Relations amoureuses, intimité, problèmes conjugaux, famille...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par SHASHA972
Posts
#4747
Salut , salut , les filles j'espère que vous vous portez bien !! :D :D :D

alors voila , cela fait 3 mois que je vis en Guadeloupe pour mes études de soins infirmiers . ça se passe bien , je suis contente d'être dans cette formation .

sauf que , je suis en couple depuis 1 an et 8 mois avec Mr BRUTUS ( nous le surnommerons ainsi) . Avant de partir , je lui ai demandé si il voulait rompre car je sais que la distance n'est pas facile , la tentation est grande etc etc , j'en ai conscience .

Sauf que Mr BRUTUS m'a dit non qu'il veut continuer la relation car il m'aime et il n'a pas envie de perdre sa relation par rapport a la distance . ( car il est en Martinique , moi je suis en Guadeloupe , il y a donc 189 Km qui nous séparent )

Honnêtement , j'étais super heureuse car je l'aime et c'est la première fois qu'une relation dure longtemps ( même si 1 an et 8 mois c'est peu hihi )

Sauf que les bonnes volontés du départ ont disparu ;/

Je ne sais pas quoi faire , on a faillit rompre pour une raison un peu personnel ( ça serait long aussi a détailler aussi hihi ).

Je fais des efforts de mon coté mais j'ai l'impression que lui bin il s'enfout de la relation . il n'y que pour son master , je lui envoie de message doux , il ignore .

je ne sais plus quoi faire ?!

Est ce qu'il tient à moi ? est ce qu'il ne sait pas comment gérer le couple + les études ?

Franchement je me pose des questions , je lui ai demandé s'il me trompe il m'a dit non ,et le connaissant il m'aurait dit la vérité . Et en plus , je pensais que le sexe allait gâcher notre relation , mais au finale le rend compte que non , c'est le manque d'effort face à l'autre et qui sait peut être un manque de sentiments .

S'il vous plait aidez moi les filles?!! je ne sais plus quoi penser :/

je viens même à penser qu'on ne va pas rester ensemble .

Merci d'avance pour vos réponses les filles ;) ;)

Big bisous
#4779
Bonjour :)

Je pense que le secret de tout est la communication... Il ne faut pas hésiter à lui demander pourquoi il a changé d'attitude. A t-il un problème perso ? Professionnel ? Est-il toujours à l'aise dans cette relation à distance ou a t-il finalement changé d'avis ? Je sais que la réponse peut faire peur mais mieux vaut être fixée plutôt que de se torturer pendant des jours entiers...

Si vous êtes tous les deux d'accord pour continuer cette relation à distance, essayez de mettre des "règles" en place pour maintenir la flamme entre vous. Exemple : faire une visio tous les deux jours, se voir en vrai tous les deux mois, s'envoyer un petit message le soir avant de dormir ect ect

Soyons honnête, la relation à distance est faite de beaucoup de compromis. Ce n'est pas infaisable, c'est juste beaucoup plus difficile qu'une relation "lambda" où les deux personnes habitent dans la même ville...

Bon courage à vous et n'hésitez pas à donner des nouvelles, à demander d'autres conseils, ect ect :)
gigiiiii liked this
Avatar du membre
par SHASHA972
Posts
#4793
Bonjour ;)
Merci Amandine d'avoir répondu :D

bin je lui ai posé la question , je lui ai meme dit que je suis prête à arrêter la relation . mais il semblerai qu'il ne le veuille pas .
Oui dans notre couple nous sommes franc ! on se parle franchement .
la ou je te rejoins , c'est au niveau des règles à établir entre nous du genre les visios etc etc

On se parle tous les jours par WhatsApp , mais nous de base , avant que je ne parte on était H24 ensemble , presque comme un couple : on dormait ensemble , cours ensemble shopping ensemble , vraiment tout ! Biensur , on avait nos moments perso avec nos amis respectifs .

Nous avons donc parlé , et on est près à faire des efforts l'un pour l'autre .

Je verrai ce que ça donne .

je veux que ça marche ! je vais tout faire pour mais si je vois que les efforts sont unilatérales bin je laisse tomber .

Merci encore pour ta réponse :)
Avatar du membre
par fatima
Posts
#5792
Coucou !!
Bon ben, pour être franche avec toi, ne le prend pas mal, mais je pense que je suis bien placée pour te dire ça. Déjà il y a un dicton qui dit « Loin des yeux, loin du cœur » et crois-moi, c’est trop vrai !
Pour une femme c’est faisable d’entretenir une relation à distance, mais pour un homme !!!! Crois-moi c’est IMPOSSIBLE. Mis à part les couples mariés.
Déjà un homme dans une relation demande beaucoup d’affections et d’attention… Et si tu n’es pas là qui va le faire à ta place ? Et sur ce, je ne sais pas si tu vois déjà ou je veux en venir.
Et il se lasse facilement de tes paroles (ce qui le rend presque inerte aux mots doux), et ses études sont bien tombées pour excuser n’importe quelle faute. Et il garde contact avec toi juste au cas où sa deuxième solution n’est pas assurée !
En résumé, ne t’y attache plus trop, si je me trompe c’est tant mieux pour toi, et si c’est le contraire, au moins tu t’y attendais déjà ! Et opte pour une nouvelle résolution.
Avatar du membre
par SHASHA972
Posts
#5801
Merci Fatima d'ya avoir répondu je prends en note ce que tu viens de me dire .
Depuis que j'ai posté le message pour le moment ça va mais je prends en compte toute remarque

Bonne journée à toi :)
Avatar du membre
par gigiiiii
Posts
#5817
Salut les filles !!! 👋

Je vois que chacune a ses raisons mais je peux résumer que c'est difficile de vivre une relation à distance 😖😏

A mon avis. il a changé d'attitude pour te faire savoir qu'il a besoin de toi près de lui ...

Tu y resteras pour combien de temps déjà ?

Allez, fais un petit effort pour le rejoindre, même si c'est juste pour quelques jours ...
Ça lui ouvrira le cœur et donnera toujours l'espoir que tu tiennes à lui 😊

Bref, les mecs sont plus compliqués que les filles des fois non !?
Avatar du membre
par SHASHA972
Posts
#5819
hello :) merci à toi d'avoir répondu !

Alors il me reste 2 ans à faire en Guadeloupe .

Justement on fait le va-et-vient , ça nous permet de tenir .
Et pour te dire , tu as parfaitement raison sur ce point . Les mecs sont compliqués
ces derniers temps j'ai vraiment compris qu'il tenait à moi ... mais il est très maladroit dans l'expression de ses sentiments mais aussi dans la façon de m'exprimer son manque ...

Je prends en note tous vos conseils car cela est enrichissant pour ma part !!

Bisous de la Martinique :) ;) ;)
par Chibi57
#6185
La communication, c'est en effet la base, il faut parler avec lui de ce qui vous déplaît, même si vous pensez qu'il va mal le prendre vous devez exprimer cela pour ne pas le garder en vous et ruminer. J'ai de l'expérience sur le sujet, voici 6 ans bientôt que mon conjoint et moi sommes séparés par 300 km, mais on essaie de se voir régulièrement et surtout, après un mauvais passage, on a compris à quel point la communication faisait beaucoup dans la durée du couple. Même si vous avez des emplois du temps et un mode de vie différents, n'en oubliez pas votre couple et ne vous inquiétez pas, parfois les hommes (dont fait partie le mien d'ailleurs) ont du mal à exprimer ce qu'ils ressentent.