Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
par cngn
#3171
Bonjour, voilà je ne pense pas être forcément sur le bon site mais ça parle de confiance en soi et malheureusement c’est ce qui me ronge actuellement. je ne sais plus vers qui me tourner, que ce soit mes parents, mon copain mon entourage pas grand monde n’e m’ecoute..

Alors voilà, moi c’est Cylia, j’ai 20, je pèse 40kg pour 1m55. Je ne pense pas que mon poids soit le déclencheur de mon manque de confiance en moi, mais il y en a bien un, forcément.. J’ai un manque de confiance en moi impressionnant. Je me compare régulièrement aux femmes que je vois dans la rue, à celles que je vois via les réseaux sociaux etc.. Simplement en voulant faire une photo de moi j’y passerai deux heures, à chaque fois quelque chose cloche pour moi..
Mais là où ça pose vraiment soucis c’est dans ma relation de couple. Cela fait deux ans que je suis avec et je n’ai aucune confiance quand il sort sans moi ou quand il part a son CFA loin de chez moi pdt une semaine. Je me fais des films inimaginables, j’en fais des crises de nerfs également parfois, de plus en plus régulièrement j’ai l’impression.. Quand je disais me comparer aux femmes dans la rue, je cite également les amies de mon copain. Ça m’inquiete beaucoup, je n’etais pas du tout comme ça quand j’étais petite. Ça devient grave au point de mettre mon couple en péril.. Et malgré tout j’ai besoin de lui pour aller mieux je sens..

Voilà, je sais pas quels conseils vous pourrez me donner face à cela.. je ne sais tellement plus vers qui me tourner que voilà je viens vous voir à vous, qui je pense êtes également dans le manque de confiance en soi.. Certaines d’entres vous s’en ont certainement sorti et je voudrais savoir comment.. Comment c’est possible?

Merci pour votre aide.. Cylia.
thebodyoptimist liked this
#3172
Coucou

Ton copain te dit que tu es belles ? Qu’il t’aime ? Et qu’il ne faut pas t’en faire ?...

Pour te sentir mieux dans ta peau tu devrais essayer la « photo thérapie » certains photographes la pratique ! Cela peux t’aider à voir ce qui ne va pas et a te sentir mieux t’acceper. Et je pense que quand tu te sera accepter tout iras mieux avec ton copain. Après il y a peut-être un manque de confiance en lui ? Enfin je ne sais pas dit moi en plus :)

Bonne soirée
thebodyoptimist liked this
par cngn
#3174
Bonjour, merci pour votre réponse déjà aha!
oui il me dit que je suis belle, mais il est aussi du genre à me dire pour rigoler que je suis moche etc.. mais je sais qu’il m’aime après, mais j’me dis du jour au lendemain il peut trouver quelqu’un de mieux, de plus jolie surtout..
Quant à lui il a totalement confiance en lui, c’est pas un soucis ça, il est pas forcément du genre social mais il sait qu’il est beau et il s’en cache pas. On est totalement différents là dessus ce qui fait qu’il ne comprend pas ma situation..
Penses-tu que l’hypnose puisse marcher? j’ai en ai entendu parler pour arrêter de fumer et ça fonctionne bien paraît il mais est ce la même pour la confiance en soi?
thebodyoptimist liked this
#3175
Coucou !

D’accord je vois, il ne devrais peut-être pas trop se venter devant toi ou plutot dire « regarde comme on est beau » « comme tu es belle » etc être plus en détails et dit lui, parce que même si pour riguoler les « t’es moche » peuvent blesser.
Pourquoi pas, je te conseillerai plus de prendre des fleurs de bacs et faire de la réflexologie c’est tres en vogue en ce moment et j’ai vu de réel résultat sur moi.
par cngn
#3176
Je vais essayer la fleur de Bach oui, ça m’a l’air pas mal. Puis au point où j’en suis je suis prête à essayer tout ce qui pourrait m’aider. en tout cas, je te remercie pour tes conseils, c’est pas facile de discuter de ce genre de choses avec nos proches, et je suis contente d’avoir pu en parler à quelqu’un. Merci bcp!😊
par Lawn89
#3177
Je pense que tu devrais déjà prendre confiance en toi toute seule uniquement car si tu es bien toi tu sera bien dans ton couple.
Regarde toi dans le miroir , mais regarde toi réellement pas les défauts mais les qualités que tu vois. J’étais comme toi avant je n’avais pas confiance et un jour j’ai arrêté de me comparer aux autre. Je me suis comparé à moi même. Je me suis bien habillée , je me suis mise en valeur , je me regarde dans la glace en disant que je suis belle .. c’est dure mais fais le tout les jours.
Tu es belle , tu es intelligente , tu as un beau corps.
J’aime ci chez moi j’aime ça. Rien que ça’ deja va te permettre de te redonner confiance petit à petit
Étape par étape. Ton copain c’est un homme les hommes qui ont confiance en eux il y en a pas mal mais desfois ça pur cacher l’inverse.
Et puis quand tu sors dans la rue , sors avec le sourire , comme ci tu défile genre :D mais tj dois rayonner.
Laisse les gens de côté , vis pour toi , pour ton estime de toi.
Tout le monde a des complexe tkt pas
Et pour les réseaux sociaux n’oublie pas , les photos sont retouché .. fais une photo avec un photographe qui retouche ta photo et tkt pas tu ressemblera ces personnes. Mais non c’est pas vraiment eux.
Le matin ils ont une salle tête , ils sont peut être complexe...
ne te compare jamais.
Tu es toi , tu es belle toi en tant que personnes.
Tout simplement
Des bisous
#3179
C’est un plaisir ! Si je peu de donner les mêmes conseil que j’ai apliquer c’est avec plaisir. Puis si tu as la volonté tu y arrivera car c’est déjà un grand pas de vouloir s’en sortir ;)