Rencontrez des membres dans la vraie vie pour une amitié ou pour l'amour...
  • Avatar du membre
par Sam - modérateur
#1769
préférez vous rencontrer votre moitié dans la vie de tous les jours ou plutôt devant un écran "internet" et pourquoi?
#1771
Les deux, mon capitaine ! ;)
J'ai fait la connaissance de mon regretté mari sur internet en 2001. Comme il habitait aux Canaries (mais il était Breton à la base), je me suis dit que je ne risquais rien en "papotant" avec lui sur MSN. Il n'était pas du tout question de drague ou de quoi que ce soit de sentimental/sexuel entre nous. Nous étions devenus amis parce nous avions tous les deux souffert de parents toxiques, nous partagions les mêmes idées politiques et philosophiques et nous aimions (presque) la même musique. Et puis, tout doucement, cette amitié s'est transformée en amour. Après quelques rebondissements (j'en reparlerai un jour, si vous êtes sages ;)), il a fini par quitter son île ensoleillée pour s'installer avec moi à Bruxelles. C'était le 18 octobre 2001. Nous eûmes beaucoup d'orages entrecoupés de beaux moments, mais je ne regrette rien. Il est décédé le 5 mai 2011 et il me manque comme au premier jour... :|
Et puis, il y a "le revenant". Un charmant jeune homme que j'avais rencontré en Turquie, en 1994. Nous nous sommes revus plusieurs fois, mais le temps, la distance et les problèmes d'obtention de visas ont joué contre nous. Les coups de fil se sont espacés, jusqu'à s'arrêter complètement en 1996, mais je pensais souvent à lui, me demandant ce qu'il devenait.
L'autre jour, je m'ennuyais tellement que j'ai "facebooké" quelques uns de mes ex et je l'ai retrouvé. Je ne sais pas ce qui m'a pris, je lui ai envoyé un PM juste pour lui dire bonjour. Et il m'a répondu. Cela fait presque un mois maintenant que nous papotons sur Messenger. Il prétend ne pas m'avoir oubliée (même si certains de ses souvenirs sont un peu trop flous à mon goût) et éprouver des sentiments pour moi. Divorcé et papa d'un petit garçon de 7 ans, il vit et travaille à Vienne maintenant et, ayant acquis la nationalité autrichienne, il n'a plus besoin de visa...
Nous avons décidé de nous revoir lorsque j'irai mieux (j'ai un petit crabe que l'on commencera à traiter à la fin de ce mois, si tout va bien).
On verra bien ce que cela va donner.

Donc pour moi, c'est internet ET la vie réelle. ;)
(désolée d'avoir été si longue)
#1772
Hello,
Tout dépend si l'on parle ici de site de rencontre ou en général (sur des forums ou autre).
Les sites de rencontres concentrent, pour moi, tout ce qui est moche dans la nature humaine. C'est malheureusement bourré d'Homme avec un grand H qui ne sont là que pour remplir leur tableau de chasses ou se faire mousser. C'est devenu un lieu de plan c**, tout le contraire de ce qu'était l'essence de se genre de site.
Malheureusement, cela peut détruire plus qu'aider quelques soit notre corpulence/âge/sexe/couleur.

Pour ma part, j'ai rencontré des gens merveilleux sur internet (hors site de rencontre) mais sa n'a jamais était plus loin pour diverse raison (ma phobie sociale en grande cause suivit de mon manque de confiance en moi). Rien ne vos la vie réelle, le face à face, cela permet de voir les expressions de la personne. Personne peut faker parfaitement ces réactions et avec un peu d'entrainement on peut deviner ce que les autres penses. C'est aussi un bon moyen de s'assurer que la personne est sincère dans sa démarche surtout pour les gens "hors normes". Sortir avec nous n'est malheureusement pas anodin de nos jours donc sa permet de voir s'il est vraiment un minimum intéressé.

Voilà je crois que je me suis un peu perdu dans mon texte mais sa venait du coeur hihi
par Sam - modérateur
#1774
Merci de vos réponses

Pour marie, sincèrement desolé pour votre regretté mari, paix a son âme, belle histoire d'amour, et msn je l'ai connu aussi, mais comme a dit caro, internet est truffé de gens malhonnête qui ne cherchent pas specialement du serieux, apres chacun pourra aussi trouver son bonheur, meme sur internet, merci pour vos témoignages les filles :)
#1790
Pour moi je pense qu'internet et l'avenir même si le réel à son importance mais quand on ne sort pas comme moi cela permet de faire je pense de belle rencontre et parfois plus proche qu'on ne le pense :D