Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
#151
bonjour, je suis la présidente d'une association de patients sur Nimes et j'organise des groupes de paroles avec des intervenants médicaux et pluridisciplinaires avec du partage d'expérience ainsi que des réunions pré-op et post-op de la chirurgie bariatrique mais avec l'équipe on s'aperçoit depuis quelques temps qu'il est très difficile de faire venir les patients à ces réunions.
avez vous donc des solutions à ce sujet ?

quels peuvent etre vos arguments pour faire venir les patients à des réunions essentielles en ce qui concerne le suivi de leur opération ?
merci pour vos réponses
Fabienne
par Zazou
#189
Mélanger les publics : personnes opérées et personnes qui attendent de l'être (c'est ce qui se fait dans l’hôpital où je suis suivie : Avicenne de Bobigny ;) )
L'échange d'expériences. Les conseils des pros.
Laisser une feuille où les participants peuvent, s'ils le souhaitent, laisser leurs coordonnées, afin de se contacter plus tard et créer un réseau. Ouvrir une page Facebook, si vous ne l’avez pas déjà fait : cela peut faciliter les liens.
Pourquoi pas organiser des sorties ensemble : petites randonnées, piscine etc ?
Faire une bourse d'échange de vêtements (j'ai vu qu'une association faisait ça à l’hôpital d'Angers et ça marche du tonnerre).
Voilà mes suggestions. Bon courage et bravo ! :)