Vous pouvez vous présenter à la communauté, pourquoi vous êtes ici...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par mimilaronde87
#5148
bonjour
je suis nouvelle sur le forum depuis aujourd’hui c'est a dire le mercredi 16 janvier.
je suis mariée mais malheureuse mais heureusement j'ai 3 beaux enfant qui me comblent de bonheur.

je suis ronde et incomprise c'est pour ça que depuis quelques jours je cherche des endroits ou je pourrai discuter avec des personnes qui pourront me comprendre d'ou ma présence ici.

je suis ronde depuis toujours mais je fais une fixette sur une perte de poids depuis que j'ai 22 ans je ne sais pas pourquoi alors qu'avant cela je m'en foutais royalement je me maquillais, je m'habillais comme j'aimais je faisais tout pour avoir une bonne image.

mais au jour d’aujourd’hui c'est une autre affaire, je me cherche énormément et j’espère pouvoir rapidement me trouver.

depuis janvier 2018 je suis en plein parcours pour une chirurgie bariatrique bien que mon imc est de 38 mais de 40 au moment ou j'ai vu le chirurgien je ne sais pas si je pourrai y avoir droit mais d'un coté c'est bien que mon chirurgien m'ai dit que ça ne se ferai pas avant minimum un an car a l'heure actuelle je me pose la question de savoir si je fais ça pour moi ou si je fais ça pour le regard d'autrui.

depuis novembre 20018 j'ai commencé un suivi psychologique sur avis de l'endocrinologue qui me suit et c'est vrai que depuis je suis chamboulée.
j'en suis a ma 5 eme séance et nous faisons de l'hypnose et la dernière c'est a dire hier a révélé une profonde tristesse donc la prochaine aura pour objectif de déterminer pourquoi et surtout comment la vaincre.

en tout cas merci de m'avoir lu et j’espère faire de belles rencontres qui m'aideront a voir plus clair.
Avatar du membre
par Sophia
Posts
#5191
Bonjour et bienvenue,

Je pense qu'il est en effet primordial de voir en psychanalyse où se pose le souci et que cette intervention n'est pas forcément LA solution s'il y a des maux plus profonds.

Bon courage en tous cas.
mimilaronde87 liked this
Avatar du membre
par mimilaronde87
#5449
merci pour la réponse.

effectivement j'y suis en plein dedans et a la dernière séance la psy a conclu que tout mes problèmes avec a nourriture viennent de mes émotions, je ne les exprime pas je les mange.

c'est un comportement qu'il faut que je change et le reste suivra d’après elle.
Avatar du membre
par ChoupinouPilouPilou
Posts
#5457
Coucou je viens juste de m'inscrire.
J'ai 26 ans et je suis en situation d'obésité morbide.
Je le vis assez bien mais je suis tout de même suivis (psychologiquement) pour aller mieux. Et cela contribue fortement à mon bien être ! j'espere que tu vas aller mieux =) à bientot !
Avatar du membre
par Henri
Posts
#5662
Bonjour à tous,

Comme je suis nouveau sur le site, j'ai trouvé que c'est mieux de commencer dans cet topic.

On m'appelle Henri, je suis rond et c'est la raison pour laquelle je suis tombé dans ce site je crois.
Je suis célibataire depuis peu et à cause de mes rondeurs. J'en parle un peu car ça me fait encore mal. Je ne suis pas ici aussi pour chercher de l'empathie mais pour comprendre avant tout le monde des ronds et rondes, et ainsi mieux accepter ma séparation avec mon ex.
J'ai perdu un peu confiance en moi ces derniers temps mais en lisant certains topics, je sens que je vais reprendre la forme et me remettre sur les rails de la bonne humeur.
Je présume qu'il n'y a pas beaucoup de profils masculins ici mais je remercie déjà tous ceux qui m'accueilleront bien et qui vont contribuer à mon bien être.
par stephaniemirel
#6011
Pauvre de toi !!!
Ton histoire me touche beaucoup et je vois que tu as plus besoin de soutien moral que de chirurgie (lol). Bref, je te déconseille aussi le psy ! Tu sais pourquoi ? Son travail ne te donnera que du désordre ! Ce dont tu as besoin c’est d’une intégration dans un nouveau monde, dans un nouveau groupe quoi !
Si non, tu peux me contacter par courriel ou en message confidentiel si tu veux.
Loanana liked this