Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#4650
MON HISTOIRE, j'avais 9 ans, d'origine 50% Normande du côté de ma maman je n'étais pas sylphide, mais je m'y faisais tout en sachant que les mômes entre eux ne sont pas toujours tendres. Mais là n'est pas le plus grand problème, c'est quand un médecin scolaire vous envoie en pleine figure, sans aucune psychologie, que vous êtes obèse et que vous feriez bien de vous mettre au régime sans tarder.... Dsl je vais être mal polie, mais ce con, ne m'a même pas interroger sur le pourquoi du comment, j'étais comme çà, et à 9 ans on est pas obèse on a encore nos rondeurs d'enfance... Sauf que moi j'avais déjà mes règles, et je devenais une jeune femme çà change tout, mais lui nada il n'a mm pas chercher à comprendre.... Et voilà comme on gâche la vie d'une petite fille jusqu'à mm son adolescence... Complexée à mort des régimes yoyos de tous les genres....... Et maintenant quand je regarde des photos de moi adolescente j'étais jolie.... Il m'a bouffé des dizaines d'années de ma vie à être complexer...... Et à 58 ans j'ai la haine contre ce genre de médecin qui en fait n'y connaissent rien finalement...... Donc STOP les régimes, ils nous tuent plus qu'autre chose...... Voilà un petit bout de mon expérience.... Bisous à tout le monde....Maintenant que j'ai perdu des kilos mais de façon normale à cause du diabète, et bien ma peau à force de maigrir, grossir, etc est devenu moche à certains endroits...... Mais voilà il faut s'accepter mm si j'ai envie de me faire opérer je ne le ferais pas..... Et bien oui je ne rentre pas dans du 38 et alors on s'en fout, en tout cas moi c'est mon cas.....Et je fonctionne au feeling et je fais ce que j'ai envie de faire, bien sûr s'il y a un pb de santé je ferais un effort, mais sinon je fais comme çà me passe par la tête, donc voilà c'est moi maintenant .
VERO 08 2018.JPG.JPG
VERO 08 2018.JPG.JPG (192.86 Kio) Vu 4971 fois
#4653
Bonjour moi je me bat depuis 3 ans contre une infirmière scolaire qui rabaisse ma fille sans arrêt la traitant d obèse lui disant mets toi au régime. Et un jour elle me convoqué me disant mais madame votre fille va devenir comme vous !! 😡 Je l'ai brutalement envoyé chier lui rétorquant que le généraliste ne trouve rien à redire sur le poids de ma fille et que la prochaine fois qu'elle lui parle de régime je déposerai plainte contre elle !
VéroniqueGillet liked this
#4655
:D C'est une honte, encore à notre époque de trouver encore des médecins scolaires aussi cons..... Moi à l'époque j'étais seule face à ce médecin car mes parents travaillaient beaucoup, donc à 9 ans on n'a pas forcément la répartie qu'il faudrait, et surtout avec la crainte d'une réprimande des soeurs, car j'étais en école privée, donc j'ai été obligée d'encaisser, je n'ai mm pas osé en parler à mes parents.
Vous avez bien raison j'avoue que je ferais la mm chose à votre place, car c'est purement et simplement du harcèlement..... J'avoue que j'aurais mm fait une demande de rdv au Responsable de l'Ecole...... Et qui plus est un manque de respect à votre encontre... Il y a vraiment de quoi se rebeller...... BON COURAGE A TTES LES 2..... Cdlt... Véronique
#5840
Bonjour !!!
Le médecin n’a pas du tout tort ! C’est toi qui as mal pris ce qu’il avait dit.
D’après moi, tu as été complexée bien avant qu’il ne te le dise. De plus, ce n’est pas quelques mots qui vont donner un complexe à un enfant.
Ne t’offense pas, mais étant témoin de ce genre de cas, je peux comprendre pourquoi les médecins veulent toujours apporter leur aide pour éviter d’être obèse.
Je suis obèse depuis toute ma vie et j’ai beaucoup de problème par rapport aux femmes dites rondes.
Tu aurais dû remercier ton médecin et suivre ses conseils, peut-être qu’aujourd’hui tu serais en parfaite harmonie ; mais bon, c’est du passé.
Et désolée si je t’ai déplu avec ce commentaire.
#5849
Oui mais ce connard n'a pas cherché loin, il m'a vu et m'a insulté, sans me poser aucune question. Alors qu'à 9 ans j'avais déjà mes règles, ce qui à mon sens change la donne sur la morphologie de l'enfant, mais lui il s'en fichait, il aurait mieux fait de se regarder dans un miroir avant de traumatiser une enfant de mon âge, qui l'était déjà bien assez avec le fait d'avoir ses règles si jeune.
Il aurait dû faire une formation en psychologie, cela lui aurait fait un plus grand bien et aux enfants aussi
#5859
jemappellehelene a écrit : 25 févr. 2019, 18:35 Tu aurais dû remercier ton médecin et suivre ses conseils, peut-être qu’aujourd’hui tu serais en parfaite harmonie ; mais bon, c’est du passé.
Pardon ? Je suis désolée mais tu es qui pour dire ce genre de chose ? Elle témoigne de quelque chose qui l'a profondément marqué et blessé pour le reste de sa vie.
Les médecins manquent parfois de tact, il y a des façon de le dire. De plus elle était suivi par un généraliste (son avis compte plus qu'un "médecin" scolaire) qui ne lui a jamais rien reproché d'après ses dires. On peut pas forcé quelqu'un à faire un régime et encore moins un enfant qui a encore besoin de se développer.
Ton message est vraiment déplacé et limite condescendant.

Pour ma part, quand j'avais 14 ans je pesais 95kg et la médecin scolaire m'a pesé devant le reste des filles qui me harcelaient et ça les a fait bien rire...
VéroniqueGillet liked this
#5877
Mci Mathilde d'avoir pris ma défense, il a pourri 40 ans voir plus de ma vie à faire des régimes yoyo et à être complexée, alors que lorsque je regarde des photos, oui il y a des années où j'étais un peu plus rondes, mais il n'avait pas le droit de faire.... Et je répète c'était un con.... Et on sait qu'une enfant et même après porte ce genre de paroles très longtemps. J'ai bientôt 59 ans mais depuis déjà un long moment j'ai décidé de rester comme je suis, j'ai des origines Normandes, et pb's de santé. Bien sûr pour ma santé, j'ai fait qq's régimes. Mais regardez ce scrapbooking de moi, et sur aucune photo, je vois une petite fille "obèse" comme il me l'a jeté à la figure.... C'est une honte, et après on s'étonne du taux de suicides, de burn out, etc .... chez les jeunes, et mm plus tard... Je parle en connaissance de cause....
Mon frère, moi, et un cousin
Mon frère, moi, et un cousin
Patou Moi et Jean Yves Loison.jpg (229.33 Kio) Vu 4508 fois
Mon frère, moi, et un cousin
Mon frère, moi, et un cousin
Patou Moi et Jean Yves Loison.jpg (229.33 Kio) Vu 4508 fois
Fichiers joints
me voilà avec ma bouille de bb
me voilà avec ma bouille de bb
3000745[2009].jpg (20.26 Kio) Vu 4508 fois
#5878
dsl mon scrapbooking n'a pas voulu passer pour cause de fichier trop volumineux.... Mais qd je me vois adolescente.... J'étais tjrs complexée dans ma tête, et au regard des photos maintenant je me trouve jolie.....
Moi adolescente2.jpg
Moi adolescente2.jpg (17.19 Kio) Vu 4507 fois
Moi adolescente8.jpg
Moi adolescente8.jpg (10.93 Kio) Vu 4507 fois
Moi en Vendée.jpg
Moi en Vendée.jpg (82.34 Kio) Vu 4507 fois
Moi il y a 2 ans....
Moi il y a 2 ans....
MOI LA CHAPELLE BLANCHE.JPG.jpg (194.02 Kio) Vu 4507 fois