Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Kaarine 
Abonné Sujet
#3226
Bonjour à tous,
Je poste ici pour la première fois car je sors de mon rdv endocrino et je viens de découvrir que je suis diabétique (type 2). Je suis en obésité mais enfin (j'ai 44 ans) à l'aise avec mon corps. Et voilà que, alors que j'ai enfin réussi à m'accepter et à m'affirmer, je dois maigrir sur conseil médical. Est ce que "la peur " de la maladie est une motivation suffisante sur le long terme? Est ce que certains (nes) d'entre vous on eu la même problème?
Je précise que bien entendu je suis sans traitement médicamenteux mais ce n'est apparemment pas suffisant...
magrandetaille aime ça
Avatar du membre
par poka 
Sujet
#3230
c'est sur que quand tu commence à t'accepter ce retrouver avec une tel nouvelle à supporter pour le cou je suis l'avis du médecin je suis aide soignante en milieu hospitalier et quand je vois la vie de mes patient diabétique :cry: :cry:
quand on à annoncé à ma mère quelle avait du diabète elle à perdu 60kg en 1 an et demis je revois encore l'effroi dans ses yeux quand on lui à fait l'annonce et quelle ma dit en sortant de chez l'endocrino qu'on ne lui couperais pas la jambe comme à sa mère la détermination dont elle à fait preuve pendant cette année résultat elle ces débarrasser de son diabète fini les glycémies le matin et les cachets de metformine résultat elle ce trouve juste en pré diabète avec un contrôle par an mais le plus dur et derrière elle .
Avatar du membre
par Kaarine 
Abonné Sujet
#3231
Merci de votre réponse, ça me motive un peu plus. Je suis encore sous le choc de la nouvelle mais je vais faire le nécessaire, je n'ai pas le choix
par AlexandraPays 
#3237
Bonjour, je n'avais pas de diabète mais de l'hypertension artérielle sévère ainsi que de la tachycardie et l'apnée du sommeil. J'ai essayé de maigrir toute seule mais ça été un échec et j'ai fini par me faire opéré pour me soigner. J'ai eu un mini bypass-bypass oméga et en 3 mois je n'ai plus aucune maladie et j'ai perdu 26 kg. Lorsqu'on m'a diagnostiquer ces maladies j'ai eu un énorme choc ce qui m'a fait prendre les 15 dernier kg.. La peur de la maladie et de mourir m'a motivé dans ma guérison..
Bon courage
Alexandra
par BarbaraDangoumau 
#3242
Bonjour , j'ai 44 ans et un diabète type 2 depuis déc 2017.
J'ai perdu 30kg et mes prises de sang sont nickel. J'ai 1 cachet 4 fois par jour. Si tu as des questions j'y répondrai avec plaisir
Avatar du membre
par Kaarine 
Abonné Sujet
#3247
Merci. Avez vous maigris seule ou avec diététicien, chirurgie ou autre? Est ce que prendre un cachet 4 fois par jour n'est pas trop contraignant?
par BarbaraDangoumau 
#3248
Alors à la base j'ai été en clinique spécialisée dans l'obésité, la bas j'ai surtout reappris à manger et appris à gérer mes tca et mes compulsions.
C'est un rééquilibrage alimentaire, je peux manger de tout et même me faire plaisir ( j'ai même mangé au fast food avec ma fille à midi
Ce n'est absolument pas contraignant de prendre les cachets , ça devient vite un réflexe en fait.
par AnneMarieBruni 
Abonné Sujet
#3556
Bonsoir j ai 35 ans.étant diabétique depuis bientôt 7ans (je l avait appris à 15 jrs de noël ..),je suis sous cachet .J avait perdu 3kg puis l effet a l epoque.et la depui le début de l année je suis à -6,5kg .Je ne me prive pas et continu à manger du sucre (même si ses très mauvais pour moi) ses une annonce très difficile à encaisser quand in apprend qu on es diabétique courage
Kaarine aime ça
Avatar du membre
par Grazy fs 
#3601
Bonjour à toutes, je me permet de répondre à vos messages .

Depuis quelques temps j'essayais de perdre du poids que j'avais gardé de mes grossesses et j'ai découvert une alimentation qui aide énormément de personnes. J'ai perdu 8kg sans aucun effort et je me sens en pleine forme!
Ça marche pour tout le monde, tout âge, et les personnes diabétiques ont des résultats très satisfaisants sur leur diabète.

Si je peux aider ce seras avec plaisir
Belle journée à tous
Avatar du membre
par Kaarine 
Abonné Sujet
#5083
Bonjour à tous,
C'est moi qui ai posté en septembre "quand le diabète s'invite", nous sommes en janvier et je passe vous donner des nouvelles.
J'ai commencé un régime 1000 calories avec l'aide de l'appli "le secret du poids" et le traitement médicamenteux fin septembre. Quand j'ai revu mon endocrino fin novembre j'avais perdu 6kg et ma prise de sang révélait une nette baisse de ma glycémie. Mon médecin m'a expliqué que le diabète faisait maigrir (bon, sur moi ça n’était pas flagrant...)et donc que la correction de mon diabète avec le médicament aurait du me faire grossir. Elle m'a donc félicité d'avoir perdu du poids dans ces conditions. Elle m'a aussi expliqué le bienfait prouvé de l’exercice physique sur le taux de glycémie. Je suis repartie de mon RDV avec pour instruction de marcher 45mm 3/semaine et de manger un peu plus de 1000 calories pour maigrir plus lentement et plus surement.
Depuis il y a eu les fêtes de fin d'année...mais je n'ai pas repris :) Je n'utilise plus l'appli car je sais maintenant équilibrer mes repas seule et j’essaie de marcher le plus possible.Je suis confiante même si le chemin est long (encore 10 kg à perdre à peu prés). Les prises de sang sont espacées de 3 mois (le sucre se dépose sur les globules rouges et ils mettent 3 mois à se renouveler) et j'attends celle de février avec un peu d’appréhension je l'avoue.
Et pour finir j'ajouterai que même si j'étais bien dans mon corps avant, la perte de poids m'a apporté un regain de confiance en moi et une satisfaction d'avoir réussi.