Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
#1634
Bonjour à tous
Il y a deux semaines maintenant j’etais en vacances à la plage . Pour un côté pratique et ne voyant pas pourquoi je devais me priver, j’ai mis un short pour y aller ce jour-là . Cela était déjà une épreuve pour moi, car on connaît tous le regard des gens .
Je viens donc de sortir de la voiture et mon père est en train de se garer, je suis avec une amie sur le bord de route quand, un groupe de 3 filles et un garçon passent . Celui-ci dit haut et fort ; elle est aussi grosse que la terre puis se retourne sur moi avec un sourire moqueur . J’étais seule avec mon amie sur cette route à ce moment-là désemparé et ne sachant rien répondre à cette personne sans valeur . Depuis je ne pense qu’à ça .

Des personnes ont-elles vécu une situation similaire ? Comment avez-vous réagi ?
Je vous souhaite une bonne journée
#1698
Malheureusement il y aura toujours des c***... C'est facile de se dire qu'il faut s'en ficher, et beaucoup plus difficile de vraiment s'en ficher... Vous pouvez pratiquer une réponse "standard" à donner si cela arrive de nouveau du type "Oui je suis grosse et alors? Ca vous pose un problème?". Grosse ne devrait pas être une insulte, c'est un moyen de décrire quelqu'un, les euphémismes "rondes", "voluptueuse", etc me fatiguent... appelons un chat un chat! Après dans mon expérience personnelle j'ai été insultée de grosse (parce que dans leur bouche c'est une insulte), alors que je faisais une taille 38/40! Et cela arrivait fréquemment! Maintenant je fais un 46 et je me sens beaucoup mieux dans ma peau qu'à l'époque! Et si on me "traite" de grosse je réponds "Merci, j'adore ton tshirt/robe/coupe de cheveux etc".
sokina78 and 1 others liked this
#1714
Dis-toi aussi que de toute manière, les gens qui s'attaquent au physique des autres ont souvent un problème avec leur image ou ce que tu leur renvoies.
Après tout, ce type qui s'est moqué de toi a sûrement des complexes lui-même. On en a tous.

C'est facile de s'attaquer au physique, et c'est petit, ridicule.
Mais ça aurait très bien pu être autre chose que ton poids, tu sais je crois qu'on est tous le "moche" de quelqu'un, tu comprends ce que je veux dire ? Ça ne veut pas dire que tu l'es, au contraire hein !

Répondre aux critiques et aux abrutis, ça s'apprend.
Je sais que c'est facile de dire ça, mais essaye de ne plus penser à cet abruti, tu te fais du mal pour rien et tu lui donnes de l'importance alors qu'il n'en mérite pas autant.