Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par ilham
Posts
#1012
Bonjour :D
c'est peut-être bête à dire mais j'ai du mal à me retrouver dans les nombreux témoignages du forum, comment dire... quand je lis les témoignages dans le forum, j'ai du mal à comprendre pourquoi telle personne a du mal à s'accepter ou bien complexe à mort, pourtant je suis moi-même grosse (1m78 pour 145 kilos) mais je m'aime assez pour ne pas laisser la méchanceté des autres me pourrir la vie, pas même les doutes que je pourrais avoir sur mon corps et moi-même. Résultat, je n'ose pas m'engager sur des discussions de peur de passer pour une insensible voire pire ! De plus, je ne vois pas comment je pourrais aider si je ne comprends même pas ce que les autres ressentent... Bien sûr j'ai comme nous tous sur MaGrandeTaille fait face à des problèmes médicaux et à la grossophobie, tant dans le milieu professionnel qu'avec mon entourage. Mais jamais je n'ai laissé cela m'atteindre, mon corps est non seulement mon allié, ma force, mais je suis aussi reconnaissante d'en avoir un qui est à mon image, tout simplement ;)
J'espère que certains d'entre vous ici pourront me répondre et qui sait me dire si c'est normal de penser comme ça ou bien si j'ai tort de penser ainsi !
MayThreeOhthree, CurvesnCurls and 1 others liked this
#1014
Je t'envie cette confiance en toi et l'amour que tu as pour toi même 👏🏾👏🏾. Je te souhaite de rester comme tu es quoi qu'il se passe 😙.

Je ne suis pas comme toi mais j'en ai envie, m'aimer plus car rien n'est plus important, on a qu'une seule vie, je sais qu'un nombre sur une balance ou même ma taille de vêtement ne feront pas mon bonheur.
J'espere être comme toi très bientôt
Anne brb liked this
#1045
MayThreeOhthree a écrit : 23 juil. 2018, 02:07 Je t'envie cette confiance en toi et l'amour que tu as pour toi même 👏🏾👏🏾. Je te souhaite de rester comme tu es quoi qu'il se passe 😙.

Je ne suis pas comme toi mais j'en ai envie, m'aimer plus car rien n'est plus important, on a qu'une seule vie, je sais qu'un nombre sur une balance ou même ma taille de vêtement ne feront pas mon bonheur.
J'espere être comme toi très bientôt
Bonjour MayThreeOhthree :D
Je te remercie d'avoir répondu, tu sais je ne suis pas à 100% comme ça tout les jours, tout le monde - qu'importe son poids - a des hauts et de bas ! Mais comme tu le dis bien, on n'a qu'une vie et il ne faut pas se laisser abattre !
C'est vraiment super de pouvoir en parler librement ici, surtout que dans mon entourage on me trouve assez bizarre, comme si ce n'était pas normal de s'accepter quand on est ronde !
En tout cas je sais que tu seras bien mieux que moi (tu l'es certainement déjà, sans même le savoir !) et n'hésite pas à me contacter ou même en discuter avec d'autres membres du forum ;)

à très bientôt,
ilham
#1050
Hello je suis sincèrement contente pour toi et ton bien être. Tu as assurément ta place dans ce forum et pas que 😉 loin de se conformer aux autres de s y comparer ou de mourir de honte il s agit AVANT TOUT de se sentir bien, épanouie, en bonne santé, joyeuse et disponible. Certaines d entre nous sont ds ce cas, d autres cherchent encore leur équilibre idéal. Nous pouvons être uniques et ... solidaires. Bonne fin de journée ☺
#1112
AlexLaTeigne a écrit : 23 juil. 2018, 15:52 Merci Ilham pour ce témoignage. Je suis sûre qu'il en aidera plus d'une ou d'un.
Je suis un peu comme toi, évidement je ne suis pas à 100% tous les jours mais je me fiche royalement de ce que les autres pensent à présent !!!! J'ai beaucoup souffert pendant l'enfance et l'adolescence jusque ce que je réalise deux choses:qu'il y a un moment, on se fait plus de mal à lutter contre soi même qu'autre chose, que si toi même tu ne parviens pas à taimer, comment veux tu que les autres t'apprécient aussi et surtout, comme tu le dis si bien, on a qu'une Vie!
J'espère vite échanger avec toi sur de nouveaux sujets !!
Bonjour AlexLaTeigne :D
Cela me fait plaisir de lire que nous sommes plus fortes que ceux qui nous dénigrent :P
Je vais sûrement me joindre aux discussions du forum, je suis contente d'être ici c'est comme un oasis :D
#1113
CorinneKurek a écrit : 23 juil. 2018, 16:27 Hello je suis sincèrement contente pour toi et ton bien être. Tu as assurément ta place dans ce forum et pas que 😉 loin de se conformer aux autres de s y comparer ou de mourir de honte il s agit AVANT TOUT de se sentir bien, épanouie, en bonne santé, joyeuse et disponible. Certaines d entre nous sont ds ce cas, d autres cherchent encore leur équilibre idéal. Nous pouvons être uniques et ... solidaires. Bonne fin de journée ☺
Bonjour CorinneKurek :D
Je te remercie pour ton message, je pense en effet que nous devons affirmer à la fois notre identité unique et notre solidarité ! Et je trouve que ce forum va aider beaucoup d'entre nous à s'affirmer et s'épanouir en s'entraidant et se soutenant !
à toi aussi bonne fin de journée (à l'heure où j'écris elle n'est pas finie mais bon :lol: )
#1115
Sincèrement je suis super émue et heureuse de lire vos messages, je n'imaginais pas autant de gentillesse et de bienveillance sur Internet :lol: !
Je viens d'ailleurs de tomber sur une vidéo de Chromat, une marque de maillots de bain made in USA, présentant de superbes femmes - loin des clichés habituellement véhiculés ;) - dont Denise Bidot qui dit (attention traduction bancale :p) "Pour ceux et celles qui n'arrivent pas à autant confiance en eux qu'ils/elles le souhaiteraient, pour l'instant, n'oubliez pas que ce souhait est le premier pas vers l'acceptation de soi", n'est-ce pas magnifique !! :D
Si vous souhaitez voir la vidéo, voici le lien:
#1277
plus jeune , je n'etais pas complexee, ce sont les vetements qui me complexaient, ou ma posture, mon manque de souplesse, mon essouflment ...

et puis a 40 ans, je me suis vu dite, lors d'une mammographie:vos seins sont graisseux, c'est bien, on voit bien!j'ai echappé a l'echo supplementaire !
et si je n'etais pas si ronde, je serai pas si forte, et dans les soins de toilette de mon pere, c'est un atout indeniable!
#1306
Bonjour !

Oui, c'est normal et c'est très bien !
Restez ainsi !
Le principal c'est de s'aimer comme on est, de sourire à la vie et en profiter.
Le regard des autres n'est important que lorsque ce sont les proches et qu'ils vous aident, vous conseillent.
#1362
CecileMounier a écrit : 25 juil. 2018, 13:53 plus jeune , je n'etais pas complexee, ce sont les vetements qui me complexaient, ou ma posture, mon manque de souplesse, mon essouflment ...

et puis a 40 ans, je me suis vu dite, lors d'une mammographie:vos seins sont graisseux, c'est bien, on voit bien!j'ai echappé a l'echo supplementaire !
et si je n'etais pas si ronde, je serai pas si forte, et dans les soins de toilette de mon pere, c'est un atout indeniable!
Bonjour CecileMounier :D
Je comprends ce que vous ressentiez à propos de votre souplesse, le fait d'avoir pratiqué la danse jusqu'à la vingtaine m'a aidé à garder souplesse et endurance, même si aujourd'hui je me sens moins en forme depuis que j'ai arrêté :shock:
Et heureusement que New Look venait d'arriver à Lille quand j'étais au lycée parce qu'au collège les autres élèves - qui étaient horribles avec moi, même s'ils n'étaient pas pire que mon professeur principal de 6e... j'essaierai d'en parler dans le forum - me prenaient pour un adulte à cause de mes vêtements !! :lol:
En tout cas vous avez bien du courage ! Et c'est vrai que nos rondeurs sont loin d'être un fardeau !
#1363
MartineMonferran a écrit : 25 juil. 2018, 20:46 Bonjour !

Oui, c'est normal et c'est très bien !
Restez ainsi !
Le principal c'est de s'aimer comme on est, de sourire à la vie et en profiter.
Le regard des autres n'est important que lorsque ce sont les proches et qu'ils vous aident, vous conseillent.
Bonjour MartineMonferran :D
Je vous remercie de dire ça, j'espère que de nombreux membres du forum pourront nous lire et voir que la confiance, l'estime et la bienveillance sont primordiaux :)
#1366
CurvesnCurls a écrit : 25 juil. 2018, 21:09 Au contraire, je pense que montrer aux autres qu’on est capable de s’aimer soi-même, c’est les aider à s’aimer eux-mêmes 👍🏼💕
Bonjour CurvesnCurls :D
Je suis d'accord avec vous, mais je ne pensais pas pouvoir aider :oops: même si je veux aider ceux et celles qui seuls font face à la méchanceté du monde et de leur entourage...
CurvesnCurls and 1 others liked this
#1368
JordaneNieddu a écrit : 25 juil. 2018, 21:12 Il faut absolument s'aimer comme on est. Ca se voit et ca permet aux gens autour de vous de s'assumer comme ils sont aussi!!
Bonjour JordaneNieddu :D
Vous ne trouvez pas ça magique que lorsque l'on s'accepte et s'aime naturellement, ça se voit ? C'est vraiment super mais il m'arrive souvent d'être sermonnée pour ça, parce que je fais une taille 52 (enfin selon les marques vous savez ;) ) et qu'il est inadmissible et inacceptable de porter des jupes courtes avec des collants et des tops qui soulignent mes formes au lieu de les cacher !
#1369
AlexLaTeigne a écrit : 26 juil. 2018, 22:55
ilham a écrit : 26 juil. 2018, 22:50
CurvesnCurls a écrit : 25 juil. 2018, 21:09 Au contraire, je pense que montrer aux autres qu’on est capable de s’aimer soi-même, c’est les aider à s’aimer eux-mêmes 👍🏼💕
Bonjour CurvesnCurls :D
Je suis d'accord avec vous, mais je ne pensais pas pouvoir aider :oops: même si je veux aider ceux et celles qui seuls font face à la méchanceté du monde et de leur entourage...
Je suis d'accord. Vos témoignages sont essentiels pour voir ai delà de l'image parfaite véhiculée par la société. Nous avons toutes le droit d'aimer nos différences et d'en faire une force !!!
Merci à vous 💋
AlexLaTeigne :D toujours un plaisir de vous lire !
Merci à vous toutes pour vos mots qui m'ont sincèrement touché, tellement que j'en parle dans la vraie vie :lol: 💋
CurvesnCurls liked this
#2327
dragonne1302 a écrit : 28 juil. 2018, 10:10 Moi je dis un grand bravo, tu t'assumes et c'est génial. J'aimerai être ainsi aussi lol
Mais tu le peux, tout le monde en fait peut s'assumer tout simplement parce qu'il n'y a rien de mieux que d'être soi-même et de se cultiver, sans partir dans un délire je suis une terre fertile :lol: même si le fond y est
#2644
J'arrive un peu après tout le monde, mais évidemment que c'est normal ! Et je pense que tout le monde rêverait d'être comme toi !
Franchement c'est génial de ne jamais être toujours portée sur ses "soi-disant " défauts ça libère tellement l'esprit !