Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
par AMIRA
#28
Je m'appelle Amira, j'ai 25 ans, et je voudrais partager avec vous le quotidien
que j'ai vécu avant de pouvoir faire le choix que j'ai fais.

J'ai été victime de grossophobie, malheureusement une réalité qui ne touche pas que moi.
Je veux vous faire part du quotidien que j'ai enduré pendant quelques année et surtout ses
deux dernières année..

Mon poids et mes rondeurs, mon causée du tort et je ne m'en suis pas toute suite rendu compte..
Physiquement, mes jambes ne supportait plus mon poids résultat des douleurs et une difficulté a marcher.
Ma respiration qui ne suis plus, essoufflements au moindre efforts et sans parler du calvaire pour monter
les escaliers. physiquement je vous parlent aussi des difficulté à enfiler mes chaussures, mes bas collant
et m'abaisser pour même ramasser quelques choses au sol. et bien d'autres..

Psychologiquement la méchanceté des gens est juste horrible pas loin d'il y-a deux jours un homme m'a
insulté de grosse dans un supermarché et m'a dit que je prenais tout le rayon.. quand ce n'est pas dans les
lieux publique, c'est au travail par des patients qui me traite de grosse ou alors me désigne en m'appelant
la dame obèse, ou par des collègues qui surveille et critique tous se que je mange..
De par toute ses difficultés je me suis renfermé sur moi-même, plus de plaisir à sortir, honte de me montrer
dehors, crise devant mon armoire et tout vider dans des sacs poubelle, plus de shopping dans les magasins,
une énormes frustration de ne pas pouvoir m'habiller comme je veux car trop grande taille, et prix parfois
exagérée. je me suis mariée au mois de mars 2017 et oh le calvaire pour pouvoir trouvée une robe blanche en
location encore une fois trop grande taille.

je n'ai pas eu le meilleur des soutiens, mon Mari m'acceptant ronde ne voyait pas tout de suite mon mal être, et
mes difficultés et des amis ben je n'en n'ai plus.

J'ai décidée d'avoir recours à une chirurgie bariatrique, plus précisément une Sleeve, pour changer de vie et
prendre un nouveau départ. Je me suis faite opérer il y'a tout juste une semaine.. on va me dire qu'il faut vivre
pour soi et non pour les autres sachez que je l'ai fais pour moi d'abord pour la partie physique et santé..
Dans cette société la différence est difficilement accepté, et j'en n'ai été la victime et se changement m'aidera
aussi a pouvoir m'assumer.
Certaines me diront que la chirurgie n'était pas obligatoire et bien avec 128kg et des centaines de régimes
jamais réussi.. Oui c'était nécessaire pour moi.. et j’espère de tout cœur que se sera une réussite pour moi.

Je sais que je ne suis pas la seule a avoir vécu tout ça..

J'aimerais partager cela avec toutes les personnes ayant été dans la même situation que moi.
Mesdames mesdemoiselles messieurs, entourée vous d'amis(es) honnête de personnes pouvant
vous soutenir car face à tous cela moi j'ai été toute seule et du soutien croyez-moi on n'a besoin !

Merci de m'avoir lu et désolée de mes nombreuses lignes
AMIRA