Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
par guilhem
#8301
Bonjour,

Je me présente Nadege 42 ans 2 enfants en obesité sévère.
J'ai l'intension de me faire opérer.
Mon médecin m'en a parlé il y a un an, mais il a fallu que cela fasse son chemin et que je lise beaucoup de sites et de témoignages avant de prendre ma décision.
Mon mari me soutien et il est pour cette opération.
Au delà du poids, c'est surtout pour ma santé que je le fais. car je vois qu'elle se dégrade petit à petit.
J'ai rendez-vous pour ma première consultation le 10 mars.
Mais ne m'ayant jamais fait opérer (hors mis 2 césariennes) j'avoue que ca m'inquiete un peu quand même.

Nad
Avatar du membre
par flofloooo
#8438
bonjour ,
j'ai eu rdv hier avec mon chir ( mon premier) :)
j'ai un imc de 35.4 pas forcement de comorbidité il me reste le test de l'apné du sommeil a faire , pas beaucoup de solution sinon , si je n'en fait pas , bah , je devrais payé mon opération seule :? ou attendre d'atteindre le seuil de 40 d'imc :oops: :cry:
il reste la solution de la PLICATURE mais nous n'avons pas beaucoup de recul c'est une tecnhnique recente donc :? :?:
je le fait pour pas mal de choses , la santée , ma vie quotidien en général ...
les anesthésies sont hyper bien contrôlé aujourd'hui je n'es pas trop d'inquiétude , bon courage a vous si vous faites le parcourt . moi je commence a prendre mes rdv mais avec le confinement pas facile , pour l'apné du sommeil pas avant mi-aout :o
bon week end a vous