Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
par MALOUCA
#4662
Voilà le lien d'un article qui traite et donne de la visibilité au sujet,j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur le mouvement en France.. Vous sentez un retard dans notre pays ? Vous pensez qu'il est facile ou au contraire difficile de s'accepter dans la société actuelle ?
J'ai hâte de vous lire

Modifié en dernier par MALOUCA le 15 nov. 2018, 14:53, modifié 1 fois.
#4667
Super, du coup j'ai pu aller le lire 😊

J'aime bien cet article, il est dans le vrai du début à la fin. En effet il s'agit là d'un combat loin d'être gagné, très loin même. Et pour te répondre, je pense qu'à l'heure actuelle c'est toujours aussi dur de s'accepter, même en France (voire même encore plus). Certes, maintenant on peut trouver son bonheur sur internet pour toutes les tailles et quand le colis arrive on est contente, on a qu'une hâte c'est d'essayer ce qu'on vient d'acheter.
Malheureusement la joie s'en va bien vite (enfin pour ma part, je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde) dès qu'on met un pied dehors et qu'il y a encore des regards plus ou moins étonnés, curieux, voire dégoûtés dans les cas les plus extrêmes.

On voit beaucoup de commentaires rassurants sur internet, de personnes qui sont choquées de voir à quel point on peut être critiqué(e) mais ce n'est pas encore comme ça, dehors. Internet est en avance, ou alors le monde extérieur est bien en retard, je ne saurais pas dire.
Ce qui est plus ou moins sûr selon moi, c'est que la communauté active sur internet et la communauté d'au-dehors ne sont pas les mêmes.
Et j'ai l'impression que plus l'on avance, plus la séparation entre les deux est flagrante.

Enfin bon, je trouve ce mouvement vraiment super et je pense qu'il ne faut rien lâcher. Il y a quand même eu des progrès ; j'espère qu'il y en aura encore.