Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
par Liloute
#6402
Bonjour !

Mon compagnon a été opéré (sleeve) en novembre. Mais C'est plutôt dur pour lui au niveau du mental. Il me dit qu'il se sent bien dans son corps mais pas dans sa tête. Que ça fait remonter pas mal de choses, qu'il se pose des questions, etc. Et qu'il ne peut pas souffler, réfléchir sereinement, tant son travail et le quotidien sont prenants. Bref, j'ai suggéré l'idée d'un séjour dans une clinique psy où il pourrait se poser, faire une coupure, parler avec des personnes compétentes. Du genre comme pour les TCA... Je ne sais pas si ce genre d'endroit existe... Qqn aurait des pistes ?? (nous sommes en région parisienne).

Merci
par Béatrix32
#6428
Bonsoir Liloute,
Les questionnements de votre compagnon semblent être très pertinents et se comprennent tout à fait. Si nous avons pris du poids à une époque de notre vie, ce n'est pas par hasard, il y a des raisons. Et si la chirurgie résoud la question du poids au moins pour un temps, cela ne joue pas sur les causes de la prise de poids.
Je peux suggérer à votre compagnon de se rapprocher de l'association Endat à Paris éventuellement de ma part (je fais partie de la première génération de patients experts formés par cette structure).
Je suis aussi disponible pour un partage de parole par téléphone ou Skype avec votre compagnon et vous si vous le souhaitez. J'imagine qu'on peut échanger en MP pour se donner nos coordonnées...
Bonne soirée.
Béatrix :)
par SophieBourgon
Posts
#6744
Bonjour,
Je viens tout simplement prendre des nouvelles de votre compagnon savoir s'il a pu entreprendre des démarches car ce n'est jamais simple de vraiment sauter le pas.Pour être passée par des problèmes d'ordre psy hélas on attend souvent trop longtemps pour se faire aider on se dit ça va aller ça va aller jusqu'au jour où la corde pète. Pour ma part je m'attend aussi dans quelques temps car je viens de subir ma sleeve à sûrement rencontrer quelques difficultés mais cette fois je n'attendrai pas!