Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Valentine
Posts
#24
Bonjour,

j'envisage de me faire opérer d'une sleeve et je me renseigne sur les effets secondaires. Je n'arrive pas à savoir si on peut avoir des dumping syndromes ou pas ou si c'est juste pour le bypass ?

Merci :D
Modifié en dernier par Valentine le 11 avr. 2018, 21:59, modifié 1 fois.
par domigirault
#39
Bonjour Valentine,

Le chirurgien de mon chéri lui avait dit non, mais pourtant, s'il mange trop de sucre, c'est le cas. Et je peux te dire que ce n'est pas agréable.

C'est vraiment une discipline à vie. Au début tout allait bien, mais au bout d'un moment on arrête de maigrir et on recommence à pouvoir manger plus. Et donc, on peut faire un dumping à ce moment là. La première fois que ça lui est arrivé, on a appelé le médecin en urgence, car il pensait avoir un problème cardiaque. On a eu super peur.

Si tu as des questions...
par lynda01120
#104
Bonjour
je viens de me faire opérer cela fait plus de 4 mois maintenant et seulement eu une fois un dumping en buvant un jus d'ananas du commerce et j'en reprend plus je fais mes jus avec une centrifugeuse pour un apport moins sucré que les jus du commerce et pour le naturel. Certain jus ne sont pas trop sucrés.
Je mange de tout pas de souci de digestion et je perd par contre très doucement pas. Mon médecin est ravi de cette perte cela lui convient parfaitement.
Zazou liked this
par Alaok
#105
Bonjour !

Mon compagnon s'est fait opérer il y a 3mois et demi, perte de poids phénoménal et des dumpings à gogo ! Surtout quand il mange sucré, les glaces ne passent plus par exemple.. ça lui donne direct la nausée et la tête qui tourne.
Les jus de fruits trop sucrés aussi faut éviter .. quand il a pu remanger normalement, j'ai du faire attention à lui, car il m'avait fait un malaise juste à cause d'un jus de fruit !
Faut faire attention car ça descend vite dans le sans dû au fait de ne pas beaucoup manger de base.
Mais après quelques semaines de calibrage, il commence à gérer comment manger sans faire de dumping ^^

Il faut prendre son temps et y aller vraiment tranquillement avec le sucre :)
par BarbaraTournier
#133
Bonjour
Étant en plein parcours sleeve pouvez vous me dire ce qu'un dumping car je ne connais pas du tout
Merci
par lynda01120
#186
Le syndrome de dumping se manifeste généralement par des symptômes digestifs : douleurs abdominales, nausées, diarrhée, et ballonnements. Ces signes sont associés à des symptômes plus généraux comme des bouffées de chaleur, des sueurs, des palpitations et une sensation de malaise. Ce syndrome apparaît généralement à l’absorption de sucre rapide. Il est préconisé pour ces opérations d’éliminer au maximum le sucre.
par Zazou
#188
Bonjour,

Je me suis faite opérer d'une sleeve il y a trois semaines, et pour l'instant pas de dumping syndrome (juste une diarrhée pendant dix jours, mais résolue aujourd'hui avec du Smecta et des compotes pommes -coing + purée de carottes).
Je mange à peu près de tout et avec appétit. Je n'ai jamais vomi. :D
J'évite le trop sucré (qui me dégoûte de toutes façons), mais je peux manger des compotes sans sucres ajoutées et me^me boire de la grenadine aux édulcorants.
Pour éviter les ballonnements, douleurs, vomissements etc : fractionner les repas (3 petits repas et 2 ou 3 collations par jour), bien mâcher, ne pas se forcer quand on voit que son estomac est plein, suivre les préconisations du chirurgien et de la diététicienne.Et en principe, tout se passera bien.
Pour ma part, je ne regrette pas du tout mon opération vu que je me régale quand même et que je fond à vue d’œil.

Bon courage à tout le monde ! ;)
par mm33
#1443
Salut ,
Personnellement je vais bientôt me faire opérer d'une sleeve et mon chirurgien et l'équipe médicale a bien dite que les dumping pouvais arriver soit en mangeant trop sucré ou a l'inverse trop gras tout dépens de la personne après .
par lynda01120
#1446
Bonjour
Oui il y a un risque il faut simplement respecter les préconisation de la diet et du médecin.
Pour ma part, je me suis fait opéré le 1 er mars et j'ai eu ce symptôme qu'une fois et léger. J'ai arrêté à temps, je prenais du jus d'ananas en discutant avec mon médecin généraliste. Il m'a conseillé de ne plus en boire pour l'instant, trop acide et trop sucré.
J'avais l'habitude de faire mes propres jus avec ma centrifugeuse, excellent sans sucre ajouté. J'ai voulu tester et je n'en bois plus de jus d'ananas.
Sincèrement cette opération va vous changer la vie, j'ai eu de la chance de n'avoir aucun problème pour manger. Si vous souhaitez d'autres renseignements sur la sleeve n'hésitez pas à me contacter, se sera avec plaisir de répondre à vos questions
par AnneSo86
#1644
Bravo pour vos parcours, c'est une option à laquelle je réfléchis depuis un petit moment mais n'ai pas encore réussi à franchir le cap. Bon courage pour la suite!
BarbaraTournier liked this