Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
par seve
#5988
Bonjour a tous, je tenais a témoigner car je pense que ça me fera du bien je ne veut faire peur a personne et surtout pas décourager les personnes qui veulent se faire opérer.
Voila ce mois ci ça fera 1 ans que j'ai subi une sleeve après un bypass ratée en 2006 et une prise de poids importante j'avais atteint 209 kilos en octobre 2017 au moment ou j'ai commencer mon parcours de soins.
Donc le jour de l'opération a mon réveil j'ai vu que j'avais 2 drain au ventre avec des poches ont m'a alors dis que j'avais 2 fistules mais que c'était pas graves ont a mis mon estomac au repos et pendant 1 mois je n'est pas pu boire ni manger j'étais perfuser pour être nourrit.
Au bout d'un mois j'ai pu manger mais rien ne passer je vomissait tous même de l'eau,mon chirurgien ne s'inquiéter pas j'étais faible de temps en temps ont m'hospitaliser 1 semaine pour me nourrir par perf puis je rentrer chez moi j'ai garder les poches 5 mois jusqu'au 28 septembre ou je suis rentrer a la clinique et suis tomber sans pouvoir me relever mes jambes ne me porter plus j'avais perdu 80 kilos en 7 mois j'étais épuiser j'ai demander ce que j'avais et le chirurgien m'a dis que c'était une carence en vitamines mais que ça irai j'ai étais mise sous vitamines et étais aliter pendant 2 mois sans pouvoir marcher a force d'insister ont m'a transférer en centre de rééducation qui en vu de mon état mon de suite prise en charge j'ai pu re marcher mais j'aurais toujours des séquelles a vie car j'ai appris que c'était neurologique je ne pourrais plus travailler ou alors dans un bureau j'étais désespérer car je n'ai que 42 ans et si je m'étais faite opérer c'était pour travailler et même évoluer dans mon métier qui étais ma passion mais heureusement je suis très bien soutenue par mon mari et mon entourage voila mon histoire est un peu longue je vous l'accorde mais c'est résumer. Bon courage a tous ce qui vont se faire opérer les séquelles sont la mais je ne regrette pas l'intervention car j'ai perdu beaucoup de poids je n'en veut que a mon chirurgien qui n'a pas réagit a temps malgré mais plaintes a répétition.
chipycat liked this