Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
par Stuff
#4604
Bonjour,
Je m'appelle Stuff, j'ai 26 ans, 1m56 et 87kg au compteur. Ce poids me tue chaque jour un peu plus. Pour commencer, j'ai toujours été en surpoids avec un petit ventre qui ressort (un peu comme une femme enceinte ), ma mère me l'a toujours reproché à coup de tu es enceinte, t'es grosse, la baleine ou autres joyeusetés. Suite à une expérience qu'on ne souhaite à personne, j'ai perdu mon sourire et j'ai pris encore du poids donc premier rdv forcé chez une diététicienne. Elle suit aussi ma mère qui l'adore. Moi je supporte pas ses remarques du style "moi, je peux manger 2kg de bonbons mais je grossis pas" ou autres. Je suis suivi par elle de mes 14 ans à mes 16ans et demi, après elle change de job. J'ai perdu que 8kg et je ne mange presque rien car chaque fois que je prend la portion autorisée ma mère me dit que c'est trop. Quoique je fasse niveau nourriture pour ma mère c'est trop ou pour faire mon intéressante. Et faut dire que le fin de ce premier régime laisse des traces, je peux plus voir un yaourt nature pendant 4 ans ni de viande sèchée (5 yaourt par jour et 100g pour l'autre) avec du sport que j'ai toujours fait et un peu plus de nourriture je reste à un poids stable (60kg pour 1m56) mais trop haut selon ma mère qui passe son temps à traquer mon poids (ironie sachant qu'elle est aussi obèse ). Mais elle joue avec mes nerfs quand je suis son régime, elle ne fera que des choses grasses à manger pour me faire chiez(quand je dis que je veux faire attention, elle me fait des frites le soir même avec cette phrase "tu vas rien perdre de toute façon et tu tiendras pas, alors mange") . A 17 ans suite à un accident de foot, je me fais opérer, j'ai un genou droit fragilisé et plus de ligaments croisés. A cela, s'accompagne les remarques des gens car je ne mange pas assez (ils ont raison, trois-4 feuilles de salade pour un repas de midi c'est rien) je dois stopper le sport durant un an et en mangeant plus, je prend 14 kg. Les remarques de ma mère continue en pire elle souhaite ma mort car je suis trop grosse, trop enceinte (mon ventre sort encore plus), je mange trop ou pas assez. Je fais rien de bien et je supporte plus la nourriture donc pour me punir je me force à avaler tout et n'importe quoi. Les 6 prochaines années seront coupés de blessures au genou de crise nourriture ou de suppression de celle-ci.

Entre temps je trouve le premier amour et le suivant; les deux vont me détruire physiquement et psychologiquement. En plus je suis confrontée à la mort d'un proche pour la première fois. Ma mère aurait voulu que je sois morte à sa place. Je commence weight watcher et je perds 6 kg avant d'en reprendre 8 mais j'ai l'impression que ça bloque un peu la montée. J'atteind 87kg. Quand le premier janvier 2015 je me brise le ménisque, le 8 on me l'enlève. J'ai 24 ans et un genou d'une petite vielle de 70 ans (ma grand mère a eu la même chose à cet âge là ). Le chirurgien me prévient que si je continue de faire ce poids, dans 10 ou 15 ans je finirai en chaise roulante car mon genou sera totalement mort.
D'ailleurs, il me dira aussi que j'ai la colonne vetebrale courbé donc elle pousse mon ventre en avant, j'aurais toujours l'air enceinte.

Je décide de perdre du poids car j'ai pas le choix je veux pas finir en chaise. Je me remets au sport, je recommence avec un diététicien et je perds 2kg en un 1 an. C'est rien mais j'ai du réapprendre à manger et à reconnaître ma satiété et à ne plus me punir avec la nourriture. Il part à la retraite et j'ai sa remplaçante, elle est gentille je perds encore un peu. Sous ses conseils j'augmente encore le sport. Mais je sais pas pourquoi mais j'ai repris les 4kg que j'ai perdu, je suis à nouveau au poids de départ malgré le fait que je suis à la lettre le régime plus le sport. Elle me dit que c'est normal qu'au début on prend du muscle et que ça se voit que j'ai perdu des cm.

Mais j'ai l'impression que ce que je fais ne sert à rien et que de toute façon je serais en chaise roulante dans moins de 8 ans a cause de mon poids qui ne bouge pas.

Que je serais toujours la grosse baleine celle qu'on frappait car elle était trop grosse donc on la baffe pour l'aider à perdre du poids (deux gars dans mon cycle/collège soutenu par les profs) que quoique je fasse, mon poids restera le même. Jai aussi cessé de parler avec ma mère car toutes ses remarques, c'était trop pour moi et j'ai finalement pardonner à ses deux mecs après de longues explications et excuses et je vois qu'ils ont changé aujourd'hui même si ça m'a laissé des traces sur mon comportement alimentaire et ma vie aussi.

Bref je viens à vous pour avoir des conseils pour m'accepter comme je suis ou pour perdre un peu de poids ou même de sport pour muscler car dans le fond si je me muscle, je pourrais repousser l'échance.

Merci de m'avoir lue. Désolée pour les fautes d'orthographe. Et merci encore pour tout les restes et pour tout ce que vous faites
par corinneeffe
#4620
Bonjour Stuff et merci d'avoir partagé ton histoire. Je trouve que ton enfance est triste, J'ai connu ça aussi, la haine d'une mère . Moi ce n'était pas à cause de mon poids, car je n'étais pas encore grosse en ce temps là, mais pour tout un tas d'autres prétextes... Pourrait-on dire qu'elles nous détestaient tout simplement?...
Quand on sais que les enfants s'appuient sur l'exemple de leurs parents pour grandir, ça permet de comprendre pourquoi on a besoin d'aide pour apprendre à s'aimer. Je trouve que tu es forte, stuff, car malgré tout tu es là et tu continues à chercher, car malgré tous ces (c...) gens mal intentionnés, tu as compris que tu dois commencer par t'aimer toi même. Et je pense que quand on a compris ça, même s'il est parfois chaotique, on est sur le bon chemin. Bravo de continuer à croire que c'est possible, nous allons y parvenir. Le temps que ça prendra n'a aucune importance. Et qu'est ce qu'il en sait cet abrutis de médecin, de ce qu'il va t'arriver dans plusieurs années? Il est Dieu, lui?
Mel - Modératrice liked this
par Stuff
#4631
Je sais pas mais c'est une phrase qui m'a marqué et qui m'a fait peur. Mais c'est vrai qu'il n'est pas dieu donc ce n'est pas forcément ce qu'il va arriver.

Pour nos mères, je pense que oui, elles nous détestait, je peux l'affirmer avec la mienne, car je vois bien qu'elle ne s'aime pas et que comme je lui ressemble ça ne lui plaît pas du tout. En prime je suis une fille et elle revait d'un petit garçon qu'elle a eu après moi.

Merci pour tes mots d'encouragements, le chemin est dur mais je vais finir par m'aimer et j'espère que tu as réussi à t'aimer aussi ou que tu es sur le bon chemin. Courage en tout cas
par corinneeffe
#4632
Bonjour. Merci Stuff. Non, je n'en suis pas encore à m'aimer, seulement à m'accepter pour l'instant. C'est déjà un progrès. Et je crois profondément que nous faisons parti d'un éveil des consciences qui va changer beaucoup de choses. Je suis fière d'y participer, pour toutes les futures jeunes filles rondes de la planète!
Stuff liked this