité. Passé deux ans, la "période lune de miel" disparaît et on reprend du poids...

C'est mon as, du coup pour maintenant sur le long terme sans me frustrer de trop, j'utilise l'appli "le secret du poids" je ne sais pas si vous connaissez ? Et je fais minimum 30 mn de sport par jour...

Pour l'instant ça fonctionne et ça m'évite d'aller voir le corps médical, comme vous, je n'aime pas trop les fréquenter pour les avoir beaucoup trop vu !