Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#1218
Bonsoir à tous et toutes,
J’ai une question, si quelqu’un qui s’y connaît peut me répondre:
Je suis actuellement en perte de poids et une fois stabilisée à 100kg (j’en faisait 125 quand j’ai commencé) j’aimerai me faire enlever le gras de ventre qui pendouille (entre mes 2 grossesses et là pertes de poids ça craint). Ma question est: la chirurgie sera-t-elle prise en compte par la sécurité sociale (en partie ou en totalité?). Va-t-on la refuser et me demander de perdre encore + de poids pour la prise en compte? J’ai vraiment pas les moyens de tout payer.
Merci pour vos réponses et bonne soirée 🤘🏻
#1246
Bonjour
Je suis passé de 115kg à 65kg. Aucune prise en charge par la sécu car je n’ai pas le tablier - peau qui tombe et que couvre une bonne partie ou le sexe entièrement.
C’est archi difficile de réussir à avoir une prise en charge. Bon courage !
#1285
Bonjour,

J’ai perdu du poids, j’ai le tablier qui me gêne énormément pour mes vêtements et surtout pour les pantalons et sous-vêtements.
En general ils roulent et descendent à cause du tablier et je me retrouve blessée en dessous du tablier.. ça me fait très mal.
J’ai 21 ans et je supporte plus de vivre avec ça..
Pensez vous que je puisse le faire enlever et qu’il soit prit en charge par la sécurité sociale ?
#1434
En effet, il faut environ 15 cm de tablier... A mes 22 ans je n’étais "qu'a 6cm" ...clairement loin de la prise en charge même si de toute façon c'est moche et handicapant pour se fringuer. Mais le sport a énormément aidé à le réduire, je dois être à 2 cm à l'heure actuelle. Alors oui j'aurais jamais le ventre plat des magazines faut pas se leurrer mais ça me gêne bcp moins qu'avant.

De plus en ce qui concerne la chirurgie en elle même, c'est une opération extrêmement lourde et douloureuse, de ce fait les chir demandent généralement un poids parfaitement stabilisé (au moins pendant 1 an) avant de se lancer.

Courage :)