Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
par Pelagie10
#5555
Bonjour.
G 56 ans et en suis à mon troisième anneau gastrique en 11 ans.le dernier date de quelques mois car le 2ieme etait poreux..j avais commencé à reprendre du poids.
G demandé à mon chirurgien de faire le parcours pour une sleeve et de retirer si accord l anneau defectueux au même moment que l operation de la sleeve.
Sachant qu au depart de la première prise en charge du premiervanneau en 2008 je faisais 92 kgs pour 1m62.
Mon chirurgien n a pas même pas voulu commencé le parcours pour la prise en charge pour une sleeve , malgré mes 92kgs de 2007..car à ce jour je ne suis pas assez grosse et refus immediat..malgré d pathologie de santé qui iraient d apres moi vers l accord !..il m a donc remis un 3 ieme anneau..CA OU RIEN!.(sachant qu un anneau n est qu un gain de quelques années après 65 ans plus d operation possible!)..Est ce qu une operation à l etranger me sera accepté malgré mon IMC de 23 actuel?..ou dois faire une demande de rendez vous avec mon docteur conseil de ss pour expliquer mon cas?
Merci de vos reponses
par Dorette
Posts
#5611
Bonsoir,

Je viens de lire votre message. Un IMC de 23-24 est parfaitement normal. Je suis même étonnée que votre chirurgien vous l'ait posé. Le mien de l'aurai pas fait...

Je ne vous conseille pas la sleeve, je viens de me faire réopérer 6 ans après ma sleeve et comme les autres personnes dans mon cas, ça ne fonctionne pas et entraîne beaucoup de complications.

Restez avec votre anneau, faites attention à vous!

Bon courage
Dorette
par Pelagie10
#5613
Bonjour
Mon poids

ppur mon premier anneau etait à 92 kgs. Les 2 autres anneaux qui ont suivi , sont la suite à dxanneaux defectueux..c pour cela que le chirurgien a remplacé..c dans le processus ss.bonne journée