Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par LinkaneCaro
Posts
#1821
Bonsoir tout le monde.
Je viens ici ce soir parce que je déprime. Sa y est, je suis arrivé à un point de non retour pour moi au niveau de mon poids.
Les 3 chiffres sont atteint et sa fait mal. J'essaie de faire attention, de faire du sport mais rien n'y fait sa y est je les aient atteint.
Je suis pas normalement du genre à m'en faire tout un foin mais la c'est plus possible pour moi. Le peut de confiance en moi que j'avais acquis depuis quelques années à disparu en 2 secondes.
Je vous écrit et je suis au bord des larmes. . C'est totalement idiot je vous l’accorde ce ne sont que des chiffres mais c'était pour moi le max à ne pas dépasser.

Comment avez-vous fait pour passer au dessus de votre "poids max".
Désolé de vous embêter avec sa c'est pas mon genre mais je n'est que vous pour en parler (merci la phobie sociale et la connerie humaine) :cry:

Merci de votre future aide les amis
Avatar du membre
par MarieHélèneDelpech
#1826
Bonsoir ... Je pense que plus on y pense plus c'est dur de perdre du poids .... La perte de poids c'est aussi dans le mental .... Peut être qu'il te faut cacher ta balance et ne la sortir qu'une à 2 fois par mois ;). Reprends confiance en toi ....
par LinkaneCaro
Posts
#1829
Je la sort rarement juste cette maudite balance. Elle ne régit pas ma vie mais le fait de voir ce chiffre bah sa me fait un choc. Sa a toujours était ma limite. Pas que les gens au dessus de se poids soient moche ou autre mais pour moi c'est symbolique, un point de non retour. Je me suis toujours dis que si un jour j'y arrivé je pourrai plus revenir en arrière, que ma santé aller s'en ressentir etc.
C'est totalement idiot, je sais mais j'ai diabolisé cette barre et voilà que j'y suis et je panique :roll:
La confiance en moi va prendre un bout de temps à revenir alors que j'ai toujours le même physique qu'avant la pesée.
Comme tu le dis si bien c'est surtout une question de mental mais j'ai pas encore trouvé la clé pour déverrouiller tout ça.

En tout cas un grand merci à toi pour m'avoir répondu.
Avatar du membre
par Galinette
Posts LikeBB
#1831
bonjour :-)

Je comprend tout à fait, j'ai pesé 104 kg moi aussi et c'est vrai que psychologiquement c'est très difficile. Pour ma part ca m'a donné un coup de fouet pour tomber à 2 chiffres. Ca été le 1er déclic franchement. Je fait 91,5 kg et je veux passer à moins de 90 kg, je me donne des paliers à perdre. J'ai beaucoup pleuré moi aussi mais malheureusement ca ne te fera pas perdre. Si je peux te donner un conseil mange que beaucoup de fruits et légumes et stop au grignotage (ca m'a fait perdre 3,5 kg en juillet). Je suis de tout coeur avec toi :-)
a plus tard
Gaëlle
par LinkaneCaro
Posts
#1870
Si les larmes faisant maigrir je serai en "taille mannequin" aujourd'hui tellement j'ai pleuré ces derniers jours.

Merci de vos réponses et de votre soutien. Ne pas se sentir seule sa aide à passer le cap
par oKeanis
Posts LikeBB
#1874
Ah cette fichue balance fera toujours des ravages malheureusement... Je l'ai banni de ma salle de bain, elle doit être dans un carton quelque part dans un coin de mon appart.
Je l'évite parce que je sais très bien que si je monte dessus je vais m'en rendre malade.

Le plus important dans tout ça, c'est de savoir comment toi tu te sens( sans penser à la balance, facile à dire je sais ) Tu te sens plus lourde? Moins capable de faire des choses? Concrètement est ce que ce chiffre que tu redoutais tant, t'empêche de faire les choses que tu faisais avant de le découvrir?
par LinkaneCaro
Posts
#1937
Coucou,
Désolé du retard de réponse je n'avais pas vu la notification.

@oKeanis : Je me sentais un peu ballonner (lourde) par rapport à d'habitude. Cela arrive normalement après un bon repas comme tout le monde mais la repas normal. J'ai donc décidé d'aller voir ma copine la balance et la cata mais je le "sentais" au fond de moi.

J'ai jamais vraiment eu de problème avec ma balance, elle me permet de faire le point de temps en temps en mode alerte malgré tout mais sans m'en rendre malade. Mais là, la barre fatidique a était franchi et sa m'a fait mal, très mal.

J'ai décidé d'aller me faire aider avec un professionnel. Nutritionniste ou diététicien, je sais pas, je connais pas la différence d'où ma question dans un autre post. Mais je me demande aussi si c'est pas non plus un besoin psychologique dans le rapport avec la bouffe dont j'ai besoin.
Bref je me pose beaucoup de question mais je commence à essayer de remonter doucement la pente même si du coup je mange plus je bouffe pour compenser ma peine. Je suis pommer mais sa va cheminer dans mon cerveau, pas très douée la fifille :?
par ColetteTeteEnlair
#2167
bonjour,
permets moi de rebondir sur la fin de ta réponse. Je pense pour ma part que la prise de poids est aussi due à l'état émotionnel dans lequel on se trouve. Enfin, en ce qui me concerne , j'ai enfin compris que ma prise ou ma perte poids était beaucoup en fonction de mon moral. Pour preuve, au mois de juillet, je suis partie en vacances, j'était super bien et naturellement (en fesant tout de même attention), j'ai perdu sans me poser de questions.
Je pense qu'au delà de tout régime, il faut déjà comprendre l'origine de la prise de poids (qu'es ce qui se cache derrière). Ensuite il est plus simple de trouver des stratégies contre les fringales par exemple.....
Personnellement, j'envisage d'aller voir une psy spécialisée dans les TCA (trouble du Comportement Alimentaire) pour justement qu'elle m'aide à comprendre, j'ai essayée seule mais je n'y arrive pas....
Je te souhaite de trouver tes réponses.
par CharlotteMadadi
Posts
#2809
En 2013, je suis montée à 105kg pour 1m70 à cause d´une hypothyroidie.
Je me suis mise au crudivorisme, et sans réduire les calories, ai perdu 20kg.
Après une pèriode de stress l´année dernière (j´avais repris contact avec mes parents ou plus précisement, ma mère), je me suis remise à remanger plus et des choses que je ne devrait pas pour ma condition, mon hypothyroide est reparti, je suis remonté à 105kg.
Depuis Janvier, je me suis remise au crudivorisme (à 90%, j´aime trop les légumes cuits, le beurre de cacahuètes, la tahine...).
Sans vous mettre au crudivorisme, manger plus de fruits et légumes crus, si vous ne le faites pas déja, peut faire beaucoup de bien. Déja, en éliminant plus de toxines, en ayant plus de nutrients, et puis, ca remplis plus l´estomac.
En tout cas, je sais que c´est dur quand on est dans cette situation, mais pensez ue London Andrews fait 105kg pour 1m65 et elle est super sexy!!!
par Tani
#2971
Ohlala choupinette... dans quel état tu te trouves!!! on va tous te dire que le poids est qu’un chiffre... mais tant que tu n’y crois pas toi-même tu te libereras pas.
Essaie de faire des choses que tu fesais quand ton poids était en dessus de la barre, tu veras que rien n’a réellement changé... c’est comme passer le cap de la 30aines
Si tu veux discuter en privé n’hesite pas... je pense que ce forum a aussi été créé dans le but de se soutenir les uns et les autres dans le changement de nos corps et aborder ces sujets un peu tabou qu’on aborde pas forcément avec tout le monde