Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#5648
Coucou les filles !
Je poste le sujet pour le compte d’une amie. Ça fait quelques temps qu’elle pensait faire une chirurgie sleeve pour l’aider à lutter contre ses kilos en trop. Comme j’ai beaucoup entendu parler de cette chirurgie sur le forum, j’aimerai avoir des témoignages de personnes qui l’a déjà subit. Est-ce que retirer une partie de votre estomac vous a réellement aidé à perdre des kilos ? Comment s’est passée l’opération ? Est-ce que vous avez rencontré une complication après l’opération chirurgicale ? Toutes les infos concernant cette pratique pour l’éclairer sont les bienvenues.
Pour vous parler un peu d’elle: elle a 35 ans et fait 120kg pour 1m65. Je la connais très bien, et quand elle était jeune elle n’avait aucun problème de surpoids, mais après la naissance de son dernier, elle dit avoir commencé à accumuler les kilos, à manger plus qu’il n’en faut et à délaisser les salles de gym. De fil en aiguille, elle a pris 10,20 ,30….50kg jusqu’à n’en plus finir. Aujourd’hui elle se rend compte qu’elle a longtemps délaissé son corps et souhaite y remédier. C’est pour ça que je vous demande toutes les infos concernant cette intervention chirurgicale pour qu’elle puisse avoir une idée sur le sleeve. Merci d’avance !
#5727
Bonjour,

Je n'ai pas encore fait de sleeve mais je penses le faire aussi (un jour peut être. Pas encore décidée)
Une fois j'ai vu un reportage sur ça justement et ça marche vraiment. Sauf qu'il faut beaucoup de préparation : mental, physique, ...
Ce n'est pas tout le monde qui peut supporter de perdre 40kg en quelques mois et même si beaucoup ont réussi à améliorer leur vie grâce au sleeve, il y en a eu pas mal aussi pour qui la vie est devenue un cauchemar.
Ce qui m'a attiré est que c'est remboursé par la sécu, est-ce que c'est vrai? Il faut encore se renseigner dessus.
Il paraît que selon la procédure normale, la personne qui veut le faire doit d'abord demander l'autorisation du médecin qui lui approuve si oui ou non elle est apte pour supporter l'opération et l'après opération. Ces 2 étapes sont vraiment primordiales et un bon nombre d'examens sont à effectuer.
#5751
Bonjour

Opérée depuis le mois d octobre je suis à 24 kilos de perdu et 26 cm de tour de ventre en moins. Je respire mieux, marche plus et surtout je ne ronfle plus. Je n ai eu personnellement aucune complication ni douleur après l opération

Pour la sécu c est pris en charge . Je n ai pas payé l opération juste les rdv médicaux
De toute façon c est le médecin qui dira si ou non c est mieux pour elle de le faire.
#5973
Il existe encore plusieurs moyens de perdre du poids que la chirurgie. Si tu es vraiment une amie pour elle, tu devrais l’aider moralement que de l’aider à trouver des témoignages sur la chirurgie. D’après ce que tu racontes elle est déjà une habituée de salle, alors elle devrait y retourner. Elle doit aussi faire un rééquilibrage alimentaire, parce que le problème majeur vient de son alimentation. En tant qu’amie tu pourrais l’aider à se reprendre en main et adopter des solutions plus adéquates. Pour ma part je n’opterai jamais pour la chirurgie.