Relations amoureuses, intimité, problèmes conjugaux, famille...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#5880
Bonjour Jessica
Mon mari était un homme plutôt de corpulence normale mais très carré d’epaules. Je l’ai rencontré en 2014, il pesait 93 kg. En 2018 il a pesé jusqu’à 125 kg. Il a toujours fait du sport et notamment du rugby, il est toujours aussi performant à son poste de pilier et il court toujours aussi bien. Je pense qu’il a vraiment besoin de sport pour être très tonique et en bonne santé (les études scientifiques montrent que les personnes en surpoids ou obèses qui font du sport ont la même espérance de vie que les gens avec un poids normal).
Il a pris tout ce poids surtout quand il est devenu papa. Je ne te cache pas qu’il ne veut plus qu’on le prenne en photo sauf au niveau de sa tête, il ne veut pas trop se mettre nu (alors qu’avant nous étions plutôt adeptes du nudisme), il ne veut faire l’amour que dans le noir. On fait nettement moins l’amour qu’avant, mais disons une fois par semaine et je n’ai pas remarqué qu’il était gêné par certaines positions... mais peut être qu’il ne le montre pas ?
En tout cas il a rencontré une personne formidable qui est une psychologue spécialisée en troubles du comportement alimentaire. Il a réussi récemment à perdre 10kg qui sont autant de « poids » psychologiques pour lui. Cette personne a modifié son comportement alimentaire (il n’en « vole » plus dans notre frigo, il n’achete plus de gâteaux en cachette, ...) et surtout elle a modifié sa perception de lui même : il recommence à bien s’habiller, à se raser tous les jours, à prendre soin de sa peau. En effet, il s’etait « laissé tomber » de ce côté là et faisait en sorte de ne plus être attirant, ce qui était tellement triste !
J’ai bon espoir qu’il continue vers la guérison de son esprit et t’encourage a lui faire consulter un psychologue s’orienter troubles du comportement alimentaire !
Bon courage à toi
Lucie
#5947
Je ne suis pas dans la même situation mais je donne quand même mon avis : déjà je pense que Jessica devrait rassurer son mari sur le fait qu'elle l'aime et le désire toujours. Pour ce qui est de l'aider pour perdre du poids, c'est assez compliqué car la décision doit venir de lui. Peut-être faudrait-il dans un premier temps le motiver à faire un peu d'activité physique (douce ! il ne faut pas qu'il se dégoûte du sport et s'abime les articulations) : aller marcher en forêt tous les deux, faire un peu de vélo quand cela est possible. Ca l'aiderait peut-être un peu à "apprivoiser" et à se réapproprier son corps ?
Peut-être aussi essayer de cuisiner ensemble des plats bons et sains pour reprendre du plaisir à manger ?
#6007
Je crois que si ma femme me surprend à regarder cette photo, je suis sûr qu’elle me fera une de ces scènes de jalousie. Toute la beauté d’une ronde est en toi.
J’en profite pour vous exposer son problème. Ce n’est pas que je ne l’aime pas comme elle est, mais elle se laisse trop aller. Elle ne prend plus garde à sa taille et je lui en fais part mais en retour je ramasse des : « ta maitresse est donc mieux ». Je ne sais pas comment la convaincre, alors qu’il y a des moments où elle se lasse elle-même de sa taille.
Bref tu montres bien comment il faut s’y prendre.
Très belle photo.
#6222
Bonjour Jessica et tout ceux celles qui liront ce post. J'ai rencontré il y a 8 mois un homme plus jeune que moi de 5 ans. Nous sommes tombés fous amoureux. Il a la même taille que moi, un peu costaud avec un ventre assez proéminent.. j'avoue que celui-ci ne me gêne pas pour le moment.Bien au contraire j'adore le taquiner par rapport à ça. J'aime prendre ses hanches dans mes mains et m'y agripper.Caresser son PTI bidon avec amour En fait je suis dingue de son corps.
Mais le hic ( ou pas), nous n'avons encore jamais fait l'amour.. je me pose parfois la question justement . Comment cela se passera t'il le jour J. Car je sais que son sexe n'est pas ce qu'il y a de plus imposant :oops: .Et lors de caresses jai vu qu'il retombait assez rapidement..Je me demande aujourd'hui comment va t'on faire... c'est une éventualité a laquelle je pense parfois. ;)