Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Federico
#6544
bonjour à toutes et tous,

je vous raconte mon histoire (brièvement) car besoin de vider mon sacs, en 2006 je pèse 135 kg suite à grave accident de la route l'idée de me faire poser un anneau gastrique est confirmé en 5 ans perte de 40 kilo ... et puis plus de perte de poids pas de reprise non plus, mais de gros souci de reflux gastrique qui empire de jours en jours,
en 2018 je consulte un chir les problème gastrique on faillis me tué,j'appelle mon chir paniqué je touche le fond, il me reçois en urgence et décide de m'opéré dans la foulée l'anneau a basculé et m’empêche même de boire, une opé complique :? .
me voila en forme et un appétit d'ogre je retrouve le plaisir de mangé et forcement la reprise de poids est très rapide.

Donc BYPASS le 14 janvier 2019 poids 125 kg je descend très rapidement a 118 mais convalescence + bouillis en clair pas trop le choix, une chose me chagrine je ne ressent pas l'effet du Bypass "vous verrez ! ! déjà si vous mangez votre petit pots ça seras bien"
ben je mange mon petit pots facile ma compote mon fromage à tartiner ainsi que mes verre d'eau et je pense que je pourrais plus ....je me suis pas trompé aujourd’hui je mange comme n'importe quel gros mangeur je suis obligé de me freiner c'est très dur moralement je suis à 122 kg depuis 2004 je passe mon temps sur des table de chir et une autre intervention ne m'emballe pas mais je stock mes fringues en espérant pouvoir les remettre.

merci d'avoir prit le temps de me lire
par RODET
#6548
Bonjour ! vous devez garder le moral et vous faire aider par un psy , si besoin !
un certain nombre d'opérés avec l'anneau ont des problèmes !!
j'ai eu la chance d'être bien conseillé par mon cardiologue suite à de gros problèmes cardiaques ; il y a eu un an en mars !
J'ai eu une "sleeve" le 31 janvier 2019 et j'ai perdu régulièrement sans trop de problèmes ! j'en suis à une perte de 36 kgs ! pas de problème de reflux ! quelques petites diarhées suite à des plats un peu épicés ! sinon je fais une heure de natation tous les jours et deux marches de une à deux heures chaque week end !
malgré tout , je suis commercial et je suis obligé de manger au resto souvent et là , je suis malheureux et un peu frustré surtout si je suis avec des clients ! Mais je suis heureux d'avoir décidé de cette opération ! cela me change ma vie !!
à un de ces jours pour la suite !!
pierre
par SophieBourgon
Posts
#6742
Bravo pour votre courage j'avoue que je suis à j+5 de la sleeve c pas encore le top manger est un combat du coup c dur aussi pour le moral mais j'ai déjà perdu plus de 5 kg alors je me motive en pensant à ça et aux années de vie que je v gagner
Johndoe liked this
par RODET
#6769
BONJOUR ! je pense que vous avez été opéré ?? j'espère que tout s'est bien passé ? il faut 10/15 jours avant de digérer l'opération ! enfin , cela a été mon cas ! après , il y a une période difficile jusqu'à la première visite ; un mois après l'opération !! il faut s'habituer à manger très peu ! il faut vraiment suivre les conseils et le protocole même si c'est très difficile ! gardez le moral ! gardez le contact avec votre entourage pour se faire encourager ! dès le deuxième mois , il faut refaire du sport très régulièrement : natation , marche mais doucement ! j'ai perdu 42 KGS depuis l'opération le 31 JANVIER 2019 ... c'est très agreable de se voir plus mince , avec l'envie de faire plein d'activité que nous ne pouvions plus faire !! bon courage et bravo ! vous avez fait le bon choix !! amicalement pierre
Avatar du membre
par HNNYR_DMTR
#7651
Bonjour Federico,

Je fais ma thèse de médecine sur le suivi après chirurgie bariatrique,
Votre témoignage me semble important,
Si vous étes disponible pour réaliser un entretien concernant votre parcours je vous laisse mes coordonées.
hannoyerdimitri@gmail.com
Dimitri,
Avatar du membre
par Mayatopaze2786
#9884
Bonjour
Je suis toute nouvelle sur ce site...
En fait bypass le 22 dernier suis rentrée depuis vendredi et comme Frédéric ben je mange de la purée de la compote des kiris et je ne comprends pas car tout le monde dit oula 2 cuillères à soupe et je suis rassasié
Ben pas moi et je suis sûre de pouvoir manger plus...pourquoi
On peut m'expliquer
Johndoe liked this