Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par JEANIE
Posts
#5892
Salut les filles ! Pouvez-vous m’éclairer sur une chose s’il vous plaît ! Eh bien, en ce moment je passe par une période très difficile côté professionnel. Voilà, je viens de décrocher un boulot comme assistante de direction et je ne me sens pas du tout bien dans ma peau. Auparavant j’ai eu du mal à trouver du travail malgré mon poids. Et comme je le dis, maintenant je pense que mon supérieur s’en veut de m’avoir embauché. Parce que dès qu’il me confie une tâche ; il faut toujours qu’il finisse ses phrases par du sarcasme par rapport à mon poids.
Et ma question est la suivante, a-t-il le droit de le faire ? Et que puis-je faire pour éviter cela ?
Merci bien d’avance.
par Myriam Bxl
Posts
#5915
Coucou ,

Je suis sure que ce batard essaye juste de t harceler pour que tu décroches , donc tiens bon et fais lui comprendre qu il y a des limites légales a ne pas dépasser et que si il ne se tiens pas a carreaux ,que tu pourrais déposer plaintes pour harcèlement et la il va douiller sa vie ce connard !

UN conseil ne te laisse pas faire il n a nullement le droit de faire ce genre de remarque !

Courage et dis nous quoi !
Gégérande1, JEANIE liked this
#5954
Salut ! Tout d’abord, il faut bien aimer son travail pour ne pas en trouver des contraintes. Et aussi de ce fait te sentir à l’aise.
Le comble dans ta situation, c’est que tu n’aies pas d’autres personne supérieure à qui en faire part. Sinon tu peux aller voir les ressources humaines et leur exposer ton problème. Peut-être qu’ils pourront raisonner ton supérieur ou te donner des conseils. Mais quand même si les remarques tombent trop fréquemment tu devrais prendre une initiative.
Myriam Bxl liked this
Avatar du membre
par Soizic
Posts
#5957
Bonjour. Mais ne dis pas n’importe quoi enfin ! Pourquoi penses-tu ne plus prendre soin de toi ? Ne perds pas espoir si facilement ! Fais-toi belle dès le réveil et dis-toi que si tu ne le fais pas, ton corps sera dans un piteux état et que le monde te regardera de travers. Aie confiance en toi et ne te rabaisse pas autant. Tout vient à point à qui sais attendre !
Myriam Bxl liked this
par Andrea74
Posts
#6022
Il faut de la chance aussi. Tomber sur quelqu’un de bien ça aide, car les sarcasmes sont durs à vivre et chose très répandue. Soit par taquinerie, soit par grossophobie, soit simplement par mobing comme ce supérieur l’aurait fait avec une autre « trop comme ci , pas assez comme ça »

Je te suggère de lui dire ce que tu ressens. Simplement cela, pas plus, pas de menace c’est trop tôt. Lors d’un entretien par exemple. De façon à éliminer les pistes de la simple taquinerie maladroite. Comme cela tu sera fixée. Car s’il continue, c’est plus grave.
En attendant essaies d’être irréprochable professionnellement.
Ensuite tu pourras chercher ailleurs.

J’ai de la chance. Je fais à peu près le même métier que toi. Et c’est mon patron qui me pousse à être au devant de la scène. Je voyage beaucoup, avec lui et l’équipe. On rencontre des clients etc. Au début j’étais mal à l’aise à cause de mes particularités physiques très atypiques. Il m’a rassurée.

Donc si tu bosses très bien et que ton boss est pas trop idiot, les choses devraient changer vite.

Est-ce lui qui t’a recrutée ?
oliver55 liked this
par oliver55
Posts
#6026
Il y a de bons patrons aussi.Tu as raison Andrea de ne pas généraliser.
Mais si cela va trop loin, il faut recadrer les choses rapidement.

Certaines personnes sont taquines et ne se rendent souvent pas bien compte du mal qu'elles font aux autres sans le vouloir forcément.
En leur faisant la remarque, cela peut donc stopper immédiatement les choses.A tenter pour voir.
#6036
oliver55 a écrit : 02 mars 2019, 20:00 Au travail, ce sont les compétences professionnelles des gens qui doivent être jugées et non leur physique.
Je suis du même avis que toi Olivier !
En plus, c'est de la faute au patron lui-même... Pourquoi il l'a encore embauché s'il a déjà su dès le début qu'elle était grosse et qu'il n'aimait pas ça du tout !?! Eh bien, il aurait pu éviter ce genre d'incident si non !
En tout cas, être grosse est une catastrophe à l'égard de la société de nos jours !
NathalieCollin liked this
par delant
Friends
#6274
JEANIE a écrit : 27 févr. 2019, 20:02 Salut les filles ! Pouvez-vous m’éclairer sur une chose s’il vous plaît ! Eh bien, en ce moment je passe par une période très difficile côté professionnel. Voilà, je viens de décrocher un boulot comme assistante de direction et je ne me sens pas du tout bien dans ma peau. Auparavant j’ai eu du mal à trouver du travail malgré mon poids. Et comme je le dis, maintenant je pense que mon supérieur s’en veut de m’avoir embauché. Parce que dès qu’il me confie une tâche ; il faut toujours qu’il finisse ses phrases par du sarcasme par rapport à mon poids.
Et ma question est la suivante, a-t-il le droit de le faire ? Et que puis-je faire pour éviter cela ?
Merci bien d’avance.

tu sais ce que tu es venue cherché donc atteint ton objectif et laissse con allez bouffé du pissenlit par les racines