Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
#2962
Voilà plus de trois ans que je me suis fait opéré et qu'on m'a posé un anneau. J'ai perdu 30 kilos la première année. Plus on me resserrait l'anneau, plus je vomissais rapidement durant les repas.. j'ai donc décidé de le désserer et j'ai repris une dizaine de kilos. Même desseré, mes repas étaient toujours compliqués. Aujourd'hui, il est desseré totalement et je ne mange presque rien.. manger est un enfer.. Je suis malade tout le temps.. J'ai rendez Vous chez le chirurgien prochainement, je compte enlever l'anneau.. quel cauchemar.. des filles sont elles dans la même situation que moi ??? Merci pour vos réponses
#3354
Bonjour. Ça a été le cas pour ma soeur, et pour plein d'autres personnes, qui se sont tournées à la fin vers un retrait et un . Pour ma sœur elle n’a perdu que 9 kgs, tous repris. alors qu'avec le bypass, elle est à - 58 kgs en 2 ans. enfin, j’espère que ton état s’améliore! bon courage
#3363
Bonsoir,
J'ai le même problème que toi et j'ai rendez-vous le 25 septembre avec le chirurgien aussi pour le retirer et m'orienter vers 1 sleeve.
Contrairement à toi, mon anneau n'a jamais été resserré . Je ne pouvais plus manger que de la soupe et j'avais repris du poids .
Je n'y ai rien compris.
Ils se sont aperçu en me faisant boire leur fameux liquide que j'avais un oedème sur l'anneau et qu'il s'était serré seul. Là, j'ai reperdu 6 kilos et je dois revoir la psy pour ce pb. Mais je préfère faire une sleeve car l'amaigrissement est bcp plus rapide et de meilleurs résultats. Bon courage à toi et surtout tiens moi informée de ta santé.
Bonne soirée