Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
par seve 30
#6796
bonjour, voila après une sleeve j'ai perdu 94 kilos en 1 ans et demie et depuis quelques mois je suis en forte dépression je plonge et ne comprend pas pourquoi le centre médico psychologique me dise que ces part rapport a la perte de poids mais j'ai un lourd passer de dépression derrière moi alors je sais pas trop d'ou ça vient alors je voudrais savoir si y'a des personnes a qui c'est arrivée pour me rassurer et me dire que ça va passer j'attend vos réponses merci .
#6798
Bonjour, tout d'abord félicitations pour ton impressionnante perte de poids , ensuite j'ai moi même plusieurs grosses dépressions à mon actif jusqu'à une tentative de suicide et ayant subit la sleeve il y a 2 semaines je me méfie aussi.Ce que je peux te conseiller surtout c de voir absolument un bon psychologue ou psychiatre certains sont tres a l'écoute et en plus te donnent les bons medicaments quitte à en changer si tu sens que ça passe pas car les traitements ça aide un peu mais derrière il y a un gros travail psychologique parfois on croit qu'on a rien à dire et puis ça vient tout seul ça peut remonter jusqu'à l'enfance des souvenirs qu'on avait enfouis c très important une bonne prise en charge sinon tu vas traîner cette déprime la moitié de ta vie si ce n'est plus. En ce qui concerne ton poids c'est certain que c'est un gros changement qui peut engendrer un gros chamboulement dans la tête mais y a peut être pas que ça vu ce que tu dis. Plus vite tu accepteras et prendra le taureau par les cornes en décidant de t'en sortir mieux ce sera il faut agir ! Déjà tu a sauvé ta vie en perdant tout ce poids alors j'ai confiance en toi tu es forte tu vas y arriver bas toi fais toi violence pour bouger sortir tout ce qui peut te sortir de tes vilaines idées. Bise Sophie
#6808
merci pour tes réponses c'est vrai que les cmp c'est pas top mais la j'ai fait la demande pour une psychiatre libérale je pense que ça serait mieux j’espère que ça va aller après ta sleeve c'est bien de l'avoir fait
#6823
Bonjour pour moi en se moment sa fait 5 ans que j'ai été opéré .s'était dans les débuts de sleeve payer par l'assurance maladie ici au Canada.
Je n'est pas été aidé avant par le psychologue moi je mangeais mes émotions et difficulté à n'accepter.
J'ai perdu 85 livres dans 1 ans et profiter d'enlever le sucre complètement de ma vie .

J'ai eu beaucoup d'effet secondaires une grosse perte de cheveux assez grosse que j'ai du faire couper mes beaux grand cheveux long et je suis devenu les cheveux fins.Sa la été ma plus grosse effet secondaire.
Après se temps de 2 ans j'ai fais une dépression .Je n'ai pas été prise toute suite par le psychologue et ils m'ont donné des antidépresseurs par obligation par le travail.

J'ai recommencé à reprendre du poids tranquillement encore j'ai commencé à manger mes émotions et javais pas encore de suivie et sa pris presque 6 à 7 mois pour le voir. Déjà javais repris presque 20 livres.

Après 3 ans je me suis mariée assez vite toute la préparation du mariage de 100 personnes, je vivais beaucoup de stress une chance que j'ai eu de l'aide de mes amies.
Après le mariage j'ai tombée d'épuisement et encore médicament plus fort.

En se moment j'ai tous repris mes livres de perdu tranquillement encore une acceptation de ma reprise de poids et tous mes problèmes repris que javais avant.

Javais oublié de dire que javais toujours faim alors jai manger des aliments protéiné .

Voilà mon histoire de sleeve.Alors je vous dis que sait un combat à vie.
#6828
merci isabelleboulianne pour votre réponse moi aussi j'ai perdu beaucoup de cheveux mais du a des carences en vitamines et minéraux ce qui ma valut beaucoup de problème j'ai apris aujourd'hui que je pouvait aller a l'hopital de jour c'est a dire un hopital psy mais je rentre le soir chez moi vous m'avez apris aussi que c'est un combat a vie mais ça je peux gérer je n'ai jamais faim donc je ne reprend pas de kilos mais je me muscles donc je ne perd plus j'espére que pour vous ça va aller et que vous allez pouvoir gerer vos émotions mais je ne pensais pas qu'une opération pouvez me faire replonger dans la dépression.