Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#157
Bonjour à tou.te.s,

En voyant la partie "Grossophobie" j'ai pensé ouvrir un topic sur le livre de Daria Marx et Eva Perez Belo (j'espère que je n'ecorche pas), sorti il y a quelques semaines.

Il traite de la grossophobie, oppression systémique vécue par les personnes grosses.

Ce livre déconstruit un a un les clichés autour de la grosseur, explicite la notion de grossophobie.
Articulé autour de témoignages qui pour certains ont fait écho à mes propres vécus, certains "conseils" donnés aux alié.e.s non concerné.e.s, me paraissent extrêmement pertinents. Je pense m'appuyer sur ce livre, pour expliciter les oppressions subies par les gros, considérer comme "acceptables" par une société malades, jonglant entre injections à la minceur et sur représentation de corps mince, avec mal bouffe, et pauvreté-précarité, menant également, dans certains axes, à l'obésité ou du moins à la prise de poids, et flou maintenu autour des Troubles alimentaires du comportement.

Je vous le conseil vraiment, en plus il est hyper abordable financièrement parlant, à 5€.

Est ce que certain.e.s d'entre vous l'ont lu ?
Ou on envie de le lire ? 😋
Avatar du membre
par Valentine
Posts
#165
Moi, j'ai adore ce livre. Super simple à lire et justement il dédramatise le mot gros.

C'est cet article qui m'a persuadée qu'il fallait absolument le lire :

C'est génial ! :D
Avatar du membre
par Bottina
Posts
#344
Je vais très certainement l'acheter, moi aussi j'ai du mal avec le mot grosse mais qui c'est peut-être que ce livre me démontrera une autre façon de percevoir le mot "grosse" !
par NangeAnge
#1127
Je l'ai lu. Très bien comme livre bonne explication de tout je pense que ce livre ne sera pas lu par bcp de gens grossophobe voilà sinon sympa à lire c'est exactement ce qu'on subit quotidiennement.. Par contre je n'aime pas pas le mot gros non plus peut être la ton trop entendu en insulte
par a-ki
Posts
#2796
Je l'ai acheté et lu
il explique bien notre situation je pense qu'il serait bien entre les mains de gens non concernés, les gens "normaux" si je peux dire
par poka
#2800
il est super ce livre je les lus en une traite il y a aussi un autre bouquin de Gabrielle DEYDIER c'est plus une autobiographie dans lequel on ce retrouve dans certaine situation "on ne naît pas grosse" vraiment à lire certain passage peuvent être choquant comme par exemple le dentiste que l'auteur de ce livre était partis voir qui ces particulièrement montré violent envers elle il avait peur que son poids abime son fauteuil de consultation et lui à même conseillé d'arrêter de se brosser les dents avec du caramel !!!!!