Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par KarinamaëvalounamimiDambe
#5454
Bonjour,
Je m'accepte pas comme je suis (je mesure 1m66 pour 85 kilos) je déteste se corps surtout mon ventre.quand je parle de ce mal être , tout le monde me dit mais non tu est pas grosse. je voudrais si possible de l'aide pour pouvoir m'accepter des témoignage
Avatar du membre
par AnabelleLgg
Posts
#5476
Coucou,
pour oublier mon ventre malgré que ce soit dur au quotidien jessaie soit de le cacher avec un top ou lingerie gainante. Puis je m'habille comme je le souhaite aussi bien naturelle, en robe, chic, sexy ou jeans.
Personnellement faire des photos me redonne confiance en moi , se faire chouhouter aussi (maquillage, coiffeur, massage ...)
Je me suis fait tatoué , percer sur les parties de mon corps que jaime le moins, après cela ne regarde que moi. pas beaucoup de monde aime
ce qui compte ce que tu es confiance en toi, ce qui a été compliqué pour moi ...
par PetiteMimie
Posts
#5519
Salut

Jai aussi un souci de complex avec mon ventre, mon copin dit que cest rien mé quand meme chaque foi sa me bloque.

j'essay de le cacher, jai meme achté des culottes gaines pour sous les vetment sa va par contr nue devant lui je me sens tjs mal
par poutie
#5520
;) je suis d'accord se faire chouchouter par tous les moyens reste la meilleure façon de s'accepter et d'avoir confiance en soi et tant pis pour ceux qui nous ignore, ne savent pas à quel point on peux donner du bonheur. :P :P
lodine liked this
Avatar du membre
par lodine
#5548
Bonjour,

Quand j'ai rencontrer mon chéri, je m’assumai pas du tout et en sa présence, il me mettait à l'aise.
On discutais de tout et s'intéresser a toute nos conversation. Souriant, drôle, il me faisait oublier l'espace d'un instant comment je me sentais avec mon corps.
Il a fini par me faire sa déclaration et croyais moi, je m'y attendais pas et y croyais pas, car je me disais "mais qu'est ce qui lui plait chez moi?"....

J'avais l'habitude de me dévisager et me traiter a chaque fois que je me regarder dans le miroir.
Et lui, quand il voyait ça, il ma fait détourner mon regard et ma montré, que lui, il aimait mon corps.

Je pense que ce sont les personnes qui nous entoure, qui aident a nous sentir mieux dans notre peau.

Je pense que l'environnement joue beaucoup.
Un travail et collègues agréable_ des amis présent et non profiteurs_une famille soutenante_ une maison non stressante...

Une séance photo peu aidé également, ça peut être difficile au début, mais le résultat peut être très satisfaisant.

J'espère que cela aidera un peu,
lors d'un travail en art-thérapie, l'on as ressortie cette phrase:

"pour avoir CONFIANCE en moi,
il faut que j'ECOUTE mon corps, mes émotions
j'ai des ENVIES à réaliser.
je dois SOUTENIR mes choix pour m'AFFIRMER, me RESPECTER
il me faut un environnement POSITIF,
pour avoir de la JOIE et être en VIE !!! "

l'acceptation de soi est un travail difficile, je le conçoit...car j'y travaille encore ^^

bise
et merci de m'avoir lu ^^
elodie