Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#3325
Bonjour à tous/toutes,

Je fais ce post pour vous parler de mon histoire, de ma perte de poids en cours et de ma « méthode » (qui marche !).

Tout d’abord, j’ai 19 ans (bientôt 20), et j’ai toujours eu des problèmes de poids. Depuis mes 5 ans. Et depuis cet âge là, j’ai connu des centaines de régime différents, différentes nutritionnistes, des restrictions... Malheureusement quand un enfant est restreint, il se venge quand il le peut sur la nourriture (Bonbons, gâteaux...). Pourtant j’ai toujours été sportive, beaucoup de natation, d’équitation... Mais je n’ai jamais pu arrêter mon poids de grimper.

Au lycée, j’ai atteint mon poids maximal de 120 kilos pour 1m73. J’étais très très mal dans ma peau, dans mon corps... Même si, par chance, je n’ai jamais souffert de moquerie ou de harcèlement. Enfin bref, j’ai décidé d’arrêter tout ça et d’aller voir un énième nutritionniste. J’ai commencé son régime, que j’ai suivi pendant deux ans. J’ai perdu 20 kilos. Le régime fonctionnait mais... Il était vraiment, vraiment restrictif : pas du tout de féculents, que des légumes, de la viande et des yaourts. Et 0 cheatmeal. J’ai donc eu 2 ans difficiles, même si je ne m’en rends compte que maintenant.

J’ai arrêté ce régime quand je suis rentrée en médecine. C’était déjà une année terrible, je ne me sentais pas de suivre en plus un régime restrictif. Pendant cette année, j’ai repris environ 10 kilos.

Je suis passée en étude paramédical l’année suivante, et je suis restée aux environs de 110 kilos. Vers décembre de cette année là, j’ai eu de très grosses douleurs à mon genou. Je suis allée voir un spécialiste des articulations qui m’a dit que j’avais mal à cause d’une malformation du genoux aggravé par mon obésité. Et là, ça a été mon déclic. J’ai compris que j’étais en train de bousiller mon corps.

En premier lieu, j’ai repris le régime de mon ancien nutritionniste. J’ai perdu 5 kilos en un peu moins de 3 mois.

Puis, j’ai découvert la méthode de comptage de calorie grâce à un blog d’une jeune femme qui a perdu 70 kilos grâce à cette méthode. C’est un rééquilibrage alimentaire, et pas du tout un régime : 0 privations. Je me suis donc dit, pourquoi pas moi ? Et j’ai commencé à compter mes calories.

Je me suis donnée un quota de 1200 calories par jour, en mangeant un peu de tout et surtout de ce qui me fait envie. J’ai perdu 10 kilos en un peu plus de 3 mois. Avec cette méthode, j’ai eu la sensation de revivre. Je peux enfin manger des pâtes sans avoir peur de grossir, je peux prendre un petit goûter sans avoir peur de prendre un kilos...

Je fais maintenant 93 kilos, et j’espère continuer à perdre pour atteindre 80 kilos, qui serait, à mes yeux, mon poids idéal. J’ai même commencé la salle de sport il y a un mois et ça me fait vraiment du bien, autant mentalement que physiquement.

Merci à ceux et celles qui auront eu le courage de tout lire ! J’espère que j’aurai réussi à vous donner un peu de motivation.
Kellyanne Thiessen, Grace et 1 autres aime ça
#3335
Bonjour,
Je suis ravie de te lire et je te tire mon chapeau, je sais ce qu'est ton parcours car je suis en plein dedans... Enfin vers la fin ;)
J'ai perdu 36kg de la même manière.
Je mange de tout de manière équilibrée juste en faisant attention aux calories.
Je me suis mise à la marche rapide qui à encore accentué ma perte et surtout mon affinement.
Ce qui change le plus pour moi c'est mon rapport a la nourriture... Avant je culpabilisais quand je mangeais des choses trop caloriques. Mais en comptant on équilibre sur sa journée et c'est top 😉
#3386
Bonsoir, j'adore ton histoire ... je me suis revue à ton âge !! Il y a 20 ans quoi ... je suis passée par 1 sleeeve dps et j'ai perdu 50 kgs ... super heureuse de peser 80 kgs et la coup de théâtre je tombe enceinte de .... jumeaux moi qui en avait déjà 2 😣😣😣 pas grave je ne m'en fait pas je vis ma grossesse avec plaisir enfin on me voit enceinte ... c'est génial. .. une prise de 20kgs ms bref je suis enceinte c pas grave !!! Et puis voilà le moment où accouché et je me retrouve seule avec mes twix ... que Du bonheur ms plus de vie sociale que des bibs des bibs et encore des bibs ... mes kgs de grossesses s'accrochent et ne s'en vont pas après 20 me voici 3 ans après avec 30 kgs en plus adieu pantalon en 40 et mini jupe 🙄🤔😆 ... je cherche actuellement la solution et qd je te lis je me dis que ton appli c ce qu'il me faut me rendre compte de ce que je mange ... merci pour ton mess il égait ma soirée 😊😊😊 bon courage pour suite et ne lâche rien !! Si tu as un nom pour l'appli je suis preneuse sinon je cherche ... pardon pour le pavé 😂😂😂
#3387
Coucou !
Déjà félicitation pour ta perte de poids après ton opération, ce n’est pas rien. Et félicitation pour ta grossesse et tes jumeaux ! J’ai moi même une jumelle, alors je te souhaite plein de bonheur à toi et ta famille.

Merci beaucoup pour tes compliments et encouragements ☺️
Au départ j’utilisais l’application « Le secret du poids » mais je la trouve peu complète en terme d’aliment. Maintenant, j’utilise l’application « YAZIO », que je trouve super. Et je mange environ 1300 calories par jour 😉
par lightworker - Modératrice
#3430
Bonjour,

J'ai lu ton message avec beaucoup d'entrain et de plaisir en voyant que tu es sur la bonne voie et contente alors je tenais à te féliciter pour cela car ce n'est pas facile du tout, BRAVO !
Dans la mesure où tu fais attention à tes aliments je te conseille d'utiliser l'application "YUKA" qui aide le consommateur à choisir des produits sans trop d'additifs, de sucres etc car les industriels mettent vraiment n'importe quoi dans leurs produits aujourd'hui et cela peut également faire grossir...
Voilà :D
#6019
bonjour,

coucou à tous, et bravo pour votre parcours ; quant à moi je commence avec une nutritionniste que j'avais vu et avec qui j'avais perdu 10 kgs mais j'ai recommencé à m'alimenter n'importe comment, MAIS cette fois ci je compte bien faire attention et perdre petit à petit
#6077
Salut !!!
Le plus dur après la perte de poids c’est de maintenir le poids pour ne plus reprendre des kilos !
Pour ne pas faire de l’effet yo-yo, je te déconseille les régimes brusques parce qu’à ce que je vois, tu as perdu beaucoup de kilos en peu de temps ! A ta place, je ferais du régime petit à petit, genre une semaine sur un mois et pendant 3 mois successifs par exemple. Et le sport est aussi conseillé pour retrouver facilement la fermeté de la du corps.
#6086
Salut ! Je ne fais pas de régime, mais plutôt un rééquilibrage alimentaire basée sur les calories ! Ce n’est pas stricte, j’en suis actuellement à -26 kilos sans aucune frustration, en continuant de manger des glucides (pâtes, pains...). Et j’ai fais une stabilisation de deux mois, sans calculer mes calories et sans reprendre de poids malgré de nombreux restaurants.
Et concernant le sport, je fais 3h de musculation par semaine.