Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
  • Avatar du membre
par FlorenceSuzanne
#5848
Bonjour Ma Grande Taille,
Ça faisait longtemps que je pensais vous écrire et là je pense qu'il est temps.
Tout d'abbord je me présente. Je m'appelle Florence et j'ai 27 ans, je mesure 1,68 m et j'ai des longs cheveux blond et les yeux bleu clair. J'ai toujours été forte depuis toute petite. Jusqu'à arrivé à un poids de 138,3 kg. En 2017, je me suis dit stop il est temps de réagir. Donc le 17 juillet 2018 je me suis fait opérée d'une sleeve et 7 mois post-op, j'ai atteint un poids de 93 kg donc 45 kg en moins.
Dans mon témoignage je ne vais pas vous parler de mon parcours sleeve mais plutôt de quelque-chose de plus personnel. J'ai remarqué en fait qu'avant personne ne me regardait et en particulier les mecs. Avant on ne me voyait pas, et maintenant avec 45 kg en moins, on me voit. Je l'ai remarqué lors d'une soirée entre ami fin Août 2018, je n'avais perdu "que" 17 kg et il y avait 3 mecs célibataire. Aucun n'est venu me dragué. Ces 3 même mecs je les ai revu fin décembre 2018 où là j'avais perdu 35 kg. Et comme par hasard, il m'ont remarqué, les 3 d'une manière différente...mais les 3 sont venus.
Ok le regard des mecs à bcp changé à mon égard, mais je crois que le pire de tout c'est c'est que maintenant, j'ai une amie fille avec qui je m'entends très bien, me voit pourtant maintenant comme une sorte de concurrente. Même si elle ne me le dit pas clairement, je le ressents. Elle m'a connu en obésité morbide donc là pour elle, il n'y avait aucun danger mais maintenant que j'ai maigri et que les mecs me regarde, je sens qu'elle essaye de se mettre plus en avant et parfois même de me rabaisser. Exemple, je chante au quotidien, je chante même plutôt très bien, j'ai du coffre, de la puissance dans la voix. J'ai eu le malheur de lui dire qu'avec du travail elle pourrait arrivé à chanter correctement, et quand je veux chanter elle non ne chante pas tu as trop de voix.
Autre exemple, en ce moment je suis très amoureuse d'un ami et je l'ai revu il y a une semaine. Elle est au courant de mes sentiments pour lui et pourtant, elle m'a avoué hier qu'ils avaient échangé leurs numéros et qu'ils allaient sûrement se revoir lors d'un événement dans la région. Tout en sachant aussi qu'elle m'avait déjà dit qu'elle ne donnait pas son numéro à n'importe qui. Elle voit mon ami pour la première fois il y a une semaine et elle lui file son numéro. Et elle me le dit comme ça en tout innocence. A la même soirée, elle lui montre des photos de charme qu'elle fait, devant lui...Elle m'a aussi dit qu'elle s'attendait à une autre réaction de sa part. Tout en sachant que j'en suis amoureuse et que j'ai mis bcp de temps à pouvoir m'accepter. Elle m'a même dit qu'ils s'étaient reparlé dans la semaine.
J'ai l'impression qu'elle est jalouse de ce que je deviens car avant je ne lui faisais pas peur, alors que maintenant, elle se met énormément en avant, me rabaisse et au final moi j'encaisse.
Pour une fois que je suis amoureuse de quelqu'un, elle me casse complètement le coup. Pourquoi ? Serait-elle jalouse de mon bonheur ?
Je me suis toujours trouvé jolie et maintenant que j'ai perdu du poids je me trouve encore plus jolie. Je ne comprends pas pourquoi elle a cette reaction envers moi.
Je ne sais pas quelle réaction je dois envers elle et envers mon ami.

Voilà ma petite histoire et merci de l'avoir lu. J'avais besoin d'en parler.

Bonne soirée et merci pour ce que vous faite au quotidien pour les personnes rondes et obèses. ❤
#5853
Bonjour Florence, et bienvenue sur le forum ! 😊

Je suis un peu étonnée que tu l'appelles encore "une amie", parce que d'après ce que tu dis elle fait tout pour que te surpasser et pour ça elle n'hésite pas à être méchante.

Pour répondre à ta principale question je pense que oui, elle est clairement jalouse car elle voit que tu as changé, que tu ne t'es pas laissée aller et que tu as confiance en toi.

Mais une véritable amie devrait plutôt te soutenir et être fière de toi, t'encourager à aller à la rencontre d'autres personnes et même te pousser à tenter quelque chose avec cet ami dont tu es amoureuse, au lieu d'essayer par tous les moyens possibles et imaginables de te passer devant.
Je ne pense pas qu'elle aille vers lui car elle en est amoureuse, mais plutôt pour t'embêter, sinon elle ne s'attaquerait pas à lui spécifiquement.

As-tu essayé de lui parler ? De lui dire que tout cela te blesse et que tu aimerais qu'elle arrête son petit jeu ? Car pour moi c'est ça, elle joue avec toi et avec lui aussi. Ce n'est qu'un jeu pour elle et "que la meilleure gagne", en gros.

Et du côté de cet ami que tu aimes beaucoup, as-tu tenté quelque chose ? De lui parler quand vous êtes seuls tous les deux par exemple, de lui dire ce que tu as sur le cœur et pourquoi cela te fait du mal de les voir tous les deux flirter ainsi.

Courage ma belle 🧡
thebodyoptimist liked this
#5857
En fait, ça fait depuis quelque mois que les conversations c'étaient intensifié et après plus rien de spécial.
J'en avais parlé à mes voisins et ils sentent assez concerné par ma vie sentimentale du fait que j'ai été plusieurs fois blessé dans le passé. Et quand ils l'ont vu lors de mon apéro concert. Pendant toute la soirée, ils ont essayé de nous mettre ensemble. Il a eu peur de ce qui lui tombait dessus. Il a même failli partir, moi aussi d'ailleurs donc pendant toute la soirée j'ai été mal à l'aise et mal envers lui, pourtant il restait très proche de moi. Même quand ma pote à montrer c'est photo, il ne pouvait pas s'empêcher de me regarder pour voir ma réaction. Il me disait de venir chanter avec lui. Le lendemain pareil. On est partie se balader avec une autre amie que j'avais rencontrer en licence. Il m'a fait la conversation...c'était plutôt moi qui mettait de la distance. Au petit-déjeuner on discutait les 3 et il a dit qu'il ne trouvait pas de copine qui lui correspondait et il m'a regardé. Il est très indécis. Et repartant il m'a dit de lui donné des nouvelles. Ils voit tout mes messages, tout mes Snaps mais ne me répond pas. Il sait que j'ai des sentiments pour lui mais ne fait rien. Il a parlé avec mon amie de licence ( pas celle qui me jalouse ) par ce qu'on c'est connu comme ça il y a 4 ans. Pour lui il n'a pas été ambiguë et quand on s'envoyait des messages, c'était juste des coucou ça va alors que pas du tout. C'était bien plus que ça. Il prend une photo les 3 pour poster sur le mur de la licence, il me regarde et je lui demande pourquoi " c'est juste pour faire un style " voilà ce qu'il répond. Autre exemple, ne va pas voir ce film toute seule tu vas pleurer, donc il me connaît au point de savoir que je vais pleurer devant tel ou tel film. Ou tactique pour voir si je suis avec quelqu'un. Pendant qu'on répétait nos chansons, je lui ai chanté Shallow, c'est un peu notre chanson. Ensuite il prend la guitare et me dit "tu la maîtrise bien et il y a aussi une autre chanson qui peut t'aller "Always Remember Us This Way ".
On répétait " Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai " ensuite il commence à gratter un aire en me demandant si je reconnaissais et c'était "Je l'aime à mourir ". Et pour lui après il n'y avait rien d'ambiguë. Laisse moi rire. Il est simplement indécisparce qu'il est perdu dans sa vie sentimentale. Pour lui il n'a pas encore quitter son ex.
En ce qui concerne ma pote je vais lui parler, il le faut, quitte à briser quelque chose entre nous. Au moins je verrai sur qui je peux compter.
Pour tout te dire la même semaine où ma pote et lui devrait ce revoir, je participe à un forum. Je lui ai demandé si on pouvait essayé de se capter et pourquoi pas manger le midi ensemble. Ça fait une semaine que j'attends le message...
Il m'a dit de lui donné des nouvelles, c'est ce que je fais mais je n'ai aucun retour. Pour lui on est juste ami mais si on était vraiment que des amis, il n'y aurait pas eu tout ces petits pics de lancer. Dans mon messages précédent je chante et il m'avait demandé de lui enregistrer une vidéo de la chanson "Shallow " puisqu'il n'avait pas pu venir. Un mois après je lui envoyait toujours des petits messages de réconfort parce qu'il avait perdu un proche. Et un soir, il me contacte et me dit, " est ce que tu ne pourrais pas faire une autre vidéo ☺" voilà le message. On ne demande pas ce genre de choses anodinement. Et je lui ai fait. Mais à part je te dis...Il trouve qu'il n'y a rien d'ambiguë.
Je ne sais pas ce que tu en penses mais moi ça me laisse perplexe...😏