Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par NadineCortes
#3778
Je me suis faite opérer d'un by pass déc 2016 puis une occlusion janvier 2018 avec un abcès de plus de 7 centimètres passe inaperçu au bout de 17 jours de soins intensifs et 8 jours de chambre on m'a fait sortir ...Personne sortie sans douleur d'après mon chirurgien. .Moi je me pleignais bcp ..On me disait nerveuse ..Un autre médecin a tt de suite vu mon problème en moscultznt tt simplement car mon chirurgien ne m'a jamais occulté le scanner à confirmé son diagnostic. .Voilà on a préféré ne plus m'opérer car risque d'occlusion mon nouveau chirurgien qui m'a suivi ma guerri par de lourds traitement ..triples antibiotherapie sur 6 mois de souffrances nausées et douleurs abdominales perte d'appétit. .grosses fatigué. .perte de poids pour 6 mois 54 kilos ..J'ai fais un burnous out suite à ma faiblesse avec perte de tte ma mémoire heureusement ça n'a dure que quelques jours ..Je suis suivi en psychothérapie depuis ..dernièrement je viens de subir une ablation de la vesicule biliaire elle aussi du au effets secondaires du by pass. .Voilà mon histoire
thebodyoptimist liked this
par Christinen
#3854
Bonjour moi j ai été opérée d un mini bypass en février 2018 j ai perdu 23 kgs je trouve que cela ne fait pas beaucoup . Pourtant je fais attention a ce que je mange dans une assiette à cesser. Je fais du sport tennis marche et je trouve que un palier de 4 mois et demi c est très long .
Qui pourrais me donner plus de conseils pour que la perte de poids redémarre merci .
par KaaJungle
#4278
Bsr Qui peut me venir en aide, je suis en attente de l'intervention et honnêtement je me questionne énormément vu les complications de beaucoup, j'espère avoir une petite réponse, mon but n'est pas l'opération tète baiser je ne veux pas foncé les yeux fermer car après l'opération il est trop tard surtout que j'espère un jours refaire ma vie donc la déprime après opération me fait très peur, la prise de pilules et tous ce que j'ignore (merci de me tendre une main)................
Avatar du membre
par Calanquaise
#4441
Bonjour
J'ai subi un bypass le 27/08/18. J'avais également très peur. Je suis passée "à l'acte" un peu à contre-coeur car j'ai très mal au dos (je suis en arrêt maladie depuis plus de 2 ans). Mon médecin traitant m'a indiqué que cela pouvait me soulager si je perdais du poids.
Voilà 2 mois que je me suis faite opérée. J'ai perdu 16kg. Je souffre moins du dos (mais je souffre encore…). Kiné et médecin sont d'accord : Il faut du temps au corps pour réagir. Je vais tenter de reprendre le travail à la fin du mois (je dis tenter car ce n'est pas gagné), mais au moins j'avance !
Le questionnement est une bonne chose avant l'opération. D'après ce que j'ai pu lire, les complications ne sont pas si nombreuses vu le nombre d'opérations pratiquées. Le bypass n'est pas une opération miracle. Il y a toujours un revers à une médaille : alors oui, la perte de poids est phénoménale, mais elle implique une bonne hygiène de vie (alimentation saine et équilibrée + sport). MAIS, j'ai perdu la convivialité des repas entre amis. Certes, il est encore tôt pour un avis définitif. Mais je ne fais encore que des micro-repas. Je suis très vite rassasiée. Ce qui est une bonne chose dans l'absolu sauf que pour le moment, je n'ose pass aller au restaurant avec les copines (pour manger quoi ? 4 fourchettes et puis plus faim ?). C'est ce qui me pèse le plus en ce moment. Ce n'est peut-être que temporaire...
Je ne vais pas vous dire que l'opération est une balade de santé : c'est un mauvais moment à passer (24h). La récupération est très rapide.
Voilà un site pour préparer vos repas . Il m'a beaucoup aidé à trouver des idées. Je vous conseille l'achat d'un petit blender pour la phase liquide (vous pouvez en trouver à moins de 50.00 euros en ligne).
Coté médicaments, je prends 2 gélules de vitamines par jour (budget 50.00 euros tous les 2 mois) et de la vitamine D (remboursée). Post opératoire, il y a un peu plus de médicaments, mais rien de lourd.Ce côté ne doit donc pas vous effrayer...
La bonne question à ce poser : pourquoi je fais cette opération ? Et chaque chose en son temps : ce n'est pas l'opération qui vous permettra de refaire votre vie. C'est vous et votre volonté. Etre en harmonie avec soi-même, c'est déjà un bon début ! Vous ne pensez pas ?
Je vous souhaite bon courage pour cette nouvelle étape de votre vie. Et j'espère que tout ce passera bien !
CathyFiorina liked this
Avatar du membre
par BaYou
#4456
Bonsoir
J'ai été opérée d'un Bypass en y le 2 octobre dernier.
Tout se passe bien, j'ai réintégré une nourriture normale sans trop de problèmes si j'arrive à faire abstraction de ma gourmandise qui me pousse à manger vite.
Je trouve que je mange plutôt beaucoup par rapport à ce que je m'attendais par contre à la vitesse d'un escargot.
J'ai refais un repas à la maison avec des amis, une fondue savoyarde ce qui fait que j'ai pu manger à mon rythme sans gêner les autres et même boire un demi verre de vin.
Avant l'opération j'ai acheté un appareil pour écraser les pilules et c'est indispensable, je m'en sers encore maintenant car la boisson me donne très rapidement une sensation de trop.
J'ai perdu 10 kg si on compte le régime pré opératoire sinon un peu plus de 7.
J'ai repris le travail lundi (3 semaines d'arrêt après la sortie de l'hôpital après l'opération).
Le seul truc qui pêche c'est le sport, je suis fatiguée et j'ai beaucoup de mal à me motiver.
Pour moi qui mangeait vite et de grosses quantités c'est un vrai travail mais qui se fait plutôt bien car je suis toujours aussi gourmande et prends plaisir à cuisiner de bons petits plats.
Donc à 1 mois de l'opération je ne regrette rien et le vis bien.
par KaaJungle
#4482
Bonjour Mesdames ,
Merci pour votre réponse .Cela m'a fait plaisir que vous ayez répondu à certaines de mes questions mais . . .Il y a beaucoup de petites choses que j'aimerais savoir. Serait il possible de vous contacter soit par Facebook ou par mail. Voici mon adresse Facebook : tonyguidenatura et mon mail : adup128@gmail.com
En espérant d'avoir de vos nouvelles , je vous souhaite un agréable week-end.
thebodyoptimist liked this