Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mag971 
Sujet
#5144
Bonjour
Je viens partager mon parcours avec vous. J'ai fais l'intervention,il y a 1an jour pour jour aujourd'hui. J'ai pu être entouré par ma famille, mes amis et surtout une équipe médicale rassurante et bienveillante.
Avant l'intervention, j'ai été suivi pendant 1an avec tous les contrôles médicaux nécessaires. J'ai également pu intégrer un programme post op sur quelques mois en hôpital de jour , 1fois tous les 15jours. Atelier en petit groupe avec des personnes qui étaient elles aussi dans l'attente d'une éventuelle opération. Pendant ces rencontres, j'ai pu rencontrer les différents spécialistes de l'equipe pluridisciplinaire.
Ce fut pour moi un bon moyen de prendre ma décision.
APRÈS accord de l'équipe est venue la date de l'opération. Heureusement pour moi tout c'est bien passé. Mais j'avais comme même une certaine angoisse. J'ai eu mal les quelques jours qui ont suivi à cause de la pause d'un drain. De plus boire et manger étaient compliqués, donc il fallait tout fractionner.
Maintenant cela est beaucoup mieux , mais il m'a fallu quelques mois. Tout n'est pas encore parfait et je fractionne encore parfois. Mon hygiène de vie est différente, tant par l'alimentation que par la pratique du sport(2/semaines ). Mais j'ai pu retrouver du tonus, du souffle et du plaisir.
Et oui 95kg pour 1m50, pas facile. Alors qu'aujourd'hui 60kg donc -35kg. Cela vous change la vie dans différentes choses.
Heureusement pour moi je n'ai pas trop changé donc mes proches sont ravis. :lol:
Je continue à partager des bons moments avec eux. Je vais au resto quelques fois je bois un bon vin mais jamais dans l'excès, sinon je suis malade.
Si il y a un point négatif pour moi et oui tout n'est pas rose. Cela est mon ventre qui grogne très souvent après avoir mangé ou bu quelques choses. Très désagréable et gênant en collectivité.
Mais cela n'est qu'un détail. Je ne regrette pas mon choix.....
Force et courage à tous
CORDIALEMENT....
Fichiers joints
IMG_20171004_234055_204.jpg
IMG_20171004_234055_204.jpg (99.55 Kio) Vu 780 fois