Vous pouvez vous présenter à la communauté, pourquoi vous êtes ici...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Charlie
Posts
#1891
Bonjour à tous à toutes,
je vais me présenter un peu, on va dire que je m'appelle Charlie ( nom d'emprunt), je vis en colocation, j'ai 29 ans dans 6 jours.
Jeune j'étais pas en surpoids. J'avais une carrure plus grande et carrée que les autres, c'est sur, mais je n'étais pas grosse. Bien que mes camarades de classes me surnommé ainsi.
Lors de mes 14 ans j'ai eu un accident qui m'a blessée à un genou. Depuis ça a était l'enfer.
Impossible de me déplacer pendant plusieurs mois, ou avec des béquilles j'ai pris du poids en un claquement de doigt.
Qui plus est, à cause de soucis familiaux ( violence physique et verbale) je ne mangé pas toujours à ma faim, alors j'allais voler dans le placard le premier truc qui me passait sous la main. Généralement des paquets de gâteaux.
Depuis ça a était l'escalade, je n'ose plus monter sur une balance, je regarde ma prise et ma perde te poids aux pantalons et t-shirt que je porte.
Je ne m'accepte pas. Je ne m'aime pas et je ne serais qu'esprit si je le pouvais. Hélas ...
Pour ajouter à tout cela, quand je suis partie de chez mes parents il y a quelques années le climat était plutôt chaotique mais s'est calmé avec le temps et la distance.
Le soucis c'est qu'à chaque fois que je redescend voir mes parents j'ai le droit à :
" t'as encore grossi non?"
" si tu maigrissais ça irait mieux m'enfin t'es majeure"
" tu trouve pas ta taille de t shirt que tu veux, c'est une bonne raison pour maigrir non ? "

Et ainsi dessuite.

Résultat je ne me met jamais en maillot de bain, je porte des vêtement larges et si possible rayon mec, je ne porte pas de robe ou de jupe, bien que ma mère m'aie offert une robe et que pour lui faire plaisir je m'en suis acheté une autre quand je suis allé la voir et qu'on a commencé à faire les magasins ensemble : UNE HORREUR.

Bref je m'égare un peu sur ma présentation.
Je ne sais pas trop si vous avez des questions, en tout cas je serais heureuse d'y répondre.

Prenez soin de vous.
Shootmydream, fgrenier liked this
Avatar du membre
par NoBoyon54
Posts
#1916
Hey !

Aaah les réflexions des parents... ils pensent bien faire mais ils font mal...
Quand j'étais jeune, que je mangeais un truc pas forcément léger, mon père me sortait toujours "c'est pas bon pour ce que tu as". Je comprenais pas ? Je suis malade ? Qu'est-ce que j'ai ?
Cette phrase me faisait culpabiliser au plus haut point...

Bon courage à toi et si tu veux échanger n'hésite pas ;)
Avatar du membre
par Shootmydream
Posts
#1923
Charlie a écrit : 05 août 2018, 23:06 Bonjour à tous à toutes,
je vais me présenter un peu, on va dire que je m'appelle Charlie ( nom d'emprunt), je vis en colocation, j'ai 29 ans dans 6 jours.
Jeune j'étais pas en surpoids. J'avais une carrure plus grande et carrée que les autres, c'est sur, mais je n'étais pas grosse. Bien que mes camarades de classes me surnommé ainsi.
Lors de mes 14 ans j'ai eu un accident qui m'a blessée à un genou. Depuis ça a était l'enfer.
Impossible de me déplacer pendant plusieurs mois, ou avec des béquilles j'ai pris du poids en un claquement de doigt.
Qui plus est, à cause de soucis familiaux ( violence physique et verbale) je ne mangé pas toujours à ma faim, alors j'allais voler dans le placard le premier truc qui me passait sous la main. Généralement des paquets de gâteaux.
Depuis ça a était l'escalade, je n'ose plus monter sur une balance, je regarde ma prise et ma perde te poids aux pantalons et t-shirt que je porte.
Je ne m'accepte pas. Je ne m'aime pas et je ne serais qu'esprit si je le pouvais. Hélas ...
Pour ajouter à tout cela, quand je suis partie de chez mes parents il y a quelques années le climat était plutôt chaotique mais s'est calmé avec le temps et la distance.
Le soucis c'est qu'à chaque fois que je redescend voir mes parents j'ai le droit à :
" t'as encore grossi non?"
" si tu maigrissais ça irait mieux m'enfin t'es majeure"
" tu trouve pas ta taille de t shirt que tu veux, c'est une bonne raison pour maigrir non ? "

Et ainsi dessuite.

Résultat je ne me met jamais en maillot de bain, je porte des vêtement larges et si possible rayon mec, je ne porte pas de robe ou de jupe, bien que ma mère m'aie offert une robe et que pour lui faire plaisir je m'en suis acheté une autre quand je suis allé la voir et qu'on a commencé à faire les magasins ensemble : UNE HORREUR.

Bref je m'égare un peu sur ma présentation.
Je ne sais pas trop si vous avez des questions, en tout cas je serais heureuse d'y répondre.

Prenez soin de vous.
Je suis triste de lire cela. Tu n'es pas aidé par ton entourage mais au contraire tu es enfoncée et je ne trouve pas cela très bien. Ma famille a toujours été mon plus grand soutiens alors il est vrai que j'ai du mal a comprendre pourquoi tant de rabaissement a ton égard. J'ai vécu avec les critiques extérieurs et je n'ai qu'il n'est guère facile de vivre avec. Maintenant oublier un instant les gens, leur critique et leur vision des choses. Oublier tout. Vous êtes seule au monde. Comment est ce que vous vous voyez ? Comment vous trouvez vous ?
par mimig
#2009
Bonjour , rassure toi , j'ai 65 ans et les mêmes réflexions de la part de ma mère , âgée de 91 ans !! A quel moment les gens et la famille vont comprendre que ce n'est pas en faisant des réflexions idiotes que les problèmes de poids vont s'arranger ! Perso, j'ai commencé à vouloir faire des régimes , suite à une réflexion d'un de mes oncles , le jour d'un mariage où j'arrivais avec ma fille bébé - tiens voilà la vache normande qui arrive - !!!! Ce jour là , j'ai mis le doigt dans l'engrenage et pourtant à l'époque je ne pesais que 62 kgs ! Aujourd'hui suite à différents problèmes de santé , et régimes restrictifs j'en suis arrivée à 120 kg !!! Alors n'écoute personne , vie ta vie et élimine au maximum , ceux qui dans ton entourage te blessent plus, qu'ils ne te conseillent !!
par Charlie
Posts
#2067
Je voulais vous remercier pour votre accueil.
Mes parents ont toujours étaient comme ça. Plus jeune, mon père m'obliger à apporter la balance, tout les soirs, à table, et à me peser devant tout le monde en disant que j'étais grosse.Ca m'a un peu traumatisée de la balance je crois.

Suite à cela, et à de nombreuses humiliations j'ai perdu confiance en moi. J'aimerais parfois que quelqu'un me prenne dans les bras mais je me dégoute alors j'ai l'impression, la sensation et l'assurance que je dégoute les autres aussi. Alors je ne demande rien. Résultat carences affective également.
Shootmydream liked this
Avatar du membre
par StéphanieWu
Posts
#2218
Tu as un gros effort d'acceptation à faire ! As-tu des amis en qui tu as entièrement confiance ? Sinon c'est peut être l'occasion ici de te faire des connaissances. À distance je t'enlace en te disant que non tu ne dégoûtés personne ! Courage !
Shootmydream liked this
par MaraudeAbélard
#2279
Hello!
Bienvenue!
Tu es au bon endroit, t'es pas la seule à avoir eu des réflexions ne t’inquiète pas.
En sa famille on est sensé trouver "le sentiment qui habille" et parfois, souvent, c'est pas le cas.
Tes parents pense t'aider en te disant ce type de choses (pas de la meilleure des façons certes^^) mais c'est qu'ils t'aiment et qu'ils voient que tu es malheureuse ainsi.
On ne peux pas leurs en vouloir de t'aimer mais le manque de tact c'est une question de personnalité je pense.
Mais que pourrais tu faire pour te sentir mieux? Si tu as besoin de parler hésite pas :)
Shootmydream liked this
par Charlie
Posts
#2371
Je doute sincèrement que mes parents m'aiment au vu de l'enfance que j'ai eu.
Bien qu'avec ma mère les rapports se soient améliorés.
Shootmydream liked this
Avatar du membre
par Shootmydream
Posts
#2424
Ils ont peut être juste peur pour ta santé j'aurai une fille ronde voire très ronde je ne cache pas que j'aimerai qu'elle fasse attention car pour sa santé c'est dangereux et je ne souhaite pas voir ma fille partir d'une maladie cardiovasculaire car elle serait en surpoids. Je pense que c'est de la crainte car justement ils tiennent à toi. C'est complexe.
par VirginieMagnier
#2427
Bonjour mesdames,
Si vos parents avaient peur pour vous, ils seraient bienveillants et motivants et non tout le contraire rabaissants et humiliants 🙄!!! Je ne supporterai jamais qu’on rabaisse une personne encore moins un enfant qui est innocent et complexé ou mal dans sa peau !! J’étais en obésité étant gamine et je le suisencore aujourd’hui, et ma famille a tj été bienveillante et aimante ! On me disait tu es belle et intelligente et on me faisait ressentir qu’on m’aimait ! Le seul moment où je ressentais de l’humilituon et de la souffrance, bien entendu, c’était à l’école ce qui est déja assez pesant alors pourquoi en rajouter à la maison ?! Parce que votre famille a honte de vous ou alors elle sent que vous êtes déja souffrante au point de penser à mourir et elle veut vous achever?!! C’est horrible et bête et méchant comme comportement !!! Il faut se préserver de ce genre de personnes, famille ou pas, pour votre santé mentale ! Vous avez des carences affectives parce que vous tenez compte d’opinions de personnes qui ne vous veulent pas du bien malheureusement ... sortez de votre coquille, commencez à vous amuser et à être vous même et vous verrez cela changera tout pour vous ! Ayez un regard plus doux sur vous même! Vous n’êtes pas quelqu’un qui méritez moins que les autres, bien au contraire, vous avez souffert et vous portez cette souffrance au lieu de vous en servir comme moteur pour avancer ! Le pire de tout ça je suis sure que vous n’êtes pas si moche ou si grosse qu’on a bien voulu vous le faire croire toutes ces années!!! Vous êtes aussi digne d’amour et de d’avoir la vie que vous désirez sur n’importe quelle autre femme! Ne vous mettez plus des vatons dans les roues et montrez leur à tous et à vous même qu’on peut être heureuse sans l’avis des autres ! Bonne chance à vous et bonne continuation 😊