Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par CP99
#2518
Bonjour,
Jai 19ans et je viens de dépasser la barre des 100kg .. alors que je ne voulais jamais y arriver ..
Je ne m'aimais pas avant mais maintenant c'est pire. Je ne sais pas quoi faire ni à qui en parler car j'ai honte de moi.

Avez-vous des solutions? :(
par CP99
#2521
Mon objectif serait idéalement de perdre du poids combien de kg je ne sais pas mais que je me sente beaucoup mieux 🙄
par CP99
#2530
J'ai arrêté le sport l'année dernière pour mes etudes mais jai repris cet été et lannee prochaine je vais aussi en faire
Je ne suis pas de régime mais je vais prendre rendez-vous chez une nutritionniste.
Oui jai deja essayé mais ca n"a jamais vraiment marché
Avatar du membre
par Maylanitha
Posts
#2532
Alors moi je te conseille de ne surtout pas arrêter le sport pendant tes études...
Je parle par rapport à mon expérience: j'ai toujours été "grosse" mais j'ai toujours fait du sport donc c'était très bien comme ça... jusqu'au moment d'entrer à l'université. Par manque de temps j'ai arrêté toute activité physique et bien c'est là que je me suis mise à regrossir et comme toi j'ai passé la barre des 100kg ! C'est vrai un truc que je regrette d'avoir arrêté le sport !
Mais évidemment le sport ne fait pas tout comme t'as dit Sam il faut un objectif avant de te lancer!
par CP99
#2533
Oui comme toi je regrette d'avoir arrêté cest pour cela que jai decider de my remettre cette année
par CP99
#2545
Merci pour votre message Sam!

Pour le sport je marche et après je me suis inscrite dans une salle ou il y a que des femmes jarrives à y aller 1 ou 2 fois par semaines pour linstant

Le regard des autres cest vraiment compliqué pour moi encore
Avatar du membre
par Maylanitha
Posts
#2557
J'avais lu une petite chose sur internet en gros ça disait que ceux qui regardent mal et critiquent les autres sont les premiers à avoir de gros complexes !
C'est ça qui m'a aidé à prendre confiance en moi ! ;)
CP99, Emmelinette-75000 and 1 others liked this
par Emmelinette-75000
Posts
#3453
Bonjour,

J'ai lu vos messages et conseils, sa me rassure de pas être seul dans ce cas.
Je vais essayer de les appliquer, merci les filles ! :)
par Hervé-Charles
#3533
Peu importe notre morphologie.
Beaucoup monde souffre de complexe et à des difficultés à accepter son corps.
Et ce n'est pas une question de chiffre !
C'est une question de relation que l'on entretient avec son corps.
C'est pour cela que des personnes de même poids, de même morphologie vont avoir des comportements différents.
Certaines personnes vont vivre tout à fait normalement, et d'autres vont souffrir.

« La façon dont nous voyons le problème est le problème ». R.COVEY

La vision que l’on peut avoir de soi peut être le vrai problème.
Nous manquons souvent d’objectivité. Nous nous passons au travers d’un filtre déformé et souvent lui donnons une valeur certaine.
Notre filtre peut être déformé par notre idéal qui lui-même a été soumis aux injonctions des médias, des réseaux sociaux, des pressions familiales,…
Quand on travaille sur le fait de vouloir surmonter ses complexes, de prendre confiance en soi, il y a 2 questions à se poser rapidement : - Est-ce vraiment si dérangeant de ne pas répondre à mes attentes physiques ? - je me sens mal parce que je n’accepte pas de ne pas être qui je suis vraiment ?

J’ai vraiment accéléré mon acceptation personnelle et pris confiance en moi, quand j’ai appris à repositionner mes attentes.
J’ai compris que les objectifs que je me donnais n’étaient pas forcement accessibles et se pouvaient d’être illusoires.

J’ai le droit de ne pas atteindre toutes mes attentes, j’ai le droit de me tromper.
Est-ce que cela remet en cause ma valeur globale, certainement pas !!!
Laisse-toi aller aujourd’hui, respire et prend conscience de ce qui te donne le sourire.

Se sentir bien dans son corps ne se résume surtout pas à un chiffre sur la balance.
Je connais beaucoup de personnes qui ont perdu beaucoup de poids et qui au final se sentent moins bien dans leur corps;
Apprends à aimer qui tu es de manière globale, et tu verras peut être ensuite que le poids n'est pas la cause mais le résultat.
Bien évidemment quand le surpoids n'engendre pas de soucis de santé et n'est pas lié à un TCA.
par Melissacomplexée
#3624
Moi non plus je ne m'aime pas, mais j'essaye de faire avec. De toute façon y'a pas le choix... Mais si une baguette magique existait... :twisted:
par ClotildeBouazizSzapiro
#5209
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je découvre tout juste ton message.
J'ai 43 ans, 4 enfants, un bypass et 40 ans de problèmes de poids 😜.
Je voudrais t'offrir 2 conseils à suivre pour t'accepter. Car si tu souhaites perdre du poids de façon durable, il n'y a pas d'autres solutions. Même la chirurgie ne peut venir à bout du manque d'estime de soi, et c'est en partie ce qui entraine la reprise.

donc 1er conseil : tu te regardes dans la glace et tu cherches quelque chose de chouette concernant ton corps. Au début c'est hyper difficile donc tu peux trouver quelque chose de neutre. Quand on n'aime pas son corps, on ne passe pas de "je suis grosse et moche"(c'était ce que je pensais de moi) à "j'ai un corps superbe". Logique !
Donc pour moi c'était "mon corps m'a donné 4 merveilleux enfants". Pour toi ça peut être "mon corps fonctionne extrêmement bien" ou "j'ai un corps sportif" ou ? A toi de trouver ce qui marche pour toi. Quand tu te répètes cette phrase, tu dois ressentir un bien-être ou un soulagement dans ton corps, c'est que tu es sur la bonne voie.
Petit à petit, au fil des semaines, tu peux changer cette phrase pour une autre, plus positive encore.
L'idée est de faire cet exercice au moins une fois par jour. Moi je le faisais à chaque fois que j'allais dans ma salle de bains.
C'est un exercice qui peut paraitre superficiel mais c'est tout le contraire, c'est hyper puissant car tu vas apprendre à ton cerveau à changer ses mauvaises habitudes.

Conseil 2, dans la même lignée. Tu vas identifier à chaque fois que tu te dis quelque chose de négatif sur toi ou ton corps. Tu peux noter ces réflexions méchantes, que tu n'oserais pas dire à ta pire ennemie ! et pour chaque pensée assassine, tu vas trouver quelque chose de gentil à te dire à la place. L'idée ici encore est de déprogrammer ton cerveau, de le forcer à changer de direction. Refuse de te dire des méchancetés. essaie de ressentir de la compassion envers toi-même. Ça ne sera pas facile au début car ton cerveau restera fixé sur ses mauvaises habitudes mais petit à petit ça va prendre.

S'aimer ne viendra pas de manière magique, ça demande une pratique quotidienne, mais lorsque l'on s'y met vraiment, les résultats sont fantastiques car un tas de choses peuvent découler de ce changement.

N'hesite pas à me poser des questions si tu le souhaites,
A très bientôt,
Clotilde
Samiliaa76, CP99 liked this
par PetiteMimie
Posts
#5232
J'ai ossi du mal avec mon corp, je vais toujours à la danse pour perdre mon ventre.
Je pense que c'est dans la tête beaucoup, mon copin dis que je suis belle mais moi je me sens moche
CP99 liked this
Avatar du membre
par Laurence BRIANCON
#5634
J’ai longtemps eu ce sentiment, et ça pendant des années jusqu’au jour où j’ai compris que mon corps m’appartient. Exit les dictates de la mode et de la société et j’ai pu m’accepter telle que je suis. Mes kilos, j’ai appris à les apprivoiser pour en faire mes atouts. Et c’était à ce moment là que j’ai décidé de prendre en main mon corps. Lorsque vous vous sentez bien dans votre tête, que vous vous aimez, vous serez motivé à suivre des régimes, suivre les conseils de votre diététicien ou encore de faire des exercices. C’est par expérience que je peux dire qu’un bon régime doit commencer par un sentiment de bien-être, d’assurance et de confiance en soi.
CP99 liked this
Avatar du membre
par fatima
Posts
#6009
Salut toi ! Pourquoi tu n’en parle pas à tes parents ? Normalement, cela ne devrait pas trop t’alarmer. Ce n’est pas une catastrophe. Essaye de régulariser ton alimentation pendant que tu es jeune. Et fais beaucoup de marche. S’il le faut, un rééquilibrage alimentaire ne serait pas déconseillé.
Garde ton moral très fort sinon des kilos ; tu en gagneras encore plus!!!