Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
  • Avatar du membre
par Goonie
Posts LikeBB
#8622
Aujourd’hui, je promenais avec ma fille aînée dans notre petite ville et là, un mouvement attire mon oeil : une vendeuse De la boutique de vêtements faisait sa vitrine et quand j’ai vu la couleur rose peps d’un des t-shirts, j’ai marqué un temps d’arrêt dans l’intention de m’approcher, sauf que... la vendeuse (mince, blonde, maquillée) a fait la grimace puis a terminé de me jauger d’un regard dédaigneux. Ça m’a choqué. (En plus, j’étais pas genre en jogging et les cheveux hirsutes saut du lit, je portais une jupe longue crayon marine rayée avec un joli petit t-shirt, des converses blanches BK, un joli chignon et également maquillée). C’était écrit sur sa figure qu’elle me jugeait et qu’elle ne voulait pas que je m’arrête.
Non mais la nana ne m’a même pas regardé dans les yeux... comme si je n’étais qu’une taille...
Non mais il faudrait éduquer les vendeuses, je crois.
par Goonie
Posts LikeBB
#8629
CecileMounier a écrit : 05 juil. 2020, 14:32 je crois que je serais rentree ds la boutique, aurais essayé qles pieces, mais sans rien acheter, j'y aurais meme pris mon temps !
J'avoue que je n'ai pas osé ^^
par fleurdeletchee
#8813
Salut,
Vous n'avez pas à vous sentir honteuse, gênée, ou autre...son boulot à elle c'est de satisfaire votre demande en tant que cliente, et si elle a un souci avec ça qu'elle change de domaine !!! au début j'étais comme vous, je dirais même que rentrer dans une boutique c'était la croix et la bannière! ou je demandais à quelqu'un de m'accompagner...aujourd'hui je me suis libérée du regard inquisiteur de certaines vendeuses qui par cet acte sort de leur mission première qui est de NOUS SERVIR! et de nous conseiller seulement si nous les sollicitons! à la rigueur j'aurais poussé le vice en essayant plein de vêtements et je serais sorti aussi s'en rien prendre, quitte à critiquer, qu'elle le fasse pendant son heure de taf! ...N'ayez plus honte de rentrer dans une boutique, ils ont besoin de notre pouvoir d'achat!...Bon courage à vous... :)
Goonie liked this
par sabsab33
#8814
bonjour

je crois que je regarderai sur internet pour voir si ils ont un site ou un mail et j'adresserai un courrier a la direction pour les informer de la sympathie de leur vendeuse
Pacman, Goonie liked this
#8820
Bonjour, je suis d'accord. C'est parce qu'on se laisse trop faire que des comportements comme celui ci subsistent. Après, il faut savoir y répondre avec tact. On ne veut pas forcément que la personne perde son job, mais qu'elle comprenne que ce comportement n'est pas à son avantage. Il faut savoir rendre son regard, se tenir droite, rentrer dans la boutique, faire un tour. Acheter quelque chose, malgré les regards ou ne rien acheter et laisser en vrac les essayages. C'est toujours une petite victoire intérieure ;)
Goonie liked this
Avatar du membre
par Lawi
#8960
Cette vendeuse était juste une belle connasse :) Effectivement ça ne devrait pas freiner les gens d'entrer là où ils veulent !!!

J'espère que ce genre de comportement disparaîtra avec le temps mais les gens cons il y en aura toujours malheureusement.
Goonie liked this