Vous pouvez vous présenter à la communauté, pourquoi vous êtes ici...
#8995
Coucou !! :D

Je suis nouvelle un imc à 38 donc besoin de perdre du poids mais sans la chirurgie bariatrique.
:arrow: Aprés 1 an de recherche et une consultation auprès d'un gastro-entérologue : ma réflexion est arrivée à maturité pour passer le cap de la plicature gastrique ou sleeve endoscopique ou endosleeve : technique de sutures de l'esctomac non invasive.

:idea: Pour ne pas rester seule dans ma démarche en rendant cette expérience positive, bénéfique et ludique je propose de constituer d'un groupe d'entraide pour se suivre et se motiver. En plus du groupe je recherche des témoignages d'anciennes personnes endosleevées

:?: En résumer je n'ai pas encore choisi de manière définitive QUI et OU se fera l'intervention. Avant de me lancer je vais faire un check up ( bilan sanguin + fibroscopie à la fin du mois ) pour vérifier ma santé générale et si pas de contre indication à la procédure.

:shock: Vu le tarif élevé (entre 7000 à 10.000€!!) non prise en charge pas la sécu en France, j'hésite avec l'alternative à l'étranger avec tour opérateur qui propose des devis autour de 4000€

Au plasir de vous lire prochainement

Sabrina ;)
#8996
Pour info quelques liens pour vous familiariser avec la technique :

2 Gastro-entérologues différents (Dr Costil et Dr Elriz) qui possèdent des sites d'information bien détaillées

-

Accessible même sans grande connaissance médicale taper dans google :
- " nouvelle technique chirurgie bariatrique has " c'est un pdf de la haute autorité de santé donc trés sérieux


Bonne lecture/visionnage
#9132
Bonjour,
Je trouve que votre idée est magnifique, cette idée de cohésion et d'entraide ne peut qu'amener de l'écoute, de l'échange, de l'empathie. J'espère que cela va fonctionner et vous aider. Belle continuation à vous :)