Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Goonie 
Messages Sujet
#3703
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !

J'ai 41 ans et je suis maman de 4 enfants. Fan de mangas, de japanimation, de jeux vidéos, auteure... une vraie geek :mrgreen:
Toute ma jeunesse et ma vie de jeune adulte, j'ai maintenu mon poids à 55 kilos pour 1m70.
Puis est arrivé le premier enfant et une grossesse pour laquelle j'ai pris 18 kilos. J'ai réussi à en perdre une (grande) partie. Deuxième grossesse, idem. Troisième grossesse (des jumelles) idem. Disons que j'étais passé d'un 36/38 à un 40.

Puis une de mes filles (jumelles) est tombée gravement malade vers 5/6 ans ( syndrome de De Vivo) et sa toute première crise avec paralysie faciale a été un tel choc que j'ai eu une ménopause précoce (36 ans) et là... grosse prise de poids. Durant les mois de la pré-ménopause avec bouffée de chaleur ect... et ensuite, tout ce que je mangeais était comme multiplié par 4 ou 5 en calories. prise de poids rapide, hyper galère pour les perdre (des fois je mets 3 mois pour perdre 2 malheureux kilos et je dois supprimer le sucre, les féculents, et le gras pour y parvenir !!)

Je suis actuellement à 82 kilos (j'en faisais 95 au début de ma prise de poids) j'arrive parfois à baisser à 76/77 mais jamais plus bas.
Tout est centré sur le ventre >_<, les bras et le visage...

Si d'autres femmes se sont retrouvés dans le même cas que moi : prise de poids à cause de la ménopause, ça me ferait du bien d'en parler avec elle (et si jamais elles ont des astuces aussi !).
Mon médecin m'avait prescrit des hormones mais ça a de mauvaises répercussions sur moi, du coup, on a laissé tomber.

Merci de m'avoir lu !

H.S : J'adore le site ma grande taille mais ce que j'adorerai encore plus, c'est qu'il y ai davantage de propositions de looks excentriques : geek ou Harajuku (c'est extrême là xD j'avoue) par exemple. De temps en temps, il y a des looks rétro et c'est génial, mais vraiment, du geek and co, serait un plus ! Un peu comme sur l'insta Carnets d'Alice !
#3905
Oui œstrogène en crème (absorbtion par la peau) avec une autre hormone pour équilibrer. J'ai eu ma ménopause trop tôt suite à un choc émotionnel (36 ans) mais on a dû attendre que la prise de sang confirme que je ne produisais plus d'hormone (3 ans après les premiers symptômes) entre temps la prise de poids s'est présentée à ma porte. Ensuite le traitement m'a calmé quelques effets secondaires comme crises d'angoisses nocturnes, tachycardie... mais aucun effet sur le poids pris.