Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#3422
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'écris un petit peu pour me défouler et vous faire part de ma déception. Ma mère a des problèmes d'intestins (maladie génétique dont j'ai hérité également) et s'est mise à respecter les conseils et les suivis encadrés d'une micro nutritionniste. Cette façon de consommer lui convient très bien, elle n'a plus mal au ventre se sent bcp mieux et perd même un peu de poids au fil du temps. Cette micro nutritionniste est pharmacienne dans un village un peu éloigné de la ville dans laquelle je vis. Ma mère lui demande donc si elle ne connait pas une micro nutritionniste plus proche de chez moi. Cette dame lui donne un nom. Je me renseigne, je vois qu'elle est spécialisée en micro nutrition et esthétique anti âge. Je prends donc un rdv au 11 octobre qui a finalement pu être avancé à aujourd'hui. J'étais ravie ! Vraiment hâte de m'y rendre, enthousiaste toute la journée, je me renseigne sur internet sur la micro nutrition qui semble en effet adapté car on rempli des questionnaires qui ont pour but de définir notre profil de mangeur et d'adapter au mieux le programme alimentaire. Je me sens prête à changer, je me suis dis qu'on parlerait de mes habitudes qu'on ferai le point, j'ai quand même un passé de trouble alimentaire et surtout de boulimie , j'ai un suivi psy en place depuis 2/3 mois donc je sens que c'est le bon moment ... Arrive 17h, je quitte mon travail en me dépêchant et accoure chez cette nutritionniste ... le rdv se passe.

Et là, grosse déception. Elle commence par me dire d'enlever mes chaussures et chaussettes pour me peser, je lui dit "ah oui on rentre tout de suite dans le sujet qui fâche". Elle me pèse, une sorte de ticket de caisse sort de sa balance, elle le prend l’agrafe à une pochette et commence à me demander ce que je mange, si j'ai des pbs de santé ... et finalement elle me propose un programme insudiet, étape progressive. En gros je mange 60g de pain le matin (pas blanc) et aucun autre féculent de la journée, pendant 7 semaines. Un régime hyper protéiné. Le peu d'infos qu'elle a eu sur mon comportement alimentaire c'est parce que je lui ai dit de moi mm et le peu d'infos que j'ai eu sur la micro nutrition sont suite aux questions que j'ai posé. Elle m'a ensuite proposé 3 dates de rdv en novembre à 16h30 ou 16h. Je lui dit que quittant à 17h ce n'est pas possible pour moi ce à quoi elle me répond "voyait avec votre chef pour quitter plus tôt ou posez une journée ... sinon au pire vous annulerez". Je peux vous dire que le rdv est déjà annulé. Je suis finalement partie en 30 min avec un programme hyper protéiné insudiet (que j'ai déjà testé pendant mes études en+ et je sais que je ne tiendrai pas), elle ne m'a rien expliqué même pas le ticket de caisse sorti de la balance avec des indications intéressantes (masse grasse, musculaire, hydraulique ...)

Tout ça pour dire que je suis vraiment déçue, j'en avais les larmes aux yeux dans ma voiture avant de rentrer. J'étais tellement motivée et ravie d'essayer ce système, me dire que j'étais prête à réduire mes quantités, modifier des habitudes que j'avais déjà commencé à faire, prendre le temps de me poser et d'analyser ma façon de manger et comment améliorer ça pour toute ma vie. Je voulais remettre de bonnes habitudes adaptée à mon comportement alimentaire et à mon métabolisme et finalement perdre petit à petit quitte à ce que ce soit sur plusieurs années mais au moins de façon durable ... et là je me suis retrouvée des années en arrière, quand j'allais voir des médecins et nutritionniste pour perdre du poids et que je me sentais dépitée à l'idée de devoir faire des régimes aussi strictes et contraignant.
Ma mère et mon conjoint m'ont tout de suite dit d'annuler le second rdv et de ne pas faire ça. Mais je suis déçue de voir que des professionnels se disent spécialisé dans un domaine alors qu'en fait ils vous vendent les programmes hyper protéiné de marque de régime qu'on peut trouver sur internet ... Je vais limiter les dégâts à une consultation mais je suis vraiment déçue
#3891
Malheureusement, il n'y a pas de miracles... Si elle est pharmacienne, c'est une commerçante avant tout.

Ne sois pas déçue, si tu savais tout ce que j'ai tenté de mon côté. Au final, le seul secret, c'est de se faire son régime adapté à soi en mangeant de plus petites quantités... Pas de miracles.

Courage à toi ! Tu n'es pas seule !!!!!!!!!
HélÈne1 aime ça