Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Mélanie18
#5621
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum je m appelle Mélanie j'ai 29 ans et je vais me faire opéré d'une sleeve au printemps j'ai commencé les examens après de nombreuses années à être au régime puis la naissance de mon fils l'an dernier ça m'a tué. Si d autres personnes peuvent m apporter des témoignages je suis preneuse j avoue être stressé. Merci
#5632
Ma cousine avait également subit une chirurgie bariatrique l’année dernière parce qu’elle souffrait trop de ses nombreux kilos . Elle a déjà été ronde avant d’être maman, mais après la naissance de sa fille, les kilos fusaient en masse. Chez nous, je pense que l’obésité c’est une affaire de famille parce que moi aussi, quand j’étais ado j’avais ce problème de poids et ça durait jusqu'à la fac. Mais heureusement, avec un régime et une bonne hygiène de vie, la case chirurgie n’était pas nécessaire. Pour ta question, je crois que tu n’as rien à craindre, il suffit tout simplement d’effectuer un bilan de santé, d’en parler avec ton médecin traitant, il pourra te rassurer et t’expliquer les détails liés à cette opération. Cependant, si tu subis une perte de poids important, tu devras effectuer un suivi après l’opération. Ma cousine avait perdu près de 42 kg en 8 mois, de quoi te motiver je pense !
#5633
Bonjour merci pour votre réponse oui j'étais ronde avant ma grossesse j'ai fait une sorte de dépression mon fils pleuré énormément les crises du soir coliques ça été l enfer au régime depuis toute petite ça ete6le coup de massue depuis mon accouchement jme suis aussi fait incendier par l anesthésiste qui n arriver pas à me piquer j'ai très mal vécue mon 1er accouchement ca été l enfer il m'a piqué 12 fois !!! Et la je suis arrivée à un poid où il faut m aider jme supporte plus je peine dans la vie de tous les jours même en étant suivi j'y arrive plus j'ai trop pris de poid oui ça m encourage a le faire quand je vois des personnes avant et après c'est hallucinant. Je suis en train de passé les examens qu'on me demande.....
Avatar du membre
par raquel
#5637
Aquel âge une chirurgie bariatrique esqt conseille au fait ? c’est ma fille qui souffre d’obesite et depuis quelques temps j’ai remarqué quelle comence a etre déprimé. En tant que maman ça me fait mal parce que ma fille souffre et je suis incapable de lui venir en aide. Elle n’a que 14 ans, mais elle fait déjà 90kg pour 1m50. Please, est ce quelqu’un qui avait subit ce genre d’opération peut témoigner de leur expérience ou si un personnel médical peut dire si cette opération peut être effectuée sur des ados