Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
par LunarSpotlight
#504
Bonjour tout le monde!
Aujourd’hui je voulais vous parler de mon expérience.
Pour la petite histoire
Déjà au niveau de mon poids tout à commencé à mes 8ans, j’ai commencé à prendre du poids petit à petit. Pour au final à 13 ans me retrouver à 130Kg. Avant la chirurgie vers mes 12ans mes parents m’ont incrite a une association sensée aider les jeune en surpoids/obésité mais les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Ensuite à mes 13 ans on a décidé ensemble que j’allais partir pour un internat pour justement perdre ce poids mais au bout de 2 ans les résultats n’étaient pas non plus présents donc je suis monté jusqu’à 138Kg et un jour lors d’une discussion nous abordons le sujet de l’opération ma mère ayant elle même subit une intervention et nous décidons ensemble d’engager les démarches.
Les démarche
Sachant que mon cas à été un peu plus délicat car au commencement je n’avais que 16ans et donc réglementation très stricte. Au premier appel pour simplement prendre rendez-vous, ma mère appel un hôpital qui pratique ces interventions et on lui répond d’un ton assez froid qu’on ne fait pas subir ça à un enfant. Second essai on nous envoie vers une clinique privée qu’elle appelle immédiatement et 2 semaines environ après me voici dans ke bureau du chirurgien. Il me parle des différentes opérations, des risques, des complications et du régime alimentaire. A la fin il le dit que normalement mon dossier devrait passer car mon cas est relativement important mais qu’il faudra attendre mes 17ans. Ensuite s’enchaînent les visites (diététicienne, cardiologue, psychologue, pneumologue, prise de sang) tous les tests reviennent et sont bon. La question qui revenait très souvent était « A votre âge c’est plutôt déconseillé qu’est-ce qui voys pousse a faire ça ? » « J’ai envie de vivre ma vie et d’arrêter de me cacher, déjà que je n’ai pas profité de mon adolescence ». La procédure est enclenchée. Mon opération est acceptée.
L’opération
Je suis rentré je crois début mars 2018 à la clinique, je voulais absolument passer mon dernier soir seule pour me rendre compte de ce qui allait ce passer. Le lendemain j’étais en tenue de bloc et je passais sur la table.
Les premiers jours étaient compliqués notamment à cause des gaz mon ventre me faisait vraiment mal. Les doses paraissent minuscules comparées à avant. Pendant 13 jours j’étais entre potage et purée et ensuite petit à petit j’ai réintroduit « de la vrai nourriture » au bout de 2 mois j’étais à -22Kg. Énorme mais pas sans peine pendant 1 semaine j’étais vraiment malade et impossible de faire quoique ce soit, mais c’est pour la bonne cause. Il y à eu des haut et des bas. Des jours où j’ai pu être au bord du malaise, mais sur la balance ça ne cessait de descendre et c’est la plus grande récompense. J’ai repris le sport comme me l’on dit les médecins et au jour d’aujourd’hui je suis à -38Kg en 5 mois et j’en suis très contente, vraiment et si je devais repasser par ce parcours je foncerai sans hésiter mais si j’ai bien une chose à vous dire aujourd’hui c’est qu’il ne faut surtout pas prendre cette opération à la légère et bien respectée ses vitamines et le sport c’est la clé du succès au delà de votre régime ! Bonne journée à tous.
par Toutenrondeur
#753
ouais... Enfin, y'a aussi des trucs pas cool avec le bypass... On a vu y'a pas longtemps l'histoire du décès d'une fille. C'est pas tout rose ce truc. Moi ça me fou la trouille. :mrgreen:
par Emma Bovary
#1247
Bipassée depuis 2009. Ma vie a changé en pire. Pancréatite, trouble panique, cholestase gravidique (le foie n'acceptait pas le bébé), diarrhée sans fin et j’en passe. Ça change complètement le fonctionnement du corps.