Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par AdelineKnockaert 
Abonné Sujet
#4622
Bonjour à tous et à toutes, je me prénomme Adeline. J'ai 25 ans. Ça fait quelques mois que je suis sur la page fb ma grande taille, les témoignages s'enchaînent et ça me fait du bien de les lire car je me sens moins seule dans cette galère quotidienne : "dois je m'accepter comme je suis ? " ou "dois je maigrir ?"
Mon entourage diront toute suite mais non tu es bien comme ça, tu es belle avec tes formes, on t'aime comme ça ect.. C'est gentil à eux mais le plus important ce n'est pas plutôt que moi, je me sente belle et en harmonie avec mes rondeurs. C'est moi qui les porte et vis avec, pas eux.
Quotidiennement, je suis tiraillée par c'est deux questions et aujourd'hui je n'ai toujours pas trouvé la réponse. J'ai l'impression d'avoir deux visages car il y a des jours je m'accepte et d'autres jours où j'ai mon corps en horreur et voudrais juste aspirer le gras en trop de mon ventre.

Mon premier visage "je m'accepte" :
J'ose tout mettre, robes, jupes, collants, tenues sexy dans l'intimité du couple, décolleté, coloration excentrique comme rouge, chaussures à gros talons ou originales. Mon apparence montre aux autres que je m'assume totalement et pour moi c'est une arme contre tout ces rageux, simples d'esprits qui se sentent obligés de t'insulter car tu ne fais pas une taille standard et qu'ils ressentent ce besoin de se sentir supérieur. Ils t'insultent car lorsqu'on ne s'assume pas, ça se voit. C'est limite si on n'a pas une étiquette qui dit "je déteste mon corps" et ça ils le voient très facilement et donc savent pertinemment que ça va te toucher.
C'est aussi une arme contre la société car en étant moi même, en osant être féminine je leur montre : je suis une femme avant tout et je ne suivrai pas votre code immoral et inhumain pour rentrer dans la case standard.

Mais je l'admets ce n'est pas facile tout les jours d'être contre la société d'où mon deuxième visage "je veux perdre du poids" :
Je déteste littéralement mon ventre. Je le trouve trop gros, trop mou et flasque...En plus à force de faire le yoyo j'ai des vergetures. Vous savez cette chose qui ressemblent à des minis algues rouges ou blanches collés à votre corps et qui ne partent pas. Lorsque je vois mon ventre, je détourne tout de suite mon visage de mon miroir. Lorsque je vois une photo prise de moi par une tiers personne, il y a la tristesse qui m'envahit et je sors un "mais je suis énorme et moche en fait, tu m'étonnes que tu es encore célibataire".
Alors oui j'ai tout essayé : diet plus, weight watcher, coupe faim, diététicien, nutritionniste, cure d'un mois d'amincissement, rééquilibre alimentaire plus sport.... Maintenant je suis arrivée à 109kg. Mon médecin m'a même sorti dernièrement si vous n'aviez rien essayé peut être que vous n'en serez pas là.
Si j'essaye tout ça, c'est tout simplement pour enfin m'accepter tout les jours et non parfois, c'est aussi parce que je suis cardiaque et que pb de coeur et obésité ça ne fait pas bon ménage. Je ne veux pas être mince et sans rondeurs, je veux juste avoir moins de rondeurs et de ventre c'est tout. Pour moi atteindre 80kg ça serait parfait, je serai certes dans la catégorie surpoids mais ça me dérangerait pas au contraire.
Ensuite, comme je le disais auparavant mon apparence féminine c'est mon arme sauf que faire du shopping en étant ronde c'est limite un marathon : soit c'est moche en ayant aucune forme, ne met pas en valeur notre morphologie, soit ça fait mémère ou sac à patate, soit il n'y a pas votre taille, soit c'est de mauvaise qualité et vous entendez au bout de quelques jours d'achat ce fameux crraacc du tissu, soit c'est trop cher... Et qu'est ce que c'est cette manie de séparer le côté femme et le côté grande taille. Il n'y est même pas écrit femme grande taille mais grande taille comme ci qu'on se résumait à des chiffres. De plus, parfois leur grandes tailles, ce n'est pas réellement grande taille. On a toutes connu les fesses qui freinent le passage du jean ou jupe, ou se sentir saucissonner dans un jean juste en essayant de fermer le bouton, ou que le haut n'arrive même pas à passer en dessous de la poitrine et qu' on galère en plus à l'enlever. Côté lingerie c'est pire, pourquoi on ne pourrait pas mettre de beaux strings, ou tout simplement de beaux soutien gorge et qui en plus nous maintiennent bien et si vous voulez de la lingerie fine côté prix ça grimpe vite !!! J'ai un look rock et plus je grossis plus je peine à m'habiller ainsi.
Je voudrais enfin pouvoir m'habiller comme je voudrais et non comme je peux.
#4629
bonjour,je fais 2.m00 et 170 kilos passés je me sens bien dans ma peau et suis un homme.On ne m'a jamais fait de réflexions car je fais de l'autodérision .J'ai trouvé une automotivation pour entamer un régime,le dépassement de soi.j'envisage de perdre 90 kg et suis sur que cela marchera tu vas y arriver peace love and fun ne doutes pas tu y arriveras.;)
Minival32 aime ça
Avatar du membre
par Mummy17240 
#4713
Bonjour, je m'appelle Fanny et j'ai 40ans. J'ai longtemps été ronde voir très ronde. Je fais 1,61m et j'ai pesé jusqu'à 102 kilos. Mon mari a toujours aimé les rondeurs. Il y a 6 ans j'ai décidé de perdre du poids pour me plaire enfin à moi. J'ai perdu 30 kilos. Malgré ça je ne suis pas toujours en harmonie Avec mon corps. Ma peau a perdue de sa tonicité, je trouve ça vilain. Surtout mes cuisses. Bref. Je n'accepte toujours pas mon corps. Je doit faire constamment attention à ce que je mange et je dois faire beaucoup de sport. Je suis en admiration devant les femmes qui s'acceptent. Quel que soit leur taille. Elles sont magnifiques. La vrai beauté c'est l'acceptation de soi. Certes en mincissant le regard des autres change. Mais il arrive encore que des professionnels de santé me demandent si je veux pas perdre encore un peu. Merde ! J'ai perdu 30 kilos, je fais du 38/40. Accepté toi et met tes atouts en valeur. C'est le meilleur secret de beauté
Minival32 aime ça
Avatar du membre
par AdelineKnockaert 
Abonné Sujet
#4715
Merci pour ta réponse qui m'a touché. 30kg perdu wwwooww. Tu peux être fière de toi. Malheureusement la peau en prend un coup mais tu peux être fière du parcours que tu as fait. Pour l'acceptation de ton corps, est ce que c'est vraiment à cause de ta peau ou c'est parce que tu n'arrives pas encore à t'habituer à ce nouveau corps ou bien est ce que tu te vois encore comme avant ? Pour les professionnels de santé ils abusent ton problème ce n'est pas ton poids mais les conséquences que ça a eu sur ta peau. Je t'admire pour ton parcours j'aurais juste un conseil à te donner "accepte ton nouveau corps"
Avatar du membre
par Laeticia Major 
#5093
Salut,
Tout d’abord, tu peux être fière du chemin que tu as fait pour atteindre les 109 kg. C’est vrai qu’il y a des jours lorsque tu te regardes dans le miroir, tu te sens belle et des jours où cela ne va pas du tout. Je pense que tu devrais avoir confiance en toi, ce sera ta motivation pour perdre du poids et atteindre ton objectif. Sache que quoi que tu fasses, tu seras toujours belle.
Avatar du membre
par Laeticia Major 
#5359
Coucou Adeline,
Pour avoir confiance en toi, c'est un travail personnel que tu dois faire sur toi! Prends le temps de voir toutes les qualités que tu as et utilise les pour te mettre en valeur.

À bientôt.
Avatar du membre
par giselleetan 
Messages Abonné Sujet
#5682
Bonjour Adeline,

Je crois que tu as fait un bon bout de chemin depuis tout ce temps et je t’admire pour ton courage et tes efforts, surtout pour ce qui est du coupe faim. Pour ma part, je n’ai pas eu de grosses difficultés à m’accepter telle que j’étais. Certes, je suis ronde mais je n’ai pas encore dépassée la barre, et j’espère que ça continuera comme ça. Le seul conseil que je puisse te donner c’est de faire les choses comme ça te plait.

Si tu n’arrives pas à te sentir bien dans ta peau, et que tu as envies de perdre du poids pour toi, et non pour les autres, penses à consulter un diététicien. Il pourra t’aider à mettre en place un régime qui va t’aider à gommer ces kilos en trop, et à te faire bien sentir dans ta peau. Si tu aimes tes rondeurs, alors, qu’importe ce que les autres pensent, tu n’as pas besoin de changer quoi que ce soit, il suffit tout simplement de mettre en valeur ta beauté et revoir ta garde-robe.

Certes, nous vivons dans une société qui accorde trop d’importance à l’apparence physique, mais avec les années, tu verras, le physique n’a rien d’important, seul ce que tu aimes qui compte. Alors, fais ce qui te semble le mieux pour toi et non pour plaire aux autres, je le répète encore une fois.
Minival32 aime ça
Avatar du membre
par Erika Mars 
Messages Sujet
#5746
Hello Adéline !
Ça dépend de toi mais juste pour te guider, je resterais ronde mais je ferais tout ne plus grossir. C’est parce qu’un jour tu seras mère et tu pourras avoir des problèmes avec ton poids. Donc à mon avis, tu dois maintenir ton rythme de vie actuelle et surtout apprends à bien gérer ton alimentation pour rester en pleine forme !
C’est juste pour te dire : « Ne maigri pas »
Avatar du membre
par Dyonisos75 
Amis
#6907


Tout d’abord, tu peux être fière du chemin que tu as fait pour atteindre les 109 kg. C’est vrai qu’il y a des jours lorsque tu te regardes dans le miroir, tu te sens belle et des jours où cela ne va pas du tout. Je pense que tu devrais avoir confiance en toi, ce sera ta motivation pour perdre du poids et atteindre ton objectif. Sache que quoi que tu fasses, tu seras toujours belle.


tu as tout a fait raison Laetitia ;)