Vos problèmes et solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Natou_25 
Sujet
#6547
Bonjour,

Je ne comprends pas que je ne sois pas venue plus tôt mais je pensais pouvoir gérer seule, et en fait, non!
Mercredi,j'avais rendez-vous chez une endocrinologue pour voir si ma prise de poids était due à un problème hormonal.Il faut dire que j'avais pris le rendez-vous en novembre pour l'avoir le 29 mai.Elle m'a pesée et dit le poids, puis que je suis en obésité morbide.Je fais 95KIlos pour 1,57m.Et donc, je ne peux faire autrement que maigrir..J'ai pleuré devt.elle, bien sûr.Elle m'a suggéré une psy de la clinique du poids parce qu'elle trouve que j'ai une très mauvaise image de moi.J'ai des parents grossophobes que je ne vois pas souvent, heureusement (à cause de mon image) . J'ai un boulot mais pas d'amis, ni de compagnon.ma vie amoureuse s'est arrêtée il y a 7ans, et depuis je n'ai rencontré personne.Evidemment je n'ai pas parlé à ma mère de ce rendez-vous, ni de ce diagnostique. J'ai honte d'être devenue comme ça , et j'ai l'impression que je ne suis plus que comme ça: trop grosse, trop petite, impossible à habiller.Bref, je me déteste et je ne sais pas comment je vais pouvoir remédier à ça.La psy est à 40 euros la séance parce que non conventionnée..et vu la région rurale où j'habite en Belgique, je pense que j'ai de la chance de trouver une psy qui va s'attaquer à l'essentielle .Voilà, désolée de vous avoir balancé tout ça d'un coup mais j'ai pensé à vous parce que mon entourage.bof, bof!
Avatar du membre
par ChristianeFuret 
#6583
Bonjour :D
Je suis maintenant une mamie et j'ai toujours connu des problèmes de poids. Je n'ai jamais fait de complexe et je crois que mon sourire , ma bonne humeur ont fait que je me suis fait beaucoup d'amis. Il faut que tu fasse un effort pour sortir de ta coquille, fais toi des photos en essayant de te mettre en valeur, prends l'habitude de te regarder de manière positive. Et surtout sourit lorsque tu sors, un air grognon ou effacé font que les gens ne viennent pas à toi. Il faut apprivoiser ton image , apprendre à aimer ton corps, apprendre à te mettre en valeur, tu as des complexes mais je suis certaine que tu as d'autres atouts , alors mets les avant, n'hésites pas à t'habiller moderne, il y a des sites spécialisés qui font de jolis vêtements.. Courage , ne baisses pas les bras, mais surtout inscrit toi dans des assoc. des groupes de loisir ou de sport pour te faire des ami(e)s, c'est le 1er pas pour sortir de ta solitude. Je t'embrasse bien amicalement :) :) :)
Avatar du membre
par Natou_25 
Sujet
#6584
Merci beaucoup.Ton message m'émeut énormément.D'autant qu'avec la psy que j'ai rencontré, ce n'est pas passé du tout.J'en suis sortie déçue .Le fait est que je n'ai aucun goût pour m'habiller, pas d'imagination, pas d'idée..Et les boutiques spécialisées sont chères.(paprika) ..
Avatar du membre
par ChristianeFuret 
#6601
bonjour, je suis contente que mon message t'ai remonté le moral. Je m'habille surtout en ligne : Blanche Porte ou Kiabi, ils ont de très belles choses et sont bien taillés, la matière est belle et les prix raisonnables. Petite astuce : comme je suis petite 1m50 je choisis de pantacourts, des pantalons 7/8eme et l'été des corsaires, pas d'ourlet à faire. Je m'habille en taille 50 pour les bas et 52 pour les hauts. J'y achete aussi ma lingerie. Si çà peut t'aider vas faire un tour sur leur site. Bien amicalement, Christiane.
par Dorette 
Messages Abonné Sujet
#6604
Bonjour
Je mesure 1m57 et pèse 100kg.
Je suis célibataire car je déteste mon corps même si j'essaye de faire la paix avec lui.
Pour m'habiller internet c'est la seule solution que j'ai trouvé. Je n'ose pas rentrer dans les magasins

J'ai le bonheur d'avoir beaucoup d'amis pour qui mon physique ne compte pas.

Essayez de rencontrer un autre psy, perso sans le mien je serais déjà morte

Accrochez vous et essayez de profiter des bons moments

Courage